Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

Merci pour le résultat !

Penses-tu qu'il serait possible d'intégrer la remarque avancée par JPLA : donner un avantage conséquent à ceux qui sont arrivés, même s'ils ne sont pas bien classés ?

Avec tes points, ça consisterait à faire partir le barème de 25 points, qu'obtiendraient tous les arrivants à partir du 10ème, et à ajouter les bonus comme tu le fais, 25 de bonus au premier, soit 50 au total, etc...

Ainsi, une victoire procure le même nombre de points que 5 arrivées en queue de peloton.

Euh, avec le barème que tu proposes, une victoire = deux arrivées en queue, c'est peut-être un brin exagéré ;)

En fait, il y a deux façons d'équilibrer un barème:

  • Priorité à la performance: une victoire rapporte beaucoup, ce qui encourage à la prise de risque mais peut diminuer le suspense en fin de compétition (pour peu que la même personne aie remporté suffisamment de victoires suffisamment tôt pour se mettre à l'abri de ses poursuivants);
  • Priorité à la régularité: une victoire rapporte comparativement peu donc il y a moins de chances qu'un concurrent s'échappe du peloton, ce qui permet de conserver le suspense. En contrepartie il est moins rentable de prendre des risques, donc il y a moins de spectacle.

Dans notre cas, vu la taille des portes et la difficulté d'arriver, c'est pas forcément mauvais de favoriser la régularité. D'autre part, vu le nombre de personnes arrivées (entre 3 et 10 dans la c2c, et en moyenne 6 par course) ce n'est pas la peine d'avoir un barème trop détaillé (on pourra toujours le faire évoluer si on devient plus nombreux).

Que dis-tu de 6, 4, 3, 2, 2, 1? Comme ça:

  • 1 victoire = 6 arrivées hors classement
  • Le podium est récompensé
  • Ceux qui arrivent mieux que la moitié du peloton sont récompensés.

Share this post


Link to post

super pousspouss, deux remarques : souzeaux a remplacé tamarindo pour la 11 (sans incidence au classement, echouage) et ltdanIII a fait 3° de la 8 avant de devenir ltdanIV) c'est le problème évoqué au début du topic LMNH des bateaux dediés.

Ce genre de cas devient un peu compliqué à gérer en auto... J'ai envie de dire, tant pis pour la c2c et on demande des bateaux dédiés pour la suite, ce qui évite le problème ;)

d'autre part je pense qu'il faut donner des points à ceux qui ne sont pas arrivés pour les favoriser par rapport à ceux qui ne participent pas à toutes les courses, cela change peu le haut du classement, plus la fin du tableau.

Je ne suis pas trop d'accord. D'autant qu'à ce moment là on risque d'en voir qui s'inscrive à une course juste pour les points d'inscription, sans même faire une programmation (ou avec une programmation bateau faite à l'arrache en 30s). Si on parlait de donner des points à ceux qui loupent l'arrivée (ou une porte) de peu, pourquoi pas mais ça devient compliqué à gérer. En revanche, il ne devrait pas suffire de s'inscrire pour marquer des points.

Share this post


Link to post

Référence des temps à battre pour les manchots sur la BHL :

chantereynebhllmnharriv.jpg

:pshit: Bravo Chantereyne et Yan :pshit2:

Edited by agate
  • Like 1

Share this post


Link to post

dernier classement C2C (en supposant que LtDan et Zazkou arrivent dans l'ordre ou ils sont)

classlmnh13.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bravo à Marano, Marcello et Agate pour le podium :ola:

moi j'aime beaucoup le chocolat! :D

Share this post


Link to post

J'ai mis à jour mon script. Il récupère maintenant les infos directement sur le serveur VLM sans avoir besoin d'attendre que Droopy mette à jour son classement, et il fonctionne en tout automatique: une fois configuré pour une série de courses, je n'ai plus rien à faire, le classement se met à jour automatiquement tant que mon PC est allumé.

Les résultats finaux sont ici.

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'ai mis à jour mon script. Il récupère maintenant les infos directement sur le serveur VLM sans avoir besoin d'attendre que Droopy mette à jour son classement, et il fonctionne en tout automatique: une fois configuré pour une série de courses, je n'ai plus rien à faire, le classement se met à jour automatiquement tant que mon PC est allumé.

Les résultats finaux sont ici.

Merci Jérôme, j'ai mis le lien dans mes favoris :D

Bravo à Marcello, Marano et Egypt, pour ce premier podium LMNH :yess:

Edited by agate

Share this post


Link to post

salux...pô très encourageant...y en a qui font 4 courses et sont devant moi alors que j'en ai 8 de bonnes ;) quoi,j'ai qu'a faire pareil crrrrr :D

Share this post


Link to post

Bonjour,

Je fais une première tentative sur BHL en LMNH.

En fait, c'est plutôt un test. Inutile que je donne ma prog qui est trop ... grossière !

A+

Share this post


Link to post

Bonjour,

Comme indiqué plus haut mon bateau ravaillac_test est en LMNH sur la BHL.

Merci de me confirmer qu'il n'y a aucun " manquement à l'éthique" si je lance aussi le bateau ravaillac3 en "normal" sur cette course pour profiter d'un créneau de départ qui ne me semble pas mauvais,

A+

:boat1::boat1:

Share this post


Link to post

Bonjour,

Comme indiqué plus haut mon bateau ravaillac_test est en LMNH sur la BHL.

