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LMNH - bateaux manchots permanents

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Bravo mimile tu me coiffes au poteau de cette série avec une belle régularité dans les étapes. A la prochaine. 😀

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Merci jmeme c'était pas évident cette dernière étape. RDV sur la prochaine :cap:

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1000 islands :

 

c'est que le début de la série, et y'a déjà pas mal de :ping:qui prennent le titre au pied de la lettre :banquise:

sans compter ceux qui prennent des routes surprenantes... 

 

Bref, j'étais parti pour juste atteindre l'arrivé et les 5 pts (surtout car prog vite faite "au dernier moment")

Et j'en arrive à espérer une marche du podium.... ! ?

 

CQFD ? Cette nouvelle série s'annonce amusante....avec cette idée de slalom entre toutes ces iles 

où copilote :samy2: et pilote auront leurs mot à dire à pilototo ;) 

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la semaine prochaine sera plus douce pour les manchots, à travers les iles Turks & Caicos. 

 

par contre dans deux semaines on slalome au milieu des iles vierges, et alors là je paye une biere au manchot qui terminera !

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Hello la compagnie !

 

Depuis mon (notre) arrivée chez nous :yepe_b:, je vous entends parler de LMNH - bateaux manchots permanents, 

j'aimerais avoir plus de renseignements quant à ce genre de course !?

Novices en la matière, nous aimerions savoir les règles à respecter pour être compétitifs sur ce genre de course !

 

Les ACCRO chez VLM :pshit2:

Edited by KORAA ACCRO

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Il s'agit d'une règle très simple que chaque concurrent dans ce mode respecte: on ne donne plus aucun ordre d'aucune sorte à son bateau dès qu'il a pris son départ... On le laisse donc vivre sa vie dans la course uniquement sur la programmation faite avant qu'il ne parte.

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il y a 7 minutes, marano590 a dit :

Il s'agit d'une règle très simple que chaque concurrent dans ce mode respecte: on ne donne plus aucun ordre d'aucune sorte à son bateau dès qu'il a pris son départ... On le laisse donc vivre sa vie dans la course uniquement sur la programmation faite avant qu'il ne parte.

Merci marano 590 pour tes précisions, mais ………...

Peut-on faire un routage ? Et régler son bateau manuellement après sur les interfaces VLM ou QTVLM ?

Et combien de fois par jour ?

C'est çà le principe ?

Vous les spécialistes dites nous les règles de cette navigation !

Par avance Merci !

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à l’instant, KORAA ACCRO a dit :

Merci marano 590 pour tes précisions, mais ………...

Peut-on faire un routage ? Et régler son bateau manuellement après sur les interfaces VLM ou QTVLM ?

Et combien de fois par jour ?

C'est çà le principe ?

Vous les spécialistes dites nous les règles de cette navigation !

Par avance Merci !

:coucou: Koraa

Tu as le droit de faire un routage ... mais avant le départ ... 

après le départ ... tu peux toujours faire un routage ... mais tu n'as plus le droit de t'en servir ... 

 

Comme le disait mara ... après le départ tu n'as plus le droit de toucher au bateau ... de quelque façon que ce soit ... 

tu dois avoir fait ta prog avant qu'il se mette en marche... 

c'est très éducatif ... j'ai appris beaucoup a mes débuts en faisant quelques séries en LMNH  ... en  particulier pour le lâcher de WP ... le @-1 ... les caps a suivre ... 

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Pour compléter ce qu'a dit Marano, il y a un classement séparé pour les bateaux LMNH ici: http://pousspouss.virtual-winds.org/LMNH/

 

Pour apparaître dans le classement, il faut deux choses:

  • Avoir un bateau exclusivement réservé au mode LMNH, il ne faut surtout pas que le bateau alterne entre mode LMNH et mode normal d'une course à l'autre.
  • Mettre « LMNH » quelque part dans le nom ou le pseudo du bateau.

