Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 7 heures, alexflo38 a dit :

Le probleme de ton @-1 , c est que tu n avais pas franchi la pointe de  l ile (vu la position  le -1 te faisait prendre un cap au 0 env.) vlm2 pour visualiser ta prog et bien

oui, c'est ce que je fais. prog dans Qt, visualisation dans vlm2. et ca passait largement en -1, le -1 m'envoyant à l'Est et non au Nord au moment de la prog.

j'ai volontairement mis un -1 pour éviter de mettre un a cap a suivre trop peu optimisé.

et je ne pouvais pas le mettre le POI apres la pointe, sinon j'aurais tapé avant...

c'est le jeu, j'ai fais mieux avant, je ferais mieux plus tard!

Edited by brick

Beau petit banc de :ping:collés serrés en direction des kayoux  ou de l'arrivée    ( Rayez la mention inutile :whistle: )

oui. moi j'ai un WP un peu avant l'arrivée pour m'éloigner des cailloux et minimiser le temps en -1. le probleme est que je risque de faire du louvoyage pour rejoinre le WP... 

Moi, comme il m'en restait plein, j'en ai carrément mis 2 :rolleyes:

( la prise de risque étant sur l'estimation du nombre de :hot:) :whistle:

normalement pas de plage prévue pour moi. mais je passe loin de la cote. au moment de la prog, mettre -1 sur le dernier ordre loin de l'arrivée me semblait tres incertain. 

Je prends aussi un peu le large avec 1 ordre  puis -1 vers l'arrivée , ça passe pour le moment !

Sur la ROF 6 :ping: dans les 7  premiers

Capturemanchots.PNG

Bonjour ,

bah dommage, je loupe l'arrivée ,

mon dernier ordre au toto n'a pas fonctionné....l'ordre de  9h30 était en  vb vmg sur un wp entre les bouées d'arrivée(derrière la ligne) n'a pas été pris en compte , je ne comprends pas alors que sur l'estime vlm2 tout était ok.

sur la carte , c'est flagrant , le dernier réveil d'afficher,c'est celui de 9h30 ...

bon dimanche et à vendredi prochain en LMNHachement mieux j'espère....

Capture 801.PNG

tableaux de route de mon bateau jaspo   (plein pot...lol)

tableau 01.PNG

tableau02.PNG

Si je lis bien ton ordre pour l'arrivée en VBVMG est le 7801409 que tu as programmé ce matin juste après le 7801408 RA 330. Cet ordre a été exécuté à l'heure prévue.

L'ordre suivnat était programmé à 7:30:25. Mais tu l'as effacé à 7h31. Donc il n'a jamais été exécuté par le moteur.

Juste pour clarifier un ordre planifié pour 7h30:25 n'est pas exécuté à la vac de 7:30, vu que ce n'est pas encore l'heure. Il sera pris en compte à la vac de 7h35 pour faire le mouvement de 7h30->7h35. Sauf que tu l'as effacé entre temps.

Bonjour SBS, j'ai programmé 1h30 avant le départ et depuis, je n'ai touché à rien....mon dernier ordre était à 9h30 ce matin....

52 minutes ago, Naissan29s said:

Bonjour SBS, j'ai programmé 1h30 avant le départ et depuis, je n'ai touché à rien....mon dernier ordre était à 9h30 ce matin....

ton historique montre qu'a 9h31 CET (7h31 GMT) t'as fait le menage de ton piltoto et au passage supprime ton dernier ordre Et tu as fait cela via qtVlm ou les autres :ping:te diront qu'il vaut mieux mettre le cadenas pour eviter ce genre de mesaventure.

il y a 51 minutes, droopyNJ a dit :

les autres :ping:te diront qu'il vaut mieux mettre le cadenas pour éviter ce genre de mésaventure.

Tout à fait ! ;)

il y a une heure, Zoulou a dit :

Tout à fait ! ;)

Et ne plus y toucher jusqu'à la fin de la course ! ;)

il y a 48 minutes, marano590 a dit :

Et ne plus y toucher jusqu'à la fin de la course ! ;)

Yes !

