Jump to content
paparazzia

Propositions de courses

Recommended Posts

... faut plutôt demander quelle région ? bigouden.gif

Sûr que si VLM est basé en Allemagne, j'ai besoin de savoir dans quel land... :ask:

:whistle:

Apparemment VLM est domicilié chez Actilis à St Herblain....

Apparemment VLM est domicilié chez Actilis à St Herblain....

Il y'a même le logo en haut à droite de la page boat, tu clique dessus et tes recherches aboutissent. :whistle:

Il y'a même le logo en haut à droite de la page boat, tu clique dessus et tes recherches aboutissent. :bonk:

Certes, mais on s'en cogne de savoir où est l'hébergeur... :whistle:

Il pourrait être n'importe où dans le monde que ça ne changerait rien. Aucune infraction quant à la réglementation qui nous lie à l'hébergeur, là.

Sans en connaître les détails, j'imagine que c'est plus un problème lié à la propriété intellectuelle...

Donc résolu avec humour par le choix de nom de notre course ! :bonk:

Enfin... Pas la peine d'en faire un fromage non plus... :bonk:

Je me demandais juste s'il y avait un statut légal de VLM ?...

En lisant le Wiki "About" je n'en trouve pas. Juste une liste de personnes qui se sont retrouvées pour créer et faire évoluer un jeu avec des outils libres.

Mais bon... je vais peut-être m'adresser au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints... :cool:

:ask:

Petite question aux développeurs : Serait-il envisageable d'utiliser une polaire asymétrique ?

La question peut surprendre, mais il existe dans le monde des bateaux qui sont construit de manière asymétrique et se serait rigolo d'en utiliser un de temps à autre.

Faire une nouvelle polaire n'est pas difficile, surtout si on n'est pas trop regardant sur l'exactitude des chiffres. Mais là, je veux quelque chose qui n'aille pas à la même vitesse à droite et à gauche, ce qui obligerait une réflexion différente de ce qu'on fait d'habitude.

Il faudrait sans doute modifier un peu le moteur de calcul des vitesses et là, je ne perçois pas la difficulté. Est-ce une simple ligne de code à rajouter, ou faut-il faire des modifications profondes, donc peu souhaitables ? La réponse à ma question réside sans doute sur ce point.

Pour ce qui est des outils tels que TCV et Frogtool, tant pis s'ils n'affichent pas la polaire en temps réel. Pour au plus une course par an, pas question de s'inquiéter la dessus, mais il faut que le moteur principal suive.

Si ce n'est vraiment pas possible, j'envisagerais une polaire symétrique, mais avec quelques difficultés, pour représenter le bateau auquel je pense. Mais on y perdrait une partie du charme.

Petite question aux développeurs...

Tiens, j'en profite pour un question que j'avais sous le coude: serait-il possible d'envisager une course "générique", sans titre, sans marque, sans départ dans le temps, sans classement (sans surcharger le serveur!), rien du tout, en fait, sinon une polaire sympa quand même, et bien sûr la possibilité d'y inscrire un de ses bateaux...?

Le petit plus facultatif éventuel, mais qui devrait alors nécessiter du développement, j'imagine, ce serait de pouvoir téléporter son bateau à un point (aquatique) précis du globe.

• Like 1

selon moi non, car seulement le 0-180 est defini.

Actuellement, c'est clair : pas possible.

Mais ma question est de savoir si cela pouvait évoluer sans de grosses modifs.

L'idée m'est venue hier matin en navigant (avec des locaux) sur un bateau de conception identique à celui-ci :

dscf3611.jpg

Il est formé d'une coque principale et d'un flotteur sur le coté droit. Donc totalement asymétrique.

J'ai pris la trajectoire au GPS. De sorte que même si je ne connais pas précisément le vent qu'on avait, j'ai une petite idée de la performance. Avec vent arrière, c'est étonnamment bon, mais pour remonter le vent, c'est assez catastrophique, mais cela reste possible. J'imagine qu'un circuit circulaire (donc vent dans toutes les directions) serait amusant.

Pour ne pas s'ennuyer, il faut juste un peu doper la vitesse, mais en restant raisonnable.

