Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

HT+1 qui dit mieux :lool:

vivement le changement meteo. Après tout que y'a qu'une centaine de nm

Edited by Les marmotteaux

bravo à Egypt' !

euh un gros doute,il nous reste 22H pour arriver,j'me gourre dans les math lô :D

merkiiiiii

coup de bol, je suis arrivé avant le dernier ordre qui m'aurait moi aussi fait repartir en arrière! en fait je fais toute la fin en @-1 depuis 5h ce matin et du coup toute la course en 2 ordres seulement.

mes action recentes

Edited by egyptaudois

bravo à Egypt' !

euh un gros doute,il nous reste 22H pour arriver,j'me gourre dans les math lô :D

merkiiiiii

fin demain à 15h00heure de Paris..... :sad:

Passons à la suite: Après la Queen, voici the King

Place à King William Island :yepe_b:

L'étape 3 va permettre à Clairac47 (LMNH) de nous ouvrir la voie vers les folies les plus audacieuses !!!!!!  (:lool:)

Pour les autres, un effort de reflexion permettra (je l'espère :tapr:) d'arriver à bon port :yes:

Quand au quadrupèdes (cad les non LMNH), je pense qu'il vont s'éclater quand au nombre d'option possible.

L'ensemble va être dantesque  :smok2:

A l'heure ou j'écris, environ 6 chemins différents.......

Ma marmotte Walpurgis sera dans son élément !!!!

Bon vent, bon calcul et surtout bonne chance :yes:

• Like 1

Passons à la suite: Après la Queen, voici the King

Place à King William Island :yepe_b:

L'étape 3 va permettre à Clairac47 (LMNH) de nous ouvrir la voie vers les folies les plus audacieuses !!!!!!  ( :lool:)

Pour les autres, un effort de reflexion permettra (je l'espère :tapr:) d'arriver à bon port :yes:

Quand au quadrupèdes (cad les non LMNH), je pense qu'il vont s'éclater quand au nombre d'option possible.

L'ensemble va être dantesque  :smok2:

A l'heure ou j'écris, environ 6 chemins différents.......

Ma marmotte Walpurgis sera dans son élément !!!!

Bon vent, bon calcul et surtout bonne chance :yes:

Je me contenterais bien d'arrivé déjà au moins une fois !!!     :lool:   mais bon je suis impatient de voir ça  !! :yess:

Edited by clairac47

Dure dure la Marmotte : elle nous met en appétit et on n'a même pô une image ... :tapr:  

on fait le tour de l'ile??,qui s'appelle aussi:ile du roi Guillaume ...

c'est bon ,j'ai fait mon itinéraire avec G Maps,c'est tout "rond" ,ça devrait aller ;;,j'embarque tt de même une pelle pour faire un igloo ,au cas oû !!!!

de l'ile :tapr:

mais dans quel sens.....  

et combien de fois.....  

et combien d'îles.......

:mad2:

et oui :lool: !!!!

je vais peut étre me faire "engueulé",mais j'ai pas trouvé si on pouvait sur une même course mettre un bateau en LMNH ,et un en mode normal,parce que celle qui arrive a l'air sympa à faire ds les 2 cas ???

On ne peut pas car la règle OMOROB s'applique...

On ne peut pas car la règle OMOROB s'applique...

Malheureusement... :(

OK,merci les gars,je m'en doutais un peu ...

Malheureusement... :(

Une regle, on devrait l'appliquer et ...... la faire évoluer :lool:

Moi aussi ca me fait mal car j'aurais bien aimer faire certaines étapes en classique, mais bon ......

:secret: Chipé aujourd'hui la deuxième place du classement SNSM BP5 à La Marmotte (pas peu fier :phil:). 12 minutes de mieux et je me faisais le Vostro (à qui je fais un gros :kissing:).

Bravo, je préfère que ce soit toi. Ça reste dans la plus belle région :lool:

J'me demande si j'avais pas un peu oublié cette course :tapr:

Je sais pas si c'est fait mais je passe pas loint du Kyou .

Il semble que je passe à 40 m de la cote . :chicken:

355777qtvlmnor33.jpg

Edit: 21h25 :::     Grrrrr    je suis dessus .

https://drive.google.com/folderview?id=0B3QeYCKGiGPabGl6Y0tKdzQzNTA&usp=sharing&tid=0B3QeYCKGiGPacXBKY21KZm9FeU0

Encore une course pour rien  :mad2:

Edited by clairac47

Obligé de pointer ses derniers ordres, je crois quand on fait  :cup1:  en :ping: ...?

Mais c'est fastoche: suffit toujours de cliquer sur ma signature! :smile:

Bravo Marano pour cette belle course. De mon coté, je me suis emmelé les mains, ou du moins ce qu'il en reste :lool:

Passons aux choses sérieuses: l'étape N°4

Allons vers Prince of Wales Island. 

Pour les normaux, il y aura des choix à faire. Et en plus de bonne heure.... :chicken:  Gare au résultat :mad2:

Pour les :ping:, cela sera beaucoup plus facile...... sauf si la meteo change tout :tapr:

Possibilité aussi d'options variées. Cela sera la sécurité contre la gagne. Au choix......

A vendredi pour une nouvelle aventure :yepe_b:

Je reprends la discussion LMNH avec Marano et Marmotteaux pour ne pas encombrer le shout box . 

@Marano tu me dis : ... Perso, je prépare toute ma prog avec qtVlm, qui permet aussi de faire une estime très précise de sa route à venir, en rajoutant les points qu'ils faut pour objectiver les caps à suivre après cibles, et en actualisant leurs positions quand le grib change....  ok.  ... Mais tout cela tu le fais avant le départ je suppose , et après tu n'y touches plus. C'est bien cela?

Si oui , alors quand tu dis : ... Donc: je prépare ma course avec une route qtVlm à heure de départ fixe, puis pendant la course, sous cadenas rouge, je modifie ma route QSP (changée en date = prochaine vac) pour qu'elle me serve d'estime.... Cette estime te sert à quoi si tu ne peux changer un ordre piloto?

@marmotteaux : quand tu dis : ... @jmeme :sur un course a depart fixé, tu traces une route qui part de ton bateau à 19h00 (ex des courses de WE) avec 6 points numérotés 0,1,2,3,4,5,6. Tu les charges au pilototo. ... cela me fait 7 points qui se décomposent en: 0 pour la cible du bateau au départ, et 1,2,3,4,5,6 points d'une route pour construire les 5 ordres du piloto

En classique on charge le piloto avec nos 6 points programmés pour le piloto, on transforme le point 0 en WP et on attend le départ.C'est bien cela ?

Mais en permanente quand Marano dit : ...Perso, pour les permanentes où je peux être là, il est bien évident que j'évite de perdre un ordre pilototo pour prendre mon départ. Et c'est tout simple: il suffit de programmer pilototo d'abord, et de partir ensuite manuellement!...  

Est-ce la même façon de faire sachant que les ordres de chargement piloto et activation de la cible passent entre deux vac,?

Edited by jmeme