Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

Pour satisfaire à l'usage...

C'est quoi déjà, exactement, ces actions récentes "Update prefs(xxx)" qui s'effectuent de temps en temps sans volonté ni intervention de ma part?

20200614_090220.png

UpdatePrefs = Mise à jour de préférences VLM. Dans ce cas on vois de mises à jour de données QtVLM et des choix d'opposants sur la carto. Ce ne sont pas des ordres et donc pas retenus pour la validation LMNH par VLM.

Quelqu’un peut il m’expliquer le -1. ........?????

Le chemin le plus court est quasi à 0° et non vers la bouée....

0BD4309A-934F-4EDF-BC32-88856B18AF92.jpeg

il y a une heure, sbs a dit :

UpdatePrefs = Mise à jour de préférences VLM. Dans ce cas on vois de mises à jour de données QtVLM et des choix d'opposants sur la carto. Ce ne sont pas des ordres et donc pas retenus pour la validation LMNH par VLM.

Parce qu'il existe une "validation LMNH par VLM", maintenant ? Et accessoirement, dont les pouces vers le bas de PoussPouss seraient extraits, peut-être aussi...?

@marano590 : Oui ça existe depuis assez longtemps maintenant , il y a même une icone pour ça dans le classement (le fonctionnement de l'icone est indépendant du drapeau choisi pour courir): 

image.png

Et oui c'est à partir de cette info que @pousspouss affiche les pouces vers le haut ou le bas dans les classement LMNH.

J’étais en vbvmg et le point le plus court (rouge sur la ligne) était atteignable en ligne droite tout en étant dans la zone verte de la polaire. D’où mon incompréhension....

Mais maintenant que tu as relu la doc pour te rappeler comment fonctionne le vbvmg, tu comprends?

Et dans le doute regarder ce qu'indique l'estime VLM. Elle utilise les mêmes calculs que le moteur VLM.

Eurêka!!!!!! 🕯

C’est parce que le point le plus court était toujours sur la bouée jusqu’à la dernière vac que le vbmg ne bougeait pas!!

Par contre, à la dernière vac, le point bouge et donc le vbmg aussi!!!

merci pour les explications

Posted (edited)
Il y a 8 heures, sbs a dit :

@marano590 : Oui ça existe depuis assez longtemps maintenant , il y a même une icone pour ça dans le classement (le fonctionnement de l'icone est indépendant du drapeau choisi pour courir): 

image.png

Et oui c'est à partir de cette info que @pousspouss affiche les pouces vers le haut ou le bas dans les classement LMNH.

👍 très bien !

J'avoue humblement avoir fait le vieux croûton flemmard et m'être un peu trop accroché à la vieille page VLM "comme avant", au lieu d'aller visiter ton travail avec toute l'attention qu'il mérite... 

A part quand même pour l'estime, très au point maintenant,  et qui m'a d'ailleurs déjà sauvé plusieurs fois en LMNH, en me révélant les erreurs grossières de programmation du pilototo que j'avais pu faire.😃

Edited by marano590