Merci de me confirmer qu'il n'y a aucun " manquement à l'éthique" si je lance aussi le bateau ravaillac3 en "normal" sur cette course pour profiter d'un créneau de départ qui ne me semble pas mauvais,

A+

:boat1::boat1:

A priori, il n'y a pas de problème, la BHL n'est pas OMOROB, tu peux donc envoyer plusieurs bateaux, seule chose à respecter pour le "LMNH", tu ne touches plus à rien

Bons vents

Edited by Marcello

Share this post


Link to post

Marano parti en LMNH dans la SNSM_Mono 6.50 avec son F5 qui n'avait pas navigué depuis bien longtemps! :)

Josh2 y est-il le bateau à battre dans ce mode, ou bien y arbore-t-il un pavillon inadequat dans le classement?

f5lmnh.jpg

Share this post


Link to post

Josh avait signalé qu'il faisait la SNSM sans les mains, on peut donc prendre ses temps en références.

Share this post


Link to post

Josh avait signalé qu'il faisait la SNSM sans les mains, on peut donc prendre ses temps en références.

J'ai essayé de charger sa trace depuis qtVlm, et ce que j'ai obtenu ressemble plus à une trace barrée qu'à une trace pilototée, en tous cas... Mais je n'ai peut-être pas obtenu la bonne!

Share this post


Link to post

J'ai essayé de charger sa trace depuis qtVlm, et ce que j'ai obtenu ressemble plus à une trace barrée qu'à une trace pilototée, en tous cas... Mais je n'ai peut-être pas obtenu la bonne!

Si la trace va jusqu'au bout c'était bien en lmnh, mais j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour finir la course... et je ne l'ai pas faite en manuelle, c'est déjà assez pénible en mode manchot :grr:

J'ai fini par comprendre que les trajectoires "aléatoires" du 6.50 provenaient de sa polaire de chameau, parfois il peut faire des écarts de 10° lorsqu'il est plein vent de travers.

Share this post


Link to post

Oui Josh, pas de souci: je ne sais pas quelle trace avait bien pu me récupérer qtVlm hier, mais suite à la perte de toutes mes routes comme cela arrive souvent lors d'une perte de connexion internet, j'ai rechargé ta trace, et là, elle est tout à fait "LMNH compatible"... ;)

20130501102620.jpg

Edited by marano590

Share this post


Link to post

Hello les manchots, est-ce qu'il y a des participants sans les rames mains pour les 2 courses du 4. mai ?

Share this post


Link to post

Je m'y suis inscrit pour voir, oui ("F 5" et "F-5"), et si l'un et/ou l'autre prennent le départ, ce sera effectivement en "LMNH", WE de printemps oblige... ;)

Share this post


Link to post

j'ai inscrit egypt en lmnh sur la barquera, je pense faire la sailtica en manuel avec ia1

Share this post


Link to post

euh, j'étais en train de regarder mon bateau en lmnh sur FT, et je ne sais pas pourquoi, j'ai cliqué sur envoi ordre...........

cela ne change absolument rien à ma prog puisque ça a revalidé ce qu'il y a en ce moment, d'ailleurs, mon wp doit être laché à 12h35 gmt :fool:.

J'espère qu'il n'en sera pas tenu compte

erreur01.jpg

post-5081-0-27023300-1367756452_thumb.jp

Share this post


Link to post

Abandon de BZ3 sur BHL.

Pas pris assez de marges en mode BVMG.

Mais bon l'anse d'Area Branca au nord du Brésil est protégé du vent. Un peu de farniente :octo: avant peut-être un nouveau départ (pas très propice en ce moment..... :sad2: )

Share this post


Link to post

Abandon de BZ3 sur BHL.

Pas pris assez de marges en mode BVMG.

Mais bon l'anse d'Area Branca au nord du Brésil est protégé du vent. Un peu de farniente :octo: avant peut-être un nouveau départ (pas très propice en ce moment..... :sad2: )

Il semble qu'il y ait beaucoup de sirènes au Brésil, Marano est en train d'hésiter un peu plus au sud sur la route du retour :lool:

PS: On pourrait peut-être faire une statistique pour départager le Brésil ou les Cap Vert comme lieu d'escale favori des manchots :whistle:

PS2: J'aurais été mieux inspirée de faire la Barquera en LMNH, parce que ma connexion internet aléatoire me laisse souvent en plan au beau milieu d'une mise au point, avec des effets :yikes: non souhaités :grr:

Edited by agate

Share this post


Link to post

Pour ma première régate en LMNH, j'ai tenté la Sailtica. Un VMG un peu gourmand entre Sein et Raz m'a fait finir la course au Guilvinec. Je tenterais de faire mieux la prochaine fois.

Du coup je viens de repartir pour un tour sur la BHL.

Capture du 2013-05-06 16:18:36.png

post-10492-0-65719400-1367849969_thumb.p

Share this post


Link to post

y a ti du monde pour la prochaine série week-end en LMNH du 24/05/13,j'vois que pour la plupart z'êtes inscris sur l'Atlantic' mais serez vous arrivé(e)s à temps pour repartir ?

Share this post


Link to post

J'en serai, sur un bateau ou un autre :smile:

Quelques belles étapes entre les cailloux, ça promet pour les :ping: :ping:

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.