Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phille

Records SNSM 2013

Recommended Posts

Bonjour minou81,

AMHA, lorsque tu t'es réinscrit, fallait mettre un RA 0° et je pense que tu restais au ponton

Bonjour et merci pour ta reponse Marcello ,

N'étant pas encore au fait de toute la dialectique VLM , que signifient AMHA et RA 0° ? (peut etre mettre en cap fixe la boussole à 0° ?)

mais j'avais peur en touchant la boussole de faire avancer le bateau...

N'étant pas encore au fait de toute la dialectique VLM , que signifient AMHA et RA 0° ? (peut etre mettre en cap fixe la boussole à 0° ?)

AMHA = A Mon Humble Avis :)

RA = Régulateur d'Allure (Angle au vent en bas à gauche dans QT).

Bonjour minou81

traduction :

AMHA = à mon humble avis

RA 0° = Régulateur d'allure à 0° (i.e. (id est en latin signifie c'est-à-dire :lool: ) face au vent donc vitesse 0)

quand tu t'inscris à une course, ton bateau est mis d'office en RA = 0,

donc s'il est parti , c'est que tu as modifié le mode de nav, ou le RA.

encore merci à vous pour les infos ,

le probleme est que je n'ai rien touché ..j'avais juste crée une route ((du depart à l'arrivée )et les WP afferants de maniere , à choisir le moment du départ suivant les bulletins MTO. En fermant le logiciel QT j'etais bien à l'arret. Le lendemain en l'ouvrant le bateau est parti instantanément...je n'ai pas modifié le mode de nav ou le RA.intentionnellement .(sauf erreur de manip)....je vais donc retenter le coup.

à+ dans l'bus.

oups une autre petite question en passant ..comment sortir de la course ? (à part aller sur mon compte et le supprimer je ne vois pas de solution)

oups une autre petite question en passant ..comment sortir de la course ? (à part aller sur mon compte et le supprimer je ne vois pas de solution)

sur la page vlm : cliques sur accueil puis abandonner cette course

Sur le site web de VLM, connecté à son compte, et le bateau étant celui sélectionné, retourner alors à l'acceuil ( http://www.virtual-loup-de-mer.org/index.php

), puis cliquer sur "Abandonner cette course".

encore merci à vous pour les infos ,

le probleme est que je n'ai rien touché ..j'avais juste crée une route ((du depart à l'arrivée )et les WP afferants de maniere , à choisir le moment du départ suivant les bulletins MTO. En fermant le logiciel QT j'etais bien à l'arret. Le lendemain en l'ouvrant le bateau est parti instantanément...je n'ai pas modifié le mode de nav ou le RA.intentionnellement .(sauf erreur de manip)....je vais donc retenter le coup.

à+ dans l'bus.

Si tu as envoyé ta route au pilototo qtVlm met ton bateau en mode VBVMG sur le 1er POI...

je suis tout sul sur la snsm bp5 , pourtant il y a du vent .

A l'eau , non mais à l'eau quoi ! :bain:

je suis tout sul sur la snsm bp5 , pourtant il y a du vent .

A l'eau , non mais à l'eau quoi ! :bain:

du vent oui mais pas dans le bon sens

j y ai pensé ce matin

l eta est a 20h00 environ en imoca pour des top chrono vers les 12h-13h

si tu es loin ca vaut le coup de te reclasser un peu mieux

mais sinon ???

yann

bravo à cette saison SNSM 2013, toujours agréable entre les courses plus sérieuses;

un p'tit regret de pas avoir eu de fenêtre pour améliorer en 650 . :vroum:

Bonsoir,

Est-ce que je pourrais avoir une piqure de rappel :help: grâce à l'adresse d'un post qui explique ce que signifient les pourcentages dans le classement http://ranking.virtu...ord_snsm13.html ?

Merci d'avance et bonne soirée,

:mousq:

Bonsoir,

Est-ce que je pourrais avoir une piqure de rappel :help: grâce à l'adresse d'un post qui explique ce que signifient les pourcentages dans le classement http://ranking.virtu...ord_snsm13.html ?

Merci d'avance et bonne soirée,

:mousq:

il me semble que c'est tout simplement le pourcentage de ton temps par rapport au 1er (100%)

il me semble que c'est tout simplement le pourcentage de ton temps par rapport au 1er (100%)

Oui, merci ! Je n'avais pas examiné la bonne colonne et il m'avait semblé que le 1° n'était pas à 100 % :hero:

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.