Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

C'est parti pour moi aussi :fool:

attachicon.gifsans les dents.jpg

Il me semblait bien qu'un "fada" capable de remonter l'Amazone pouvait se lancer aussi dans ce genre de singerie ;)

Bonne chance !!! (il en faut un petit peu !)

........c'est parti :lool:

screen10.jpg

:mousq:

Edited by Denyto

Départ sur BHL vers13h45 avec "BZ3"

Programmation:

27/04/2013 ~13h45 -VBVMG 48.9516,-3.4175@286.4,

27/04/2013 14h20 - BVMG -29.922,-61.2999@-1,

03/05/2013 11h45 -VBVMG -60.2752,-57.5157@9.1,

12/05/2013 12h00 -VBVMG -5.9695,-31.1202@350,

19/05/2013 12h05 -VBVMG 46.8388,-12.832@0,

29/05/2013 12h10 -VBVMG 47.4572,-3.0635@42

Bon vent

Sont fous, ces Gnas :lool:

Salut tous les manchots :ping:

Pour compléter le classement fait par Egypt sur les courses de week-end, je propose de tenir un classement au point des manchots sur la BHL, avec les principes suivants, que je soumets à vos comentaires.

Le nombre de points est attribué selon la même échelle que celle des courses de week-end :

- 50 points minimum pour tout pratiquants qui a validé la ligne de Locmaria ;

- des points de bonus en fonction du temps : 50 pour le meilleur temps, 40 au 2ème, 32 au 3ème, 26 au 4ème, 21 au 5ème, 17 au 6ème, 14 au 7ème, 12 au 8ème et ensuite -1 pour les suivants jusqu'au vingtième temps ;

- 10 points pour tout boat qui aura validé le Horn.

Les points attribués au moment d'une arrivée restent acquis.

Chaque pratiquant cumule les points acquis à chaque arrivée.

Donc, le classement aux points tient compte à la fois de la primauté à l'arrivée, du temps de parcours et du nombre d'arrivées.

NB : le classement se fait pour un bateau.

NB bis : il est judicieux d'avoir un bateau spécial affecté aux courses en LMNH. On notera que les bateaux yiiihaaa, egyptaudois, mistigri, sbs_2, vostro3 portent le pavillon LMNH dans le classement des arrivés sur la BHL alors qu'ils ne l'ont pas courue en LMNH.

En synthèse, le classement actuel est :

CaptainYan_3 : 100 + 10 = 110

et tous les bateaux ayant franchi le Horn au moins une fois en LMNH (merci de préciser le nombre de fois...)

ranajora : 10 * ?

Bonhomme : 10 * ?

095onaram : 10 * ?

Souzeaux : 10

FlashAtlantic : 10

et ceux que j'aurais oubliés...

Edited by agate

Ces nouveaux modes de navigations que sont OAD ou LMNH restent très marginaux ! :)

120246Marginaux.jpg

effectivement j'avais fait une bhl en arrivant sur vlm et j'ai passé egyptaudois en LMNH après.

mon bateau pour la BHL est ia-test

ça va être dur de suivre tout le monde, QT ne m'autorise que 15 boats en selection d'affichage! :D

... ça va être dur de suivre tout le monde...

Il n'y a plus qu'a espérer qu'un développeur VLM se convertisse au LMNH...

Il n'y a plus qu'a espérer qu'un développeur VLM se convertisse au LMNH...

Ca fait froid dans le dos... :margo: (hop mon premier smiley pas vraiment en rapport mais il me fait rire)

jib :up: et puis 41° sur la CAP avec les mains: c'est pas mal, non? :whistle:

[...]en mode LMNH pour vostro3

Ci-dessous le lien pour ma prog

https://docs.google.com/file/d/0BwfVou78Ad1ALWxTWU5FRjFUTG8/edit?usp=sharing

Sympa Vostro,

Merci de permettre aux débutants de suivre, en détail et en toute transparence, un tel défi !

2 1 question à 100 sous :

- Quel est ton ordre initial au départ de Bréhat ?

- Je ne comprends pas le dernier ordre donné en direction d'un point situé au Nord de la Bretagne :

Comment peux-tu être sûr d'arriver à La Rochelle en partant d'un point centre Atlantique en naviguant au cap 28 ?

Il y qq chose qui Plus rien ne m'échappe dans le dernier ordre programmé à la lumière de la réponse de Phille.

Je comprends mieux en positionnant correctement le WP en question (47.473, -3.021) :punish: ; )

Bonne route et surtout bon vent !

Edited by Bernard-72

le dernier ordre: pilote VBVMG vers 47,...°N -3,....°Ouest suivi d'un cap 28° pour franchir la ligne ;)

Sympa Vostro,

Merci de permettre aux débutants de suivre, en détail et en toute transparence, un tel défi !

2 questions à 100 sous :

- Quel est ton ordre initial au départ de Bréhat ?

- Je ne comprends pas le dernier ordre donné en direction d'un point situé au Nord de la Bretagne :

Comment peux-tu être sûr d'arriver à La Rochelle en partant d'un point centre Atlantique en naviguant au cap 28 ?

Il y qq chose qui m'échappe dans le dernier ordre programmé...

Bonne route et surtout bon vent !

