Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

Egypt, je ne peux pas te donner mon nombre de pts à cause de l'incertitude concernant Mistralette, mais il y a déjà un problème sur le nombre de courses terminées, je suis dns sur la 2, dnf sur la 3 et la 5. La 9 je suis classé109ème mais j'ai rien vu de la course. (absent du mercredi au lundi suivant)

Merci pour le boulot effectué sur ce classement.

Bonsoir,

Correction à ce que je disais plus haut :

- j'ai participé à 3 courses en partant en LMNH (la 3 et la 4 avec Gipi2, la 10 avec PierVoile)

- j'ai fini la 3, entre Tamarindo et Mistralette

- comme je l'ai décris plus haut, j'ai abandonné LMNH en cours de route sur la 4 juste avant un échouage (donc course pas terminée)

- échoué sur la 10, j'ai abandonné LMNH aussi (donc course pas terminée aussi)

J'implore votre bonté pour figurer au classement ;-)

Mais je ne ferai pas la gueule si je n'y suis pas ! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois, peut être avec un bateau dédié...

Bonne nuit !

Joshua, je te dois des excuses, je n'avais pas corrigé dans mon dernier tableau tes 2 courses dnf.

c'est fait

classLMNH6.jpg

le podium revient donc au canal historique du LMNH agate, marano et marcello!

ps : j'ai aussi intégré Gipi suit à son post précedent.

post-10512-0-16948700-1365892187_thumb.j

Edited by egyptaudois

Joshua, je te dois des excuses, je n'avais pas corrigé dans mon dernier tableau tes 2 courses dnf.

c'est faitattachicon.gifclassLMNH5.jpg

le podium revient donc au canal historique du LMNH agate, marano et marcello!

Merci pour le travail, egypt :bise:

Merci pour le travail, egypt :bise:

ça lui occupe les mains durant les courses sans les mains ............ bon ok :fear:

ps : j'ai aussi intégré Gipi suit à son post précedent.

Merci !

Je vais garder Gipi2 pour les prochaines courses... (ce ne sont pas les points de la course en cours que je fais avec PierVoile, qui me manqueront :)

Gipi/Pierre (narbonnais par mes vacances d'enfance, carcassonnais par ma moman !)

Bonsoir à toutezetous,

voila le classement c2c

classLMNH7.jpg

on prend les même, on secoue un peu et hop :ola:

post-10512-0-51434900-1365963756_thumb.j

Edited by egyptaudois
  • Like 1

J'avais pas vu.

Perso, j'aimerai beaucoup qu'il y ait une distinction pour celle ou celui qui a gagné le plus de courses !

Non, je ne suis pas sérieux.

Là je le suis.

1 - Les règles ne sont pas écrites ; elles le seront peut-être ultérieurement.

2 - Si des règles il y a un jour, il faudra que des dispositions soient mises en œuvre dans le soft VLM. Par exemple un bateau LMNH devrait être identifié par le logiciel comme ne pouvant courir qu'en LMNH. Autre exemple, affectation automatique du flag LMNH à un boat LMNH. Ou bien, impossibilité de prendre la main sur le bateau après le départ. Etc.
Je sais, c'est du travail de développement.

3 - Marano a eu l'initiative de la formule, une sorte de "paternité" lui revient. Il me parait utile de rester proche de l'esprit initial.

4 - Marano à souvent écrit des trucs du genre : "L'essentiel, c'est de franchir la ligne".
On peut traduire ça dans les règles, plus précisement dans le classement, avec un avantage conséquent à tous ceux qui franchissent la ligne.
De la façon qui suit :
- Tous les bateaux à l'arrivée font 50 points,
- Le premier à franchir la ligne fait 50 points de plus (100 en tout pour une course), le deuxième un peu moins et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Exemple avec une série de 10 courses :
1) Un bateau casse coup arrive 5 fois, les 5 fois en tête, et il se plante 5 fois (il prend des risques). Donc 5 fois 100 points et 5 fois 0 point (dnf). Total 500.
2) Un bateau qui sécurise à max arrive sur la ligne 10 fois. Mais 10 fois dernier. 10 fois 50 points. Total 500.
Avantage à ceux qui assurent la route.

Mais vous pouvez le voir un peu différemment.
Dites.

Edited by jpla

derniere maj, après je me recouche

classLMNH8.jpg

@ jpla : je testerai ta proposition tout à l'heure, post à suivre

post-10512-0-28553900-1365996535_thumb.j

Salut les manchots :hig:

AMHA, on continuera à s'amuser en mettant le moins possible de règles, tout en les appliquant fermement.

OK pour des bateaux dédiés (à gérer par les pratiquants, sur déclaration ici), qui ne peuvent plus envoyer d'ordres après le départ (seule modif à mon sens à demander aux dévs, à implémenter sur test du pavillon - merci :bise: à eux à l'avance).

Pour le classement, pour compléter les suggestions de JPLA, la prime de bonus des arrivés pourrait être plus décroissante, par exemple : 50 pour le premier, 40 pour le second, 32 pour le troisième, 26 pour le 4ème, 21 pour le 5ème, 17 pour le 6ème, 14 pour le 7ème, 12 pour le 8ème, et ensuite -1 pour chaque suivant, pour arriver à un minimum de 50 pour les derniers même s'il y a plus de 20 LMNH. Ceux qui sont partis et non arrivés pourraient compter 10 points.