En outre, par convention et pour pouvoir se reconnaître facilement, les bateaux LMNH utilisent ce pavillon: ZZ-LMNH.png

 

PS: LMNH signifie: « Look Mum, No Hands! » c'est-à-dire: « Regarde Maman, Sans les Mains! » ce qui veut bien dire ce que ça veut dire ;)

 

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Merci à vous pour toutes ces infos :yikes:

J'essayerais un jour de faire une course avec cette méthode.

Bonne nuit !

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Pour me donner en spectacle, donner une leçon de lmnh au nouveau et donner de l'espoir à mes suivants, ou au  contraire les dégouter :

 

Suis au cap 180, avec un ordre qui doit me diriger vers l'arrivé, en me faisant tourner avant les iles....

sauf que le bateau est en avance donc l'ordre se retrouve trop tard, ce qui va me laisser dépasser mon point de virage prévu :(

Mais c'est pas grave ;) j'avais prévu le coup : l'ordre pouvant me déséchouer !

Bon, en vrai, j'vais pas m'échouer, mais c'est très juste, avec une presque une ile à chaque point cardinaux :eyes:

Reste que ça va me faire un aller retour sud nord...me coutant 1 heure...pour relancer le suspense pour "mon podium espéré hier" !

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Il y a 3 heures, SMILY_World a dit :

Reste que ça va me faire un aller retour sud nord...me coutant 1 heure...pour relancer le suspense pour "mon podium espéré hier" !

Note que si tu arrives, tu as le podium à peu près garanti, vu que vous n'êtes plus que 4 en course et que Zoulou est parti avec ½ journée de retard… La question est plutôt de savoir si tu seras sur la première marche :unsure:

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effectivement...le podium était assuré, sauf que j'avais pas vu que mimile allait repartir en @-1 vers la porte 1 :oops:

d'autant que j'avais peur de la rapidité des animaux :applo2:;) (battu par la marmotte et juste devant le lamantin )

 

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J'peux le dire maintenant j'ai opté pour l'option Nord....et il me semble bien que je sois le seul :( 

pour ceux qui se demanderaient les raisons, j'm'explique :

Principalement par ce que dans votre option, je ne sentais pas bien le rase cailloux le long de la grosse ile à l'Est de la porte après le passage de plusieurs maj mto, et à cause de ça, j'envisageais même de devoir contourner entièrement le petit groupe d'ilots vers 71 W avant de repiquer Sud vers la porte....

Bref, je me sentais plus en sécurité de contourner d'abord l'ile par le nord, puis passer la porte...et ensuite je pense pouvoir pas trop mal traverser entre les autres petites iles ?

 

bon, aussi cette option était plus rapide pour moi....mais j'étais peut être très mauvais sur l'autre ???

@ suivre, je suis prêts à vous admirer frôler les côtes après la porte ou vous échouer ;) ( et les premiers à l'arrivée attendent au bar des pingouins ) 

 

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Comment dire, mon résultat est minable, sur cette option 😞

Mais bon, au moins, moi, j'ai pas de 👎....sans aucune polémique, j'aimerais bien savoir comment y'en a eu ce WE ?

( le WE précédent, un départ super tardif, j'comprend....encore que si c'est une "ruse" pour pouvoir ensuite naviguer manuellement par ce qu'on a déjà le pouce !!! mais là ???)

 

Amis :ping:reposons nous bien, la prochaine s'annonce difficile....soyons y dignes de bravitude ! :lool:

Edited by SMILY_World

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Il y a 11 heures, SMILY_World a dit :

 

Mais bon, au moins, moi, j'ai pas de 👎....sans aucune polémique, j'aimerais bien savoir comment y'en a eu ce WE ?

Pourquoi l'évoquer, alors?

 

Le mode LMNH n'a strictement rien d'officiel, ni aucune règle vraiment édictée pour aller avec. Cela fonctionne plutôt bien par ailleurs, sous le simple mode du "gentleman's agreement", duquel il n'y a pas lieu de s'écarter, pour le plaisir de la plupart.