La polaire asymétrique ajouterait du piment, mais n'est pas essentielle.

Bon aller, je vous dis quand même où je suis en vacances : Madagascar.

DSCF3640_400.jpg

post-8659-0-51497700-1313694831_thumb.jp

Edited by coquelicot24

Le petit plus facultatif éventuel, mais qui devrait alors nécessiter du développement, j'imagine, ce serait de pouvoir téléporter son bateau à un point (aquatique) précis du globe.

J'aime bien cette idée.

coucou ici :)

à titre d'expéminentation, et par rapport à certain projet de votre équipe d'organisation encore secret, il me semble intéressant de tester un parcours inédit, le 1er sur plan d'eau fermé ... le Bol D'Or Mirabaud, la plus grande compet' de voile sur un lac, celui de Geneve, ou Lac Leman.

ça peut se courrir en moins de 24 heures, il faut juste trouver des polaires approchant celles d'une classe admise, et éventuellement faire mieux que l'Alinghi de service.

Bol d'Or 2011

Ouaip ! d'ailleurs le record de cette permanence est détenu par :droopy: en 6h,8m,58s.

Edited by hervew

oops, autant pour moi, je n'avais pas vu que ça existait déjà :bonk:

je voudrai bien tester, mais la course est fermée et j'ai perdu mon accès admin sur VLM !

oops, autant pour moi, je n'avais pas vu que ça existait déjà :bonk:

je voudrai bien tester, mais la course est fermée et j'ai perdu mon accès admin sur VLM !

tu peux la tester ici http://testing.virtual-loup-de-mer.org/index.php il faut créer un nouveau compte, car c'est indépendant de VLM :)

Edited by didier17650

Je travaille actuellement sur une série de 12 courses de week-end en Afrique de l'Est et dans l'océan Indien.

Le projet n'étant pas encore finalisé, ni accepté par les administrateurs, je préfère ne pas vous donner trop de détails.

La prochaine série débutera en novembre. Si vous avez des projets, annoncez-vous pour qu'on ne se collisionne pas. Il y aura de la place pour chacun, car s'il y a pléthore de propositions pour des moyennes longueurs ou pour des permanentes, la réserve semble faible pour les courses de week-end.

La série suivante débutera en février, puis ainsi de suite tous les trois mois si on reste sur des séries de 12.

Edited by coquelicot24

:mousq: à tous et toutes,

De mon coté, à l'image de la série de Droopy sur la Micronésie en cours, je planche sur 2 séries de 12 étapes dans les Aléoutiennes. :cold:

Super les gars ... droopy va être content ;)

Bonjour à tous,

Je viens de coder une course sur les grands lacs américano-canadien. Je l'envoie à l'équipe des décideurs.

Je vous laisse décider de son avenir.

th_181190520_regate20120101_122_165lo.jpg

Bonjour à tous,

Je viens de coder une course sur les grands lacs américano-canadien. Je l'envoie à l'équipe des décideurs.

Je vous laisse décider de son avenir.

C'est un lieu bien connu des adeptes des courses de weekend, nous avons fait 18 étapes dans le secteur :)

tgl_global.jpg

Ah zut ! je les ai ratées celles-là.

Pas grave, j'aurai au moins appris à coder une course...

[EDIT] J'ai compris, elles ont eu lieu au printemps 2009 et je ne me suis inscrit sur VLM qu'au début 2010.

Edited by Piliph

Bonjour à tous. J'ai en tète un "principe" de course ou l'idée est de faire des parcours sur les routes utilisées par les grands explorateurs. Rien que pour suivre l'odyssée du capitaine cook il y a du boulot par exemple.

Pour débuter, je vous proposerais de suivre les traces du navigateur Pytheas de Marseille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyth%C3%A9as

Pratiquement, je verrai un parcours départ Marseille, un passage entre l’Irlande et la Grande Bretagne, remontée vers le Nord et contournement du Spitzberg, descente via un WP le long des cotes du Danemark, et retour à Marseille par la Manche.

Ca vous tente ?

Edited by fulmar