Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

Ben, là, c'est proche de ce qui se faisait il y a deux mois.

On jouait à 50 + 50 = 100.

Là on joue à 10 + 10 = 20.

Le principe est similaire dans les deux modes de calcul.

Oui, la différence principale est le nombre de personnes qui ont des points bonus (5 pour moi, 20 pour Egypt) et un peu la répartition des scores intermédiaires (plus régulière pour moi).

À mon sens.

La formule Pousspouss à 10 + 10 peut convenir.

OK, alors adjugé!

Salut,

je viens mettre mon grain de sel (sable?) si vous me permettez. En fait j'ai fait qu'une seule course mais j'ai un peu suivi celles des autres. Mon interet pour le LMNH est d'essayer d'arriver certes mais... en prenant des options risquées: je trouve ca plus intéressant. Par contre je suis pour une majorité de points à ceux qui finissent (comme un peu tout le monde d'ailleurs).

Récompenser le premier n'est pas équivalent à : récompenser la stratégie la plus agressive. Suivant le type de course, cela peut etre aussi le plus prudent ou le plus chanceux. Par contre c'est souvent le plus malin (celui qui a passé le plus de temps derrière son écran et ses outils :)). Bref ce n'est pas l'esprit non plus.

En ce qui concerne le nombre de points pourquoi ne pas prendre ceux du classement général et d'y ajouter un nombre fixe de points.

(le meme nombre pous tous les manchots qui finissent) ? Cela à l'avantage de mettre en relief la performance d'un manchot par rapport à une base "absolue" (le classement des humains) mais aussi entre manchots (comme par rapport à un chrono), et aussi d'etre simple a coder.

Le nombre fixe de point devrait refléter la difficulté de l'épreuve. Je pense au nombre de mises à jour météo que la course à durée mais ca peut etre aussi le type de courses (razkyu, large, nombre de wp...).

Cela donne par exemple: PM = PH + 10 x n

avec PM= point manchot; PH= point humain; n= nombre de mise à jour durant la course.

On peut replacer n par 2^n ou une autre suite qui refleterait l'augmentation croissante de l'imprevisibilité avec le temps.

désolé d'avoir été si bavard c'était juste pour bavarder un peu.

Edited by briac

Bonjour,

Est-ce que le classement qui est discuté dans ce topic concerne toutes les courses dans lesquelles il y a des bateaux LMNH ou seulement les courses du week-end ?

Cordialement,

pour moi ça doit être courses du week end vu que les boats sous flags LMNH sont aussi pour la plupart du temps sous d'autres flags lors de certaines courses,ce qui peut être mon cas,faut que je m'organise...

pour moi ça doit être courses du week end vu que les boats sous flags LMNH sont aussi pour la plupart du temps sous d'autres flags lors de certaines courses,ce qui peut être mon cas,faut que je m'organise...

Ça serait mieux d'éviter les bateaux qui changent de drapeau parce que le script qui établit le classement utilise le drapeau pour distinguer les LMNH des autres, donc si un bateau change de drapeau, il va se mettre à apparaître et disparaître du classement LMNH...

Ça serait mieux d'éviter les bateaux qui changent de drapeau parce que le script qui établit le classement utilise le drapeau pour distinguer les LMNH des autres, donc si un bateau change de drapeau, il va se mettre à apparaître et disparaître du classement LMNH...

De plus ton classement ne prend en compte que les courses du week-end (en l’occurrence les balades celtiques). Donc, comme il a déjà été dit, il FAUT dédier un bateau au LMNH pour cette série.

Bonjour,

Est-ce que le classement qui est discuté dans ce topic concerne toutes les courses dans lesquelles il y a des bateaux LMNH ou seulement les courses du week-end ?

Cordialement,

revoyez le début du topic, il serait souhaitable d'avoir un bateau dédié au mode...

Bonjour,

Cordialement,

Il me semble que ça concerne uniquement les séries comme les courses de week-end, car pour les "one shot" le classement VLM suffit largement !

Bonjour,

Pour les besoins du LMNH j'ai dressé (pour mon usage personnel mais c'est peut-être utile à d'autres ?) un petit tableau des divers comportements possibles du bateau (joint).

Est-ce que les manchots confirmés pourraient me dire s'il y a des erreurs ?

Merci d'avance,

piloto.jpg

post-9341-0-00457000-1369899223_thumb.jp

Edited by ravaillac

Bonjour,

Pour les besoins du LMNH j'ai dressé (pour mon usage personnel mais c'est peut-être utile à d'autres ?) un petit tableau des divers comportements possibles du bateau (joint).

Est-ce que les manchots confirmés pourraient me dire s'il y a des erreurs ?

