Jump to content
egyptaudois

LMNH - bateaux manchots permanents

Recommended Posts

P'tit rappel du classement Celtique avant le départ de ce soir:

fk1.png

Classement TDF 2013 à jour:

bqi2.png

Bravo à Zoulou !

nan, désolé, je ne gagne pas, car sur la TDF03, un boatsitter a touché à mon bateau en course, je crois (il faut demander aux admins de verifier ça...), ce qui m'éjecterait du podium...

nan, désolé, je ne gagne pas, car sur la TDF03, un boatsitter a touché à mon bateau en course, je crois (il faut demander aux admins de verifier ça...), ce qui m'éjecterait du podium...

Dommage... C'est pour la Marmotte alors:

qis0.png

Quelques réflexions sur le LMNH :

· Ne serait-il pas judicieux qu’un admin soit le correspondant pour tout ce qui concerne le LMNH ?

· Serait-il possible d’éviter les départs avant la MTO à 115H00 ? (sinon ça devient de la loterie et je n’ai jamais eu de chance au jeu… )A près tout, je pense qu’on n’est pas à 15’ près…

· Le classement ne devrait-il pas être établi avec les points de la « vraie course » car être 4eme de la course LMNH en étant 40eme de la course, n’est pas la même chose, à mon sens, qu’être 4ème en terminant 115ème de la course…

c'est tout pour l'instant... ;)

la plus grande partie des courses est basée sur des courses réelles donc impossible de faire des départ arrangés,concernant un Admin' pour gérer ce type de course,on va pô les embêter avec ça,z'ont d'autres chats à fouetter (scuzez les maoux) on est sur une base d'auto-discipline ;)

pour les points,je donnerai mon avis quand je serai meilleur :whistling::niark:

mais c'est toujours bien d'ouvrir les portes de l'avenir ;)

• Like 1

Pour la question meteo, par ex pour la gascogne, on a la complete (de la course) a 11h40 donc faut courir mais ca passe. Sur des courses plus longue (ex : la Horta) je pense que ce n'est pas bien grave...

Pour le classement, on ne peut pas comparer sa position :ping: avec celle des autres. La stratégie de course des :ping: est totalement différente donc ce qui compte c'est d'arriver. La prise de risque fera que tu gagneras du temps ..... jusqu'au moment ou tu perds tout.

Le principe de points inspiré de la formule 1 par pousspouss me parait adapté à l'equilibre assurer/prise de risque

Pour la question de l'admin, c'est sur qu'un admin :ping: voir même des courses :ping: avec verrouillage auto serait souhaitable (si faisable et si cela reste dans l'esprit de vlm). Ce matin j'ai failli me flinguer la C7.....

Pour les points, je dirais qu'il dommage qu'une 6ème place rapporte autant que les place suivantes. Sur les WE, il arrivent souvent qu'il y ait plus que 6 :ping2: à l'arrivée.

Proposition basée sur le sport automobile des années 70 : 20/15/12/10/8/6/4/3/2/1 (soit les 10 premiers) auquel on ajouterait le bonus de 10 de l'arrivée.

Donc 30 points au premier.

La victoire serait mieux récompensée, mais la régularité conserve sa prime.

Finir 10ème lorsque tout le monde est à l'arrivée n'a finalement que peu de mérite.

Bon, ben ça fait avancer le schimili... le chimiiimi... le schmilblic ! :whistling:

Pour les points, je dirais qu'il dommage qu'une 6ème place rapporte autant que les place suivantes. Sur les WE, il arrivent souvent qu'il y ait plus que 6 :ping2: à l'arrivée.

Proposition basée sur le sport automobile des années 70 : 20/15/12/10/8/6/4/3/2/1 (soit les 10 premiers) auquel on ajouterait le bonus de 10 de l'arrivée.

Donc 30 points au premier.

La victoire serait mieux récompensée, mais la régularité conserve sa prime.

Finir 10ème lorsque tout le monde est à l'arrivée n'a finalement que peu de mérite.

Peut etre que 25 pour le premier. Ca fait presque le double du second. Il ne faut pas que la 1ere place tue le suspense.

Sinon c'est vrai que differencier le 5ieme du 10ieme est important

Peut etre que 25 pour le premier. Ca fait presque le double du second. Il ne faut pas que la 1ere place tue le suspense.

Sinon c'est vrai que differencier le 5ieme du 10ieme est important

Non, ça ne fait pas le double, il y a toujours les 10 pts de bonus de l'arrivée.

Ma proposition faisait 20+10=30 au 1er et, 15+10=25 au second, etc...

Vu d'un autre angle,

• 5 victoires = 6 seconde place.
  • 1 victoire = 3 fois 11ème.

Je pense qu'il faut un système qui récompense la prise de risque.

Non, ça ne fait pas le double, il y a toujours les 10 pts de bonus de l'arrivée.

Vu d'un autre angle,

ok, je n'avais pas compris. effectivement là c'est super!!!

Edited by Les marmotteaux

pas mal, ta notation, coq !

par contre, il faudrait pouvoir verouiller, c'est pour ça qu'un admin désigné serait interessant...

est-ce qu'il y en a un plus interessé par le LMNH ???

