Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

Face à la tâche qui t'incombe, Egypt, je compatis !

Et pour une quinzaine de bateaux au plus.

Au-delà de 30 unités...

Face à la tâche qui t'incombe, Egypt, je compatis !

Et pour une quinzaine de bateaux au plus.

Au-delà de 30 unités...

Bâh, il l'a librement choisi, son calvaire :pouf:

Personne ne s'y était risqué jusque là... :whistle: et d'ailleurs, on s'amuse même sans classement, non ?

Merci encore, Egypt !

moi, vous savez si vous ne voulez pas de classement, vive l'anarchie!

en attendant le temps des cerises :

classlmnh11.jpg

Uploaded with ImageShack.us

avec une petite ligne supplémentaire de stat pour les médisants! :D

Moi j'aime bien ces derniers classements ou je ne suis plus 13eme, mais 9eme. Même si en toute honneté, je suis pas arrivé souvent et en général je fais plutot voiture balai....

Beau boulot egypt, faut qu'on s'attele à automagiser ça...

Euh.... je me suis trompée de :boat: sur la BHL, j'y ai lancé Tamarindo :rolleyes:

Donc, je lance Souzeaux sur la 11ème C2C :D

Euh.... je me suis trompée de :boat: sur la BHL, j'y ai lancé Tamarindo :rolleyes:

Donc, je lance Souzeaux sur la 11ème C2C :D

comme je t'ai presque en visuel sur la bhl, j'avais remarqué, ça sera pris en compte sur la c2c (avec peut être une petite amende d'1 point su tu arrives sur le podium! :D )

Edited by egyptaudois

... une petite amende d'1 point...

Ou un petit 360.

Un challenge nouveau en LMNH. ;)

Bonjour,

Une question qui n'a pas d'autre intérêt que de satisfaire ma criosité : quand j'ai navigué (il y a plusieurs années) sur la mer réelle, j'utilisais un piloto basique qui permettait uniquement de suivre un cap. Est-ce que les navigateurs amateurs actuels utilisent maintenant des pilotos plus évolués du type de celui qui existe virtuellement dans QtVLM ?

Cordialement,

Est-ce que les navigateurs amateurs actuels utilisent maintenant des pilotos plus évolués du type de celui qui existe virtuellement dans QtVLM ?

Le pilototo de QtVlm, c'est en fait celui de VLM.

Le tototo de QtVlm n'est qu'une interface de passage d'ordres.

De fait, le tototo de VLM fait plusieurs choses :

- Faire varier le cap, certes mais aussi,

- Border et choquer les écoutes,

- Réduire ou renvoyer de la toile,

- Matosser,

- La bouffe,

- Etc.

Les pilotes automatiques de croisière ne font qu'agir sur la barre pour tenir le cap demandé.

Si variation du cap il doit y avoir, c'est généralement le skipper qui appuie sur la touche +1 (ou +10) ou bien sur la touche -1 (ou -10).

Des expérimentations ont été conduites pour des systèmes (beaucoup) plus compliqués qui bordent ou choquent.

Des voiliers sans pilote à vocation scientifique le plus souvent (en voilà un : http://wwz.ifremer.fr/webtv/Liste/Nouveautes/VAIMOS).

Mais ça n'a rien de commun.

Aujourd'hui.

Cette question a déjà été évoquée dans un topic (Vendée Globe...? je ne sais plus).

Les totos des pros courses pilotent aussi en RA et peut-être vmg je crois

Merci pour ces réponses.

Cordialement et bon wek-end

helloooo un loupé ce soir sur ma CAP en LMNH ...suite à un VBVMG perturbé par la MTO de la nuit :sad2: , j'ai échoué ...avant le WP3 ! donc STOP and NOT GO ...

et ce soir je me vois sortir du kayou !! un ami bienveillant qui n'a pas vu que j'étais en LMNH ?? de toute façon pas touche , et je vais rater la ligne dans la foulée ! valait mieux rester sur la plage

:wacko2: :smile:

ceci pour me justifier , fait indépendant de ma volonté ........ :rolleyes2: :smile:

bien vu pour le sujet d'un éventuel boatsit', faire gaffe d'enlever les papattes des aminches...ça peut poser des problèmes :D

helloooo un loupé ce soir sur ma CAP en LMNH ...suite à un VBVMG perturbé par la MTO de la nuit :sad2: , j'ai échoué ...avant le WP3 ! donc STOP and NOT GO ...

et ce soir je me vois sortir du kayou !! un ami bienveillant qui n'a pas vu que j'étais en LMNH ?? de toute façon pas touche , et je vais rater la ligne dans la foulée ! valait mieux rester sur la plage

ceci pour me justifier , fait indépendant de ma volonté ........ :rolleyes2: :smile:

c'est peut-être ton ordre suivant qui t'a dégagée du kyou :ask:

Merci Egypt :bise:

Bon, il va falloir que je me refasse, là :whistle:

Bravo Marcello, Egypt et Murphy pour le podium manchot.

Merci et bravo également à Marcello et Egypt qui remontent au classement général (va falloir que je revoie ma stratégie de course !)

Agate, on a du boulot !!!

Pour savoir si qq'un a touché à ton boat tu peux regarder dans l'historique de ton bateau. ;)

Edited by Bingo35

Merci Egyptaudois....

:mad2: Je ne décolère pas de ce :storm::censure: de cap à suivre mal renseigné sur mon dernier WP ! :2mad:

En plus, vu le nombre d'arrivants, c'était l'occasion de me rattraper :roket1:

Allez, plus qu'une seule course pour marquer des points ! Grrrrr :viking:

Pour savoir si qq'un a touché à ton boat tu peux regarder dans l'historique de ton bateau. ;)

heuuu je vois pas l'historique dont tu parles ?? :huh:

heuuu je vois pas l'historique dont tu parles ?? :huh:

Sur la page VLM de tableau de bord de ton boat, c'est le lien "plus de détails" de la dernière ligne en bas.

C'est reparti.

J'avais dit que je ferai un résumé de ma précédente course, mais en fait, c'est déjà dans le topic BHL...en attendant CaptainYan3 vient de repartir

Départ : 06:15 Vers 50°57'25"N,20°30'30"W en VBVMG

Ordre 1 : 28/04 20:00 Vers 18°47'4"S,32°10'9"W en VBVMG

Ordre 2 : 07/05 23:00 Vers 60°8'58"S,57°34'43"W en VBVMG

Ordre 3 : 15/05 12:00 Vers 6°12'42"S,30°46'46"W en VBVMG

Ordre 4 : 22/05 06:00 Vers 42°45'32"N,35°49'57"W en VBVMG

Ordre 5 : 30/05 06:00 Vers 47°27'3"N,3°2'30"W en VBVMG

Ce sont les mêmes points que pour le précédent parcours sauf pour le premier point au départ.

J'ai fait une capture d'écran mais je ne sais pas encore où la copier... Imageshack à l'air de ne pas vouloir ce matin