Sinon, pour le tableau final, est-ce qu'on compte comme les standards, c'est-à-dire en éliminant les 2 moins bonnes courses de chacun, ou est-ce qu'on compte toutes les courses ? Il me semble qu'on pourrait tout compter... l'idée étant de courir même si l'on n'est pas dispo :)

résultat suit aux suggestions de Jpla et Agate :

classlmnh9.jpg

a suivre.....

beau travail, égypt :yess:

juste pour les finitions : il y a eu ravaillac en LMNH sur une ou deux courses parmi les premières...

et puis, il manque neuf points à notre ami pousspouss (centlémin) sur la 8ème ;)

sinon, comme ça doit demander une attention d'enfer pour arriver à retrouver toutes les courses des pratiquants LMNH, je conseille vivement à chacun de vérifier ses points selon le principe édicté, et de poster ses remarques :D

:bise: à tous

résultat suite aux suggestions de Jpla et Agate

Elle m'a l'air très bien, cette méthode de calcul, et j'aime bien entre autres les quelques points de consolation accordés à ceux qui ont participé dans ce mode sans avoir pu aller au bout... A appliquer (peut-être...) a posteriori aux bateaux qui sont partis en LMNH, mais qui ont abandonné le mode en route?

Et OK avec agate et ses arguments pour compter toutes les courses, plutôt que de pouvoir en éliminer N de ses plus mauvaises.

Merci egypt! :)

Edited by marano590

corrigé pour pousspouss :rolleyes2:

classlmnh9.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je pense qu'il y a erreur sur la Cap10, c'est "centlemin" qui est 2ème (90) et "agasse" 3ème (82)

Bonsoir, si ça peu aider, j'ai relevé les classements des LMHN réellement arrivés, en rouge Mistralette pour laquelle j'ai un doute sur son LMNH pour ces courses. A vérifier bien entendu

Cap01 Agasse Marano Tamarindo Joshua Faranfrog

Cap02 Ectoplasme Agasse Centlemin Marano

Cap03 Ectoplasme Marano Agasse Faranfrog Centlemin Mistigri Tamarindo Mistralette Murphy

Cap04 Joshua Mistigri Agasse Tamarindo Egyptaudois Marano Sbs Murphy

Cap05 Mistralette Ectoplasme Mistigri Centlemin Sbs Tamarindo Agasse Egyptaudois Murphy Ranaroja

Cap06 Mistralette Mistigri Joshua Tamarindo Murphy Ectoplasme

Cap07 Marano Egyptaudois Agasse Eladhu Joshua Murphy Sbs

Cap08 Egyptaudois Tamarindo Marano Joshua

Cap09 Tamarindo Centlemin Sbs Egyptaudois Joshua Mistralette Murphy Marano

:hig: Hello désolée Joshua pour mon retard à répondre mais je suis descendue dans le Sud chez la famille pour le WE prolongé !! :smile:

Je confirme mes courses en LMNH sur les Caps 6 et 9 seulement , les précedentes ayant été en mode normal :smile: ou absente , n'ayant appris l'existence du LMNH que tardivement !!

voili voilou ...super ce tableau LMNH ...j'ai encore à apprendre , trop prudente aux passages critiques pour passer trop au large par peur des MAJ.... :astro: :happy: :2mad:

D'accord avec Agate en ce qui concerne les règles du mode manchot, faut pas oublier que c'est un jeu et qu'on est pas là pour se faire engueuler, mais bien pour s'amuser comme dirait Boris Vian.

Pour les bateaux dédiés à ce mode de jeu, pourquoi pas, mais faut pas trop se compliquer la vie, ça marche plutôt bien comme ça, non ?

Je suis aussi pour récompenser de 50 pts ceux qui franchissent l'arrivée, mais ceux qui prennent des risques pour finir bien classés doivent aussi être récompensés, autrement je vois pas l'utilité de faire un classement... en revanche je suis contre le fait d'attribuer 10 pts à ceux qui ne terminent pas la course.

Je suis aussi pour le fait d'éliminer 1 ou 2 courses les plus mauvaises du classement général.

Il n'y a pas de souci, Mistralette, merci pour ta réponse ;)

salux...merçi Egypt' pour le taf exécuté ;) ça a l'air pô mal ce que vous en déduisez pour le classement. Ca permet de prendre plus ou moins de risque sur certaines étapes pour viser et gérer son classement !

Joshua au départ de la SNSM BP5 en LMNH... Courageux non ? J'ai tenté une prog mais rien que le départ je galère :)

Y a des dingues qui font bien la bhl en mode manchot, la snsm c'est de la rigolade à côté... :mad:

C'est vrai, je viens de finaliser ma prog. Pavillon LMNH hissé ! A demain matin au p'tit dej' (ETA 8h15, 4 ordres toto).

Edited by LTDan

Je pense qu'il y a erreur sur la Cap10, c'est "centlemin" qui est 2ème (90) et "agasse" 3ème (82)

ok marcello, j'ai glissé, chef!

classlmnh10.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ça ne change pas le classement, mais c'est plus clean!

ok marcello, j'ai glissé, chef!

.................

ça ne change pas le classement, mais c'est plus clean!

OK, Egypt, il reste encore une petite modif :rolleyes:

Mistralette a indiqué que sa course sur la C2C 6 était en mode LMNH. Elle y est arrivée première manchote !

Les points de cette course sont donc à revoir (je perds encore six points) :whistle:

:bise: et merci !

Edited by agate