C'est très interessant, toute cette discussion !

pas mal, ta notation, coq !

par contre, il faudrait pouvoir verouiller, c'est pour ça qu'un admin désigné serait interessant...

est-ce qu'il y en a un plus interessé par le LMNH ???

C'est très interessant, toute cette discussion !

Qu'appelles-tu verrouiller ?

il faut qu'apres l'heure du départ du bateau, aucune modification ne puisse être apportée

il faut qu'apres l'heure du départ du bateau, aucune modification ne puisse être apportée

Alors ça , ce n'est pas un problème d'admin, mais c'est pour les dev.

Seul solution, un indicateur sur le bateau qui spécifie le mode et qui bloque le contrôle.

On pourrait avoir 3 modes : normal, OAD et LMNH.

Dit comme ça c'est très facile. Transposé dans le code VLM, ça ... je ne sais pas :sad2:

Ajouter un champ dans une base de donnée, c'est toujours dangereux. Tout dépend comment elle est conçue. Ensuite, bloquer le contrôle pour tous les outils externes, c'est également du boulot. Faut voir avec le :ff: , si c'est faisable sans trop d'effort.

Vu d'un autre angle,

Je met mon grain de sable a l edifice

si vous faites un classement lmnh pourquoi mettre un bonus +10 ? (ça sert juste a bonifié / a un avec les mains)

mais vu que c est un classement interne (je vois pas l interet) a la rigueur x pts * nb wp franchis pour recompensé les non arrivés (celui qui c est planté au depart et celui a 2nm de l arrivée)

pour les points s il y a 10 partants avec un etagement correcte on va monter vers les 25 pts pour le 1er

30 partants on plutot arrivé vers les 50 pts

ma proposition 50-45-40-35-30 28-26-24-22-20 18-16-14-12-10 + 1pts*wp pour les non arrivant

ou 100-90-80-70-60 50-48-46-44-42 40-38-36-34-32 30-28-26-24-22- 20-18-16-14-12 +1pts*wp pour NA

ca fait une base 15 arrivants ou 25

salut

yann

sur la transgascogne

mon pingouin a abandonné et reparti

je suis parti au toto et vers 17h00 en rentrant a la maison je me suis apercu que j avais zappé le WP1

on fait pas mieux en :slees:

j ai donc abandonné

apres mure reflexion 5h de retard en :ping2: c est pas une catastrophe et je suis reparti

c est vrai j ai pas attendu le delai (retour au port)

si ca gene dites le

salut yann

Bonjour,

Parmi les idées en vrac pour le calcul des points, on peut aussi imaginer un classement "à la main" dans le cas où personne n'arrive ! Pour donner quelques points à Marmotte, Vostro sur la Celtique par exemple...

Je dis "à la main" car je ne vois pas comment le faire automatiquement, à moins de savoir calculer une distance par rapport à l'arrivée en évitant les côtes !...

Dans le genre (et sachant qu'un pigouin marche sur terre aussi;) ), on pourrait imaginer un classement ou chacun ramasse en points le nombre de milles qui lui reste à parcourir en orthodromie en passant par tous les WP non validés, et avec des bonus négatifs judicieusement choisis pour départager ceux qui réussissent à passer la ligne...

Exemple pour "marano 590" dans C7: 285 points!

Il faudrait évidemment que cela soit sur le mode déclaratif, où chaque annoncerait, ici par exemple (ou bien dans un GoogleDoc formulaire), son vol d'oiseau restant à faire.

Edited by marano590

Hum...

Des systèmes de classement manchots, au moins dix ont été proposés ces derniers mois.

Aucun ne fait toutefois l'unanimité.

Sans aller jusqu'à faire part de ma sympathie pour l'un ou pour l'autre.

Il me paraît utile de faire ici synthèse de ce qui a pu se dire plus haut, de lister ce que je nommerai un "filtre de lecture" qui pourrait être appliqué à chacun des systèmes de classement proposés.

C'est non exhaustif.

Vous pouvez enrichir, contester, élaguer...

Ça fait ça :

- Prime à la prise de risque ou pas ?

- Prime à la conduite en sécurité pour garantir le franchissement de la ligne ou pas ?

- Classement LMNH indépendant du classement de tous les bateaux (propre au groupe LMHH) ou issu du classement ordinaire (tous les bateaux) ?

- Classement produit automatiquement ou élaboré manuellement ?

- Simple à mettre en œuvre, à coder le jour ou un dév. se penchera dessus, ou compliqué ?

On avance, on avance...

Pour Coquelicot : quand je parle d'admin, je pense admin ou développeurs, disons le groupe qui gère VLM...;)

2 choses paraissent importante en ce qui me concerne :

- 1 admin dédié aux LVMH, il faut juste que ça l'intéresse ( mais au fait, Coquelicot, tu ne pourrais pas être ce correspondant ?)

- le vérouillage du bateau au départ de la course

Ensuite on peut toujours rebricoler les points... mais ne faisons pas un truc trop compliqué !

Allez, on continue.... ;)