Pour ce qui est de ton arrivée sur la RoF, tu n'as perdu "que" 20 minutes, et effectivement tu aurais été 2ème, récupérant ainsi la 2ème place du général...
C'est le problème des arrivées en (-1), perso, j'avais pris le risque d'arriver en cap fixe ... Lors de mon dernier tricotage en (-1), sur la RoF#4, j'ai tricoté 6h00 et j'ai fait arriver mon bateau au réveil, car j'étais le dernier :ping: . J'ai estimé que j'avais assez tricoté et s'agissant d'un bug, je méritais bien les 5pts du dernier, je pense que c'est aussi l'esprit du mode :ping: 

;)

mince alors, me souvient pas d'avoir touché quoique ce soit....mais bon, si vous le dites...merci et bonne soirée... 

il y a 4 minutes, Zoulou a dit :

Yes !

Pour ce qui est de ton arrivée sur la RoF, tu n'as perdu "que" 20 minutes, et effectivement tu aurais été 2ème, récupérant ainsi la 2ème place du général...
C'est le problème des arrivées en (-1), perso, j'avais pris le risque d'arriver en cap fixe ... Lors de mon dernier tricotage en (-1), sur la RoF#4, j'ai tricoté 6h00 et j'ai fait arriver mon bateau au réveil, car j'étais le dernier :ping: . J'ai estimé que j'avais assez tricoté et s'agissant d'un bug, je méritais bien les 5pts du dernier, je pense que c'est aussi l'esprit du mode :ping: 

En regle general je met le wp5 sur la ligne (ce que j aurais du faire) mais je n aime pas trop finir en ortho car j ai était echaudé par des RA de merde en voyant les copains me passer devant et la position au moment du laché de WP etant aleatoire,

l amplitude de ton angle  risque souvent de tefaire louper, la ligne si tu demarre de loin.....( et là je suis pas pro (trop temeraire))

Lors de ma prog je regarde comment se passe l estim sur l arrivée en -1 et là j y aller tout droit plein centre  ...donc pas de soucis dans ma tete

Mais les MAJ se faisant le point visé c est decalé lentement vers tribord et ce n est qu a la derniere Maj que j ai eu le coup du tricotage.....

pour la 2eme place au general ----- un nouveau chalenge !!!   j aime bien

il y a 40 minutes, Zoulou a dit :

Lors de mon dernier tricotage en (-1), sur la RoF#4, j'ai tricoté 6h00 et j'ai fait arriver mon bateau au réveil, car j'étais le dernier :ping: . J'ai estimé que j'avais assez tricoté et s'agissant d'un bug, je méritais bien les 5pts du dernier, je pense que c'est aussi l'esprit du mode :ping: 

Je pensais à la RoF3, plutôt, et tu as sans doute mal regardé, alors, car j'étais encore derrière, bloqué également; mais je n'ai touché à rien, comme il se doit. Et tu m'a donc mis 7 points de plus dans la vue, cette fois-ci...

Il y a 4 heures, marano590 a dit :

Je pensais à la RoF3, plutôt, et tu as sans doute mal regardé, alors, car j'étais encore derrière, bloqué également; mais je n'ai touché à rien, comme il se doit. Et tu m'a donc mis 7 points de plus dans la vue, cette fois-ci...

Tu as raison, c'était la #3 ... Par contre, 6h00 après, tu étais toujours en course ? Je n'ai pas vu ça ! Mais je ne pouvais te mettre 7 pts que si tu n'est pas arrivé, car sinon tu aurais, en étant juste derrière moi, marqué 6 pts ... J'en déduis donc, que selon toi, il vaut mieux laisser tricoter un bateau (injustement, car c'est un bug) que d'y toucher ... C'est une façon de voir ! Pour moi , c'est quand même une course de bateaux, donc, en vrai, même si tu rates une fois la bouée, tu ne la rates pas pendant 6h00 !

Posted (edited)

Je ne comprends pas trop cette histoire de "bug" du -1?

Moi j'avais comrpris que le -1 t'emmene vers le WP, le WP étant généralement définit par les coordonnées de deux points (ca, je l'ai appris en codant les courses!).

