Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

euh weekend aussi ??????????????

Je croyais avoir compris que ma proposition avait été retenu ?????????????

Pas très clair tout cela ............................

bin, il se fait qu'il y a plus de 10 weekends dans 1 année .... heureusement, hein? :offtopic:

bin, il se fait qu'il y a plus de 10 weekends dans 1 année .... heureusement, hein? :captain:

Oui pardon, j'étais un peu enflammé ............... :offtopic:

tu as parfaitement raison un nombre important sur la ligne de départ et environ moins d un tiers à l arrivée voilà qui devrait interpeler...

je suis convaincu en tout des courses comme le challenge Atlantik Méditéranée sont des format intéressant pour attirer d autres VLmistes et les fidéliser ...

et j ai en mémoire ce que certains ont exprimé lors de leur retour lors de la MOntébello un Tour des France épisode 2 ferait un tabac...

Bonjours à tous ;)

Je rêve d'une permanente en C5G3 qui partirait de New-York (phare d'Ambrose) pour couper une ligne entre Ouessant et Cap Lizard (WP1) - ce premier partiel constituerait donc le record de l'Atlantique.

WP2 : Détroit entre la France et l'Angleterre.

WP3 : En Islande, nous la contournerions par le nord.

WP4 : Une ligne entre la Floride et l'île la plus à l'ouest des Bahamas.

Retour au phare d'Ambrose au large de New-York pour l'arrivée !

A la louche, 10.000 milles, soit 21 jours à 20 nœuds de moyenne.

Séduisant comme parcours, n'est-ce pas ?

Phys :canoe:

Bonjours à tous ;)

Je rêve d'une permanente en C5G3 qui partirait de New-York (phare d'Ambrose) pour couper une ligne entre Ouessant et Cap Lizard (WP1) - ce premier partiel constituerait donc le record de l'Atlantique.

WP2 : Détroit entre la France et l'Angleterre.

WP3 : En Islande, nous la contournerions par le nord.

WP4 : Une ligne entre la Floride et l'île la plus à l'ouest des Bahamas.

Retour au phare d'Ambrose au large de New-York pour l'arrivée !

A la louche, 10.000 milles, soit 21 jours à 20 nœuds de moyenne.

Séduisant comme parcours, n'est-ce pas ?

Phys :canoe:

+1

d'abord fixé le choix des courses ... puis les scripts, non?

Pour ne pas être en reste, je vous présente le challenge que j'ai proposé à Phille, sur le type des "3 mers".Il s'agit de 3 permanentes situées en des lieux assez différents, mais avec une double unité : cela se passe dans l'Atlantique et le bateau est le même pour les 3. Ça s'appelle "la bataille en Atlantique".

La Bataille en Atlantique

Challenge sur 3 permanentes

Image d’archive, marine brésilienne.

Un seul bateau, 3 lieux, 3 distances, 3 types de course.

Bateau : TP52

L’estuaire du Saint Laurent

Départ au port de St Pierre : 46.775, -56.155

WP (île Cap Breton) : 45.6, -61.4 et 45.6, -61.35

Arrivée entre St Pierre et Miquelon : 46.8, -56.3 et 46.8, -56.22

Type de course : routage avec pilotage dans un beau petit goulet

Distance : environ 530 nm, temps estimé 35 h

Les Antilles

Départ de Marie-Galante au port de Grand Bourg : 15.9 et -61.335

WP Saint Martin : 18.17, -63.1 et 18.1, -63.1

Arrivée entre Marie Galante et la Guadeloupe : 16.02, -61.3 et 16.2, -61.3

Type de course : routage

Distance : environ 360 nm, temps estimé 24 h

La Terre de Feu

Départ au port d’Ushuaia : -54.813, -68.315

WP1 : -55.23, -68.315 et -55.23, -68.05

WP2 (Cap Horn) : -55.95, -67.25 et -62, -67.25

WP3 : -55, -67.25 et -55, -66.7

Arrivée en baie d’Ushuaia : -54.84, -68.315 et -54.813, -68.2

Type de course : cailloux

Distance : environ 210 nm, temps estimé 14 h

de l'Atlantique fait un peu trop 39/40

Edited by John-Pet

que de projets séduisants ...

pourrait on envisager de lancer un sondage pour que les tavernautes sélectionnent les 3 parcours pour le challenge des 3 Mers..

Edited by Korigan des Mers

KDM! Te voilà promu "Chef sondage" pour les 3 mers :coyo:

avec plaisir ...

en revanche si j 'ai bien suivi étant donné que ce challenge verra le jour début année prochaine il faut une dealine...

je propose qu 'on reprenne tous les propositions et qu on lance le sondage ...

Edited by Korigan des Mers

de l'Atlantique fait un peu trop 39/40

Ce message a été modifié par John-Pet: 02/12/2010 - 13:31

@ John Pet : c'était voulu, et je te joins l'illustration qui a sauté dans le message

Batalha_do_Atl_ntico.jpg

post-8883-1291311406.jpg

Le comité est allergique aux bateaux de guerre!

