cavisk Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 (edited) Il y a 12 heures, Logeo80 a dit : Oui l'arrivée est très compliquée... pour l'instant - je croise les doigts - c'est l'endroit que me pose le principal problème Il y a 12 heures, yogo a dit : Je vais retenter la 3M2 un de ces quatre... pour l'instant j'ai toujours pris un dont la derniere tentative à quelques miles de l'arrivée J'ai fais les 2/3 de la dernière ligne droite en cap fixe mais je pense qu'au vue des polaires. Il vos mieux mettre du nord pour être à l'angle désiré et finir en ortho plutôt que vbvmg pour ne pas se décaler dans la cotes en étant à 80° au lieu de 50-55° prévu.... Il y a 12 heures, droopyNJ a dit : @Logeo80 Pintxos a ete rebaptise Merci Droopy, si il n'utilisait plus les règles LMNH, c'est mieux ainsi. Pour la dernière, il faudra beaucoup de Edited March 7, 2017 by cavisk Quote Link to comment
cavisk Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 (edited) il y a 37 minutes, Logeo80 a dit : Pas sur qu'il y aie une solution miracle. D'après Bob, il finit en cap fixe et il loupait l'arrivée d'un rien selon les MAJs. Finir en ortho avec un point derrière la ligne, voire ortho -1 garantit le passage de celle ci. C'est ce que je ferais, aux prochains essais, après la 3M3. Il y a 1 heure, cavisk a dit : J'ai fais les 2/3 de la dernière ligne droite en cap fixe mais je pense qu'au vue des polaires. Il vos mieux mettre du nord pour être à l'angle désiré et finir en ortho plutôt que vbvmg pour ne pas se décaler dans la cotes en étant à 80° J'ai terminé en VBVMG pour le dernier 1/3 avec un point, mais je me suis fait une frayeur, car je me suis rapproché de la cotes et finit quasiment à 90° alors que j'arrivais plutôt dans les 110° initialement. La polaire en VBVMG à un creux du au changement de voile vers les 60° ''du vent'' et ordonne plutôt de 80° que du 50° ''du vent'', d’où le décalage vers la cote. Si VBVMG plus tôt, c'était échouage. D'ou la prochaine option en ortho pour ne pas se décaler vers la cotes. La perte de vitesse du au 60° ''du vent'' sera compensé par la force du vent en restant au large. (Perte minime de vitesse mais arrivée presque garantit) Bien sur, il faut que les vents restent propices dans le secteur, inférieur à 65° environ. Edited March 7, 2017 by cavisk Quote Link to comment
marano590 Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 "F5" parti dans la 3M3... Quote Link to comment
cavisk Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 il y a 6 minutes, marano590 a dit : "F5" parti dans la 3M3... Je le tente dans 24h à 48h. Pas de suite. J'attends encore une peu. Normalement ... A voire suivant MAJ météo. Quote Link to comment
cavisk Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 il y a une heure, cavisk a dit : Je le tente dans 24h à 48h. Pas de suite. J'attends encore une peu. Normalement ... A voire suivant MAJ météo. Il y a 1 heure, marano590 a dit : "F5" parti dans la 3M3... Je te suis pour finir... Faut bien un premier essais. Je ne me sentirai pas seul. Et c'est téllement long que c'est pas 24h de météo qui vont changer les choses. Quote Link to comment
cavisk Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 il y a 2 minutes, SMILY_World a dit : Bon, si c'est comme ça, 2nd tentative pour moi... ( objectif : aller plus loin qu'à a première ... Facile, me souviens plus où ça avait merdé ) plus on est de fou plus on rit. Il y en aura peut être un qui finira. mon dernier ordre est dans 14j. Mdr Quote Link to comment
bobleouf Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 C'est confirmé sur 3M2 je loupe l'arrivée de 0.5NM avec un temps de environ 4j20h mais ça serre a rein courage a ceux qui sont parti sur 3M3 une tournée de devraient les aidés. merci a @Logeo80 pour radio LMNH 3M2 Quote Link to comment
cavisk Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 Il y a 14 heures, bobleouf a dit : C'est confirmé sur 3M2 je loupe l'arrivée de 0.5NM Horrible ... Quote Link to comment
bobleouf Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 il y a 32 minutes, cavisk a dit : Horrible ... quand il faut du cap fixe je met du -1 (3M1) et quant il faut du -1 je met du cap fixe (3M2) pour la peine sur la 3M3 je mettrais peu être de l'ortho Quote Link to comment
cavisk Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 il y a 15 minutes, bobleouf a dit : quand il faut du cap fixe je met du -1 (3M1) et quant il faut du -1 je met du cap fixe (3M2) pour la peine sur la 3M3 je mettrais peu être de l'ortho Mon dernière ordre est en ortho sur la 3m3 .... J'aurai même pu l'optimiser en -1 ortho. L'ortho est une bonne option pour les bateaux à ''polaire papillons''. (Figaro, Imoca, Transpac, ....) Joli terme improvisé... Quote Link to comment