Dans le cas ou le -1 t'emmene vers l'extremité du WP (et vise donc les coordonnées d'un des deux points définissant le WP), la finesse du calcul étant ce qu'elle est, je comprends que le -1 ne peut pas toucher pile poil les coordonnées exactes du point. Et que le -1 peut donc faire passer ton pixel tres légerement a coté du WP. Je pense que 9 fois sur 10, le "bord retour" (si tu loupes le WP, le -1 te fera faire demi tour pour retourner vers le WP) te fera toucher le WP. Mais il doit effectivement exister des cas ou le bord retour peut aussi te faire rater le WP, et donc la tu tricotes jusqu'à ce que le vent change suffisament. 

Mais ma compréhension est que c'est une conséquence de comment est définie le moteur du jeu plutot qu'un bug. 

@sbs doit pouvoir nous éclairer, si ce n'Est pas déjà fait.

Edited by brick

il y a 20 minutes, brick a dit :

Je ne comprends pas trop cette histoire de "bug" du -1?

Moi j'avais comrpris que le -1 t'emmene vers le WP, le WP étant généralement définit par les coordonnées de deux points (ca, je l'ai appris en codant les courses!).

Dans le cas ou le -1 t'emmene vers l'extremité du WP (et vise donc les coordonnées d'un des deux points définissant le WP), la finesse du calcul étant ce qu'elle est, je comprends que le -1 ne peut pas toucher pile poil les coordonnées exactes du point. Et que le -1 peut donc faire passer ton pixel tres légerement a coté du WP. Je pense que 9 fois sur 10, le "bord retour" (si tu loupes le WP, le -1 te fera faire demi tour pour retourner vers le WP) te fera toucher le WP. Mais il doit effectivement exister des cas ou le bord retour peut aussi te faire rater le WP, et donc la tu tricotes jusqu'à ce que le vent change suffisament. 

Mais ma compréhension est que c'est une conséquence de comment est définie le moteur du jeu plutot qu'un bug. 

@sbs doit pouvoir nous éclairer, si ce n'Est pas déjà fait.

Il n'y a pas de bug du -1, mais une explication supplémentaire à fournir. Ce que je ferais dans un fil dédié.

Je publie juste pour le plaisir de fêter cette arrivée !!:hig: Bravo à ceux qui ont réussi cette manche !!

Capture.JPG

Allez pause pipi

Sans titre 1.jpg

Il y a 14 heures, alexflo38 a dit :

Allez pause pipi

Et si on contrôle tous les 11 LMNH, on constate :

que plus d'un quart ( 4/11) s'est encore :hot: par surdosage de risque !

( puisque c'est pas des noms de manchot, mais de :ping: célèbres et au talent reconnu ; dont ceux passés en 2nd et 4ème à la porte 1 )

PERSO, je précise vu que ça se vois pas forcement dans les urines : pas vraiment motivé, programmation à l'économie d'ordres

il y a une heure, SMILY_World a dit :

Et si on contrôle tous les 11 LMNH, on constate :

que plus d'un quart ( 4/11) s'est encore :hot: par surdosage de risque !

( puisque c'est pas des noms de manchot, mais de :ping: célèbres et au talent reconnu ; dont ceux passés en 2nd et 4ème à la porte 1 )

PERSO, je précise vu que ça se vois pas forcement dans les urines : pas vraiment motivé, programmation à l'économie d'ordres

C'est peut-être bien de faire une programmation "sécure", mais se mettre le vent dans le nez durant presque toute la course, ce n'est pas mieux pour être à l'arrivée.

Donc :

• programmation que tu dis surdosée en risque : 4/10 sont en :hot:et donc 6 à l'arrivée
  • programmation sécure : 100% Hors temps !

Le mode LMNH n'est amusant que si on évalue le facteur risque mais avec le but d'aller assez vite.

OK, je me suis planté, mais simplement parce que je n'avais pas jugé le risque de cette première île comme important. Plusieurs météos précédentes semblaient confirmer ce choix. J'avais donc gardé des ordres pour la seconde partie pour passer efficacement et sans danger la fin de course. La météo a fait différemment.