Merci d'avance,

Bonjour Ravaillac,

Oui, je pense qu'il y a des erreurs dans la premiere colonne (arrivée au WP avant l'ordre). Dans le meme ordre que tes lignes :

1) Part en mode ortho vers le prochain WP de la course (porte ou arrivée) A CONFIRMER, JE NE SUIS PAS SUR...

2) Oui. Il passe donc en mode "Cap fixe".

3) Part en même mode vers le prochain WP de la course (porte ou arrivée)

4) Part en même mode vers le prochain WP de la course (porte ou arrivée)

Pour le franchissement d'une porte (ta 3eme colonne) il ne se passe rien de particulier. Tu continues ta route dans le meme mode, avec le même WP...

Le reste semble ok : "Cap fixe" ou "angle fixe" restent en place jusqu'au prochain ordre quoiqu'il se passe.

"Cap fixe" ou "angle fixe" quand il y a un WP te font louper le WP ;-)) Un WP ne sert à rien dans ces modes....

Quand un ordre se déclenche, quelque soit ta situation, tu suis l'ordre (mode et route décidés par l'ordre)

Corrigez moi si je me gourre !

Pierre

@ Gipi

Merci pour ta réponse.

Pour le point 4 de ton message : est-ce que tu confirmes que le bateau ne part pas sur le cap à suivre en mode cap fixe ?

@ Gipi

Merci pour ta réponse.

Pour le point 4 de ton message : est-ce que tu confirmes que le bateau ne part pas sur le cap à suivre en mode cap fixe ?

Je pense comme toi que le bateau suit le cap à suivre. Il respecte l'ordre donné même s'il arrive en avance au WP.

Pour les autres points, je suis d'accord avec Pierre/Gipi avec la même incertitude pour le point 1 mais ça semble logique que le bateau continue en ortho vers le prochain WP officiel.

Il y a des cas, quand le bateau est très avance et que les WP sont rapprochés, où il peut revenir en arrière pour exécuter l'ordre suivant.

@ Gipi

Merci pour ta réponse.

Oups ! Pour le point 4, il part bien en "Cap Fixe" sur le cap à suivre ! J'avais pas les yeux en face des trous !!!...

Sorry

Merci à Elhadu et Gipsi.

Ci-joint le tableau rectifié.

:smile:

Edited by ravaillac

Confirmation : le classement (http://jeberger.free.fr/vlm/balade.html) place Chantereyne (que je salue au passage :) ) en tête de l'étape 1 qui s'est inscrit à l'étape 2 en LMNH avec le bateau utilisé lors de l'étape 1 qui n'était pas en LMNH.

Edited by LTDan

Désolé, Myriam m'avait pourtant prévenu mais je n'avais pas tout à fait compris pourquoi maintenant c'est clair et j'ai rectifié c'est Chantereyne 3 qui part au lieu d'Orange Bleue

Bons Vents !

Désolé, Myriam m'avait pourtant prévenu mais je n'avais pas tout à fait compris pourquoi maintenant c'est clair et j'ai rectifié c'est Chantereyne 3 qui part au lieu d'Orange Bleue

Bons Vents !

Belle réactivité à une demi heure du départ ! Pas trop stressant ? :)

J'avais 20mn, j'y va-t-y, j'y va-t-y pas (en bon Normand...) mais bon 20mn pour recopier 5 ordres ça le fait à l'aise ...

• Like 1

J'avais 20mn, j'y va-t-y, j'y va-t-y pas (en bon Normand...) mais bon 20mn pour recopier 5 ordres ça le fait à l'aise ...

:lool:

Il y aurais t il quelqu un pour me donner la liste fiable des engagés LMNH sur l icom cup et les cap to cap

j ai peur de ne pas pouvoir me fier aux drapeaux pour ces courses

(c est pour le classement skipper)

merci

yann

Il y aurais t il quelqu un pour me donner la liste fiable des engagés LMNH sur l icom cup et les cap to cap

j ai peur de ne pas pouvoir me fier aux drapeaux pour ces courses

(c est pour le classement skipper)

merci

yann

Bonjour,

Pour moi: Cap to Cap, "l'agasse" en LMNH, icom cup "le Morvelous" en mode normal

Pour moi, les drapeaux étaient OK et faute de mieux je ferai en sorte que ça le reste: c'était "marano 590" sur Atlantic Cup et sur Cape to Cape.

Hello

J'ai participé avec pierVoile et Gipi2 sur Cap to Cap... en changeant le drapeau en cours de course sur certaines pour finir sans prétendre être LMNH !!!

Donc laisse tomber pour moi ! Ne classe pas ces deux bateaux en LMNH.

Aujourd'hui, je me suis créé Gipingouin (sur BHL) et Gipingdoueux (sur balade Celtique) qui sont et resteront LMNH.