cavisk Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 Avec le retard pris dans la dépression, ça ne passe pas .... à confirmer demain mais je risque d'abandonner...; Snif Quote Link to comment
marano590 Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 (edited) Oui, même observation ici ce matin, ça ne passe plus sur mon estime à l'ouest de la Tasmanie à cause de son gros ralentissement... Mais ça peut aussi évoluer favorablement, donc pas d'abandon envisagé en ce qui me concerne tant que je n'y serai pas irrémédiablement planté, car le LMNH sur un tel parcours, c'est aussi et surtout une question de chance ! Edited March 9, 2017 by marano590 Quote Link to comment
cavisk Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 il y a une heure, marano590 a dit : Oui, même observation ici ce matin, ça ne passe plus sur mon estime à l'ouest de la Tasmanie à cause de son gros ralentissement... Mais ça peut aussi évoluer favorablement, donc pas d'abandon envisagé en ce qui me concerne tant que je n'y serai pas irrémédiablement planté, car le LMNH sur un tel parcours, c'est aussi et surtout une question de chance ! La chance Il faut que je me mettent activement à QTVLM ... Tu as l'estimes sur l'ensemble de la météo dispos ??? Quote Link to comment
marano590 Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 il y a 22 minutes, cavisk a dit : Tu as l'estimes sur l'ensemble de la météo dispos ??? Non, qtVlm n'offre pas cela en standard, mais les divers outils de qtVlm permettent de tracer soi-même et manuellement une estime relativement exacte sur l'ensemble du grib utilisé. Et elle est évidemment à réajuster de la même façon artisanale à chaque nouvelle météo...! Quote Link to comment
marano590 Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 il y a 14 minutes, SMILY_World a dit : crois que l’abandon est interdit en LMNH Non, pas sur les permanentes, bien sûr. Et même sur les courses "normales" d'ailleurs, où cette demande de se laisser classer "hors temps" plutôt que d'abandonner faite aux LMNH est juste une demande. Quote Link to comment
marano590 Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 (edited) Il y a 3 heures, marano590 a dit : Oui, même observation ici ce matin, ça ne passe plus sur mon estime à l'ouest de la Tasmanie à cause de son gros ralentissement... Bon, la première alerte aura été de courte durée, finalement, et au seul vu de mon estime sur le grib de VLM à 5 jours qui ré-accélère pas mal... En fait, c'est le passage du prochain goulet du WP1 en ortho et avec pas mal de vent contraire, qui rend cette estime aussi "élastique" ! L'estime avec le grib Saildocs ci-dessous confirme l'embellie, mais ça reste très scabreux ! Jusqu'à la prochaine !!! Edited March 9, 2017 by marano590 Quote Link to comment
cavisk Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 (edited) Il y a 4 heures, Logeo80 a dit : C'est vraiment rageant !! La dernière MAJ - la der des der - envoie mon au sur la 3M2... Tout est a refaire ... et d'un rien de rien c'est désolant Horrible bis ..... (Heu pas Alexflo mais Bobleouf) Sorry Edited March 9, 2017 by cavisk Quote Link to comment
bobleouf Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 @Logeo80 bon je paye un au bar du coin pour te consolé . c'est toujours bien d'avoir un peu de compagnie Quote Link to comment
cavisk Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 3M3, ça ne passe pas .... Abandon et retente plus tard. Bonne nav !!! Quote Link to comment
marano590 Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 Moi pareil, selon toutes probabilités, mais un peu plus loin... Le jeu dans le jeu, ce sera d'aller se vautrer le plus loin possible, je crois, sur ce parcours ! Quote Link to comment
jmeme Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 cette fois c'est la bonne... Quote Link to comment
cavisk Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 Sorry j'ai pas fait attention à l'heure, et j'ai modifier mon dernière ordre à 20h07..... Tournée générale . Quote Link to comment
Mimile Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 Estime faite avec VLM, un pic u peu bizarre au début car mon bateau ne fera pas ça Quote Link to comment
cavisk Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 (edited) il y a 11 minutes, Logeo80 a dit : @cavisk tu es avec quel bateau ? Je vois pas Cavisk_Globe... Podingue. 😀 J ai 2 bateaux LMNH. Podingue et cavisk_globe Edited March 10, 2017 by cavisk Quote Link to comment
Lofaba Posted March 10, 2017 Share Posted March 10, 2017 Salut à vous,amis Voici ma prog... Prudente sur la fin! Quote Link to comment
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