Donc PAS de photo de vaisseaux de guerre svp pour la présentation d'une course ... et un nom plus pacifique ... (noté le jeu de mot) :coyo:

Le comité est allergique aux bateaux de guerre!

Donc PAS de photo de vaisseaux de guerre svp pour la présentation d'une course ... et un nom plus pacifique ... (noté le jeu de mot) :lool:

Il est très respectable d'être allergique aux bateaux de guerre. Il est moins respectable d'être allergique à l'histoire. Si nous devons "gommer" de notre mémoire tous les bateaux de guerre, depuis les trirèmes grecques jusqu'au porte-avions Charles de Gaulle, en passant par Barbe Noire, Surcouf..., il ne va plus guère nous rester que La Pérouse ou Paul-Emile Victor, et encore! Même Tabarly devient persona non grata.

Edited by agades 3

C'est la guerre entre pacifistes et bellicistes! :lool:

C'est la guerre entre pacifistes et bellicistes! :lool:

Hou-là, pas de maldonne! Je suis un pacifiste dans l'âme. Mais on ne peut pas renier notre Histoire. Et notre Histoire Maritime est jalonnée de batailles. C'est un fait, c'est tout. :lool:

Il est très respectable d'être allergique aux bateaux de guerre. Il est moins respectable d'être allergique à l'histoire. Si nous devons "gommer" de notre mémoire tous les bateaux de guerre, depuis les trirèmes grecques jusqu'au porte-avions Charles de Gaulle, en passant par Barbe Noire, Surcouf..., il ne va plus guère nous rester que La Pérouse ou Paul-Emile Victor, et encore! Même Tabarly devient persona non grata.

Moi, je zapperais volontiers le Charles de Gaulle.....vu ses "prouesses" techniques: longueur du pont d'envol, hélices, et dernierement une sortie de grande revision calamiteuse. Pourvu que personne ne nous attaque! :lool:

:lool:

Moi, je zapperais volontiers le Charles de Gaulle.....vu ses "prouesses" techniques: longueur du pont d'envol, hélices, et dernierement une sortie de grande revision calamiteuse. Pourvu que personne ne nous attaque! :pouf:

:lol:

:lool: On aurait même une grosse envie de rigoler si ce n'était pas notre argent qui part en fumée. Qui sont les c... dans l'histoire (la petite cette fois-ci) ? :lool:

Je ramène tout cela ici ;)

On peut aussi se poser la question de l'intérêt qu'il reste à de telles courses maintenant (courtes et à record de temps) avec un outil fabuleux comme "qtVlm", et je suis bien placé pour le savoir (je lui dois tout!) ;)
Bon, ben on ferme VLM alors
Surtout pas, ou je n'ai rien dit, alors! ;)

Mais on pourrait aussi avoir des courses de rase-caillou extrème (où la prévision de la bonne fenêtre météo deviendrait alors un peu secondaire par rapport au pilotage) ou bien des courses un poil plus longue (The P'tit 8 était déjà pas mal, à cet égard), genre meilleurs temps possible aux alentours des 48 heures et dans des coins réputés à météo un peu capricieuse...

j allais soumettre la question effectivement sur les formats de courses prises en compte pour le challenge des 3 mers...

doit on conserver trois parcours courts ou choisir un parcours long 20 jours un moyen 10 et un court ... ;)

Bonjour,

Perso, je préfère 3 parcours courts, ce qui laisse de la disponibilité pour d'autres choses, (courses ou autres).

Bonne après-midi

pour ma part, pareil, le type de course actuelle est bien au point de vue durée, c'est pour cela d'ailleurs que j'avais proposé une course courte en Norvège pour remplacer par exemple les Pertuis ;)
Bonjour à tous,

Idem pour Troyen ...

Avec peut être en plus un petit parcours dans les rochers, en itinéraire libre et en BO, par exemple: Split ... Dubrovnik soit 90milles en mer Adriatique .

Mes encouragements et mes remerciements aux concepteurs de courses.

Amicalement à tous

Je propose un tour de l Ile de Cuba dans le sens que l on veut ...

départ La Havane

Nom de la Course CUBA LIBRE en G3

Il est vrai que maintenant qu'il y a les portes à passage unique, une porte à l'opposé du départ- arrivée et tout est possible

Il est vrai que maintenant qu'il y a les portes à passage unique, une porte à l'opposé du départ- arrivée et tout est possible

effectivement et pour un tour d ile ça donne encore plus de piment ...

est il prevu un jour, un tour du monde par le nord: avec un depart de brest ;mer de norvege;mer de barents;mer de kara;mer de siberie;mer de beaufort;passages du nord ouest;baie de baffin;mer du labrador et retour sur brest.le faire pur l'ete serait pas mal.