 

Même avec du pseudo-humour.

Edited by marano590

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Il y a 1 heure, marano590 a dit :

Pourquoi l'évoquer, alors?

 

Le mode LMNH n'a strictement rien d'officiel, ni aucune règle vraiment édictée pour aller avec. Cela fonctionne plutôt bien par ailleurs, sous le simple mode du "gentleman's agreement", duquel il n'y a pas lieu de s'écarter, pour le plaisir de la plupart.

 

Même avec du pseudo-humour.

Laisse tomber Marano, il y a bien longtemps que je ne m'abaisse plus à répondre à ce genre de connerie qui n'est même pas du niveau de la cour de récré d'une école primaire ... On s'est suffisamment impliqués, nous les vrais :ping: pour savoir comment on fonctionne … S'il avait suivi, il saurait pourquoi il y a des pouces en bas, ne serait-ce qu'en cliquant sur "envoi ordre" au lieu de cliquer sur "actualiser", ce qui est courant comme erreur et ne change en rien la prog … Mais pour ça il faut un cerveau … ;) La suspicion systématique ne fait pas partie de ma vie...

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Le 16/11/2019 à 23:38, KORAA ACCRO a dit :

Merci à vous pour toutes ces infos :yikes:

J'essayerais un jour de faire une course avec cette méthode.

Note également qu'il existe un autre mode de ce style, beaucoup moins contraignant (quoi que...), et qui de ce fait permet de boucler des très longues courses: le mode "OAD", et que je pratique parfois sur des courses genre Volvo, TDM, etc... ;)

 

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pourquoi le concepteur a t il mis interdit de coupé la ligne plusieurs fois ?  (sinon se serait passé!!!!!!)

 

Se faire chier a passer les iles et coincer pour une broutille pareil  grrrrrrrr.....!

Sans titre 5.jpg

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oui effectivement c'était inutile, désolé. 

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Mes premières urines matinales, selon le protocole tacitement convenu, et auquel j'ai le chance d'échapper le plus souvent... ;)

 

20191202_092819.jpg

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👍

👍

 

à nos deux :ping:royaux....

 

si je puis me permettre, par ce que j'arrive pas à bien comprendre, je sais pas comment dire, parce que je ne veux pas que ce soit pris pour une critique :

 

J'aimerai savoir comment est fait le virage de lamantin après WP3 ? (oops, celui que j'ai raté :( et que j'arrive pas bien a comprendre d'après la trace)

 

- est ce un virage sur un Point visé ? (dans ce cas le segment d'avant ne fait que 1.5 heure pour passer l'ordre)

- est ce un virage à l'heure d'un ordre ( dans ce cas, faillait pas que le bateau soit en retard de quelques itérations...de plus)

 

petit 👍 à alexflo et moi qui étions pas loin de passer (j'aurais bien aimé passer WP3...pour voir si je me serais aussi bloqué sur WP4....même si moi j'avais le WP visé avant la ligne, j'l'aurais prise dans le bon sens mais @-1 risquait de me la faire recroiser ! ? j'avais pas fait attention à l'estime au zoom)

 

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et bien SMILY_Wolrd c'est un ordre (à 2h le 1/12/2019) après un cap à suivre de 100° suite à un waypoint juste devant le WP3,  qui est devenu tout riquiqui à cause du temps perdu en amont (ligne WP3 croisée à 1h15 seulement).

Autrement dit prise de risque mais j'avais vu très large un peu comme Alexflo et j'ai bien fait vu ce putain de vent qu'on a eu dans le nez pendant tout le samedi. Tu en sais quelque chose.

Edited by jmeme

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Intéressant les actions de marano : trois ordres seulement, mais je pense qu'il à pris un risque au WP4 (@-1) que je n'ai pas pris .

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