Jump to content

Records SNSM 2013


Phille

Recommended Posts

Bonjour,

À qq heures du départ, je vais poser une question peut-être sûrement idiote.

Dans les instructions de courses, une bouée et un azimut définissent, d'après la doc du wiki, une pseudo-porte ou porte ouverte. Toujours selon la doc, la bouée est franchie, quand le bateau passe cette pseudo-porte.

Comme je dois laisser la bouée 1 (comme toutes les autres d'ailleurs sauf la dernière) à tribord au départ, n'aurait-il pas fallu que l'azimut indiqué dans la colonne @ des IC soit de 180° plutôt que 0°... idem pour les autres bouées ?

Pas trouvé l'icone du lancer de tomates... L'a disparu ?

Link to comment

salut

http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Proposer_des_courses

Les valeurs : (N° de la course, ordre de passage du WP, laisser_au, type).La valeur laisser_au(relevé)sera de 999 = pour WP avec 2 points ou de 0 à 360 pour laisser WP à point unique au cap xxx (relevé (laisser_au)) c'est à dire que pour passer au nord d'un Way-Point il faut le relever (le voir) au sud 180°sur le compas du bateau

Link to comment

Ah... OK, je comprends !:

@ doit être compris comme WP à laisser au xxx° (xxx° valeur du relèvement lors du passage au voisinage de la bouée)

Rien à voir avec la direction d'une hypothétique pseudo-porte comme j'avais cru le comprendre en lisant le Wiki.

Merci voisin !

Link to comment

attention, petit rappel, sur une permanente, tout bateau incrit avant l'ouverture voit son compteur s'enclencher dés le départ, même si vous partez pas de suite.... il faut faire un abandon, puis une réinscription pour remettre et bloquer le compteur à zéro :)

Link to comment

un skipper un bateau

pour moi ce sera alexflo38 001 avec le sinardoux 002 je sais pas quel nom apparait (bateau 24298)

comme ca c est dit!!!

Une question je suis parti ce matin mais je tombe dans des vents de m.....

Je peus refaire un parcour avant la course n°2 ou il faut attendre d avoir fait less 3 courses?

sinon j abandonne et redemarre je suis sous 4 6 nds et demain c est du 15 en perspective!!!!

Yann

Link to comment

tu peux refaire le 1er parcour sans problème ... y a juste une convention (gentlemen agreement) à respecter ... si tu abandonnes une course faut attendre +/- le temps nécessaire pour ramener ton voilier sur la ligne de départ en naviguant avant de reprendre le nouveau départ ;)

Link to comment

ok allez je vais finir le parcours :smile::smile:

ca fera un entrainement et je la reprendrais la mer apres etude de la meteo

:smile::smile:

(j ai demarrer en trombe ce matin avant de voir que c etait une course a record)

merci pour la reponse rapide

yann

Link to comment

:coucou: Salut à tous

Juste une précision svp :ask:

J'ai bien compris que les 3 courses doivent se faire dans l'ordre,

mais peut-on, par exemple, refaire une tentative sur la course 1 avant d'avoir fait la course 2,

car il m'a semblé lire Didier disant que ce n'était pas possible...

En tous cas merci

Link to comment

didier46700, on 03 Apr 2013 - 01:27, said:

Droopy, il y a un petit souci dans ton classement snsm2013, tous les temps 2012 apparaissent dans le tableau, colonne mono650 winksmiley02.gif

C'est votre faute, si vous etiez deja arrives le classement serait correct winksmiley02.gif
Link to comment

:coucou: Salut à tous !

encore une question :ask:

Comment fait-t-on, dans une course à départ permanent telle que la SNSM, pour engager un bateau, et programmer son départ à une certaine heure différée, et donc que le temps courre non à partir de l'engagement, mais bien à partir du moment choisi...

J'espère avoir été clair... :)

Link to comment

:coucou: Salut à tous !

encore une question :ask:

Comment fait-t-on, dans une course à départ permanent telle que la SNSM, pour engager un bateau, et programmer son départ à une certaine heure différée, et donc que le temps courre non à partir de l'engagement, mais bien à partir du moment choisi...

J'espère avoir été clair... :)

Bonjour,

Voir partie "modalités" dans le lien suivant,

http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/Les_courses_et_types_de_courses

donc s'inscrire tout juste après le départ de la course

Link to comment

Merci Marcello !

ok pour ta reponse, une precision cependant

j'ai deja fait une fois la course

je me reinscris, et tant que je n'envoie pas d'ordre, je suis au mouillage, ok

mais si j'envoie un ordre à 12:00, par exemple au pilototo : cap 120 pour 13:00, mon temps sera-t-il décompté à partir de 12:00 ou de 13:00

c'etait ça ma question

Amitiés

Link to comment

Merci Marcello !

ok pour ta reponse, une precision cependant

j'ai deja fait une fois la course

je me reinscris, et tant que je n'envoie pas d'ordre, je suis au mouillage, ok

mais si j'envoie un ordre à 12:00, par exemple au pilototo : cap 120 pour 13:00, mon temps sera-t-il décompté à partir de 12:00 ou de 13:00

c'etait ça ma question

Amitiés

AMHA, comme tu es inscrit, tu dois être en RA 0, donc à l'arrêt, si tu mets un ordre à toto à 13h (locale ou GMT faire attention avec quel outil tu donnes l'ordre), le bateau partira à la Vac qui suivra 13h

Link to comment

le temps de course sera décompté à partir de l'execution du premier ordre, et non pas à l'heure ou tu programmes ton pilototo.... par exemplen tu prépares ta course à 17h00 et passe tes ordres, ton le premier, qui fera partir ton bateau, est à 19h00, le décompte commencera à 19h :)

Link to comment

Salut!

J'avais compris que le temps retenu pour le classement d'un bateau était le meilleur de ses participations. Mon bateau (#23853) LTDan II a fait deux fois le parcours en Mono 650 avec un meilleur temps la première fois que la deuxième fois et c'est le temps de la deuxième fois qui apparaît dans le classement... J'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour la réponse ! :)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.