Bonjour,

Un lien vers une carte avec mes wp perso : https://docs.google.com/file/d/0BwfVou78Ad1AdTVfRndSQ08yUEk/edit?usp=sharing

Je suis parti le 27/04/2013 à 20h00 utc, l'ordre de départ était vbvmg vers BHL01

Lorsque BHL01 a été atteint, le bateau poursuit sa route en vbvmg vers le wp officiel, c'est seulement le 30 avril que le pilototo activera ma route en VMG

à destination de mon wp perso BHL02

.

A chaque wp perso atteint, je laisse le bateau partir par défaut vers le wp officiel dans l'attente de l'activation des mes ordres pilototo.

Pour le dernier ordre, vbvmg vers le wp perso BHL06 positionné près de la ligne d'arrivée, lorsqu'il sera atteint le bateau part en cap fixe.

Tout ceci n'est que prévisionnel, c'est la météo qui décide.

Voili voilou.

Merci Phille,

Je m'étais tout simplement lamentablement honteusement bâché dans le report du WP en question !

Merci Vostro pour les explications; tout est parfaitement clair maintenant.

Bonne chance et que Zeus à l'écoute d''Éole de Zépyr et autres Calcias te soient favorables !

Edited by Bernard-72

J'ai fait un petit script qui convertit automagiquement le classement de Droopy en classement LMNH pour la c2c.

En ce qui concerne les points, je pense que ceux qui sont partis mais pas arrivés ne devraient pas avoir de points (ou alors il faudrait un système de points dégressif en fonction de jusqu'où ils sont arrivés, ce qui devient ingérable si on veut tenir compte de ceux qui ont loupé l'arrivée à un cheveu avant d'aller se perdre à perpette…) En revanche, ceux qui sont arrivés devraient avoir au moins 1 point quel que soit leur classement.

Comme je n'avais pas vu ce fil avant de l'écrire, mon script attribue les points selon le barème de la Formule 1 (vu qu'on a à peu près le même nombre de concurrents et de courses dans la c2c).

J'ai fait un petit script qui convertit automagiquement le classement de Droopy en classement LMNH pour la c2c.

En ce qui concerne les points, je pense que ceux qui sont partis mais pas arrivés ne devraient pas avoir de points (ou alors il faudrait un système de points dégressif en fonction de jusqu'où ils sont arrivés, ce qui devient ingérable si on veut tenir compte de ceux qui ont loupé l'arrivée à un cheveu avant d'aller se perdre à perpette…) En revanche, ceux qui sont arrivés devraient avoir au moins 1 point quel que soit leur classement.

Comme je n'avais pas vu ce fil avant de l'écrire, mon script attribue les points selon le barème de la Formule 1 (vu qu'on a à peu près le même nombre de concurrents et de courses dans la c2c).

Merci pousspouss, c'est super !

La difficulté va être de procéder aux ajustements pour les bateaux dont la participation LMNH était occasionnelle.

Mistigri effectivement n'était pas LMNH pour les deux premières courses.

Par contre, Mistralette l'était à partir de la 6ème, ce qui change les classements car elle était 1ère sur la 6 et 6 ou 7ème sur la 9.

Je pense que le dernier tableau d'egypt rassemble à peu près toutes les participations.

Penses-tu pouvoir assurer la suite, par exemple sur les prochaines courses de week-end ?

La difficulté va être de procéder aux ajustements pour les bateaux dont la participation LMNH était occasionnelle.

Mistigri effectivement n'était pas LMNH pour les deux premières courses.

Par contre, Mistralette l'était à partir de la 6ème, ce qui change les classements car elle était 1ère sur la 6 et 6 ou 7ème sur la 9.

Corrigé pour Mistralette (j'étais parti d'un message qui disait qu'elle était en manuel jusqu'à la 9).

Je pense que le dernier tableau d'egypt rassemble à peu près toutes les participations.

Penses-tu pouvoir assurer la suite, par exemple sur les prochaines courses de week-end ?

Oui, au moins pour les courses où je participe.

Corrigé pour Mistralette (j'étais parti d'un message qui disait qu'elle était en manuel jusqu'à la 9).

Oui, au moins pour les courses où je participe.

Merci pour le résultat !

Penses-tu qu'il serait possible d'intégrer la remarque avancée par JPLA : donner un avantage conséquent à ceux qui sont arrivés, même s'ils ne sont pas bien classés ?

Avec tes points, ça consisterait à faire partir le barème de 25 points, qu'obtiendraient tous les arrivants à partir du 10ème, et à ajouter les bonus comme tu le fais, 25 de bonus au premier, soit 50 au total, etc...

Ainsi, une victoire procure le même nombre de points que 5 arrivées en queue de peloton.

Edited by agate

super pousspouss, deux remarques : souzeaux a remplacé tamarindo pour la 11 (sans incidence au classement, echouage) et ltdanIII a fait 3° de la 8 avant de devenir ltdanIV) c'est le problème évoqué au début du topic LMNH des bateaux dediés.

d'autre part je pense qu'il faut donner des points à ceux qui ne sont pas arrivés pour les favoriser par rapport à ceux qui ne participent pas à toutes les courses, cela change peu le haut du classement, plus la fin du tableau.