Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Phille

Franco/Suisse ...

Recommended Posts

201361.png

Start: 15/06/2013 08u00 UTC

IC: super simple > voir photo ci-dessus ;)

NOR: very easy > see pic above ;)

Boat: OceanExpress, 20 feet sport Cata

PS: “Toute ressemblance avec une régate réelle ne serait que pure coïncidence”.

PPS: Droopy vous fera un classement "départ en ligne" :)

Y'a un sens de passage pour la frontière ou on peut faire un Touch&Go :ask:

:pouf:

Super ! Merci !

ah j'en ai rêvé, elle est réaparue après quelques temps d'absence... mes débuts içi :D;)

J'peux pas ne pas la faire!!!!!!

C'est une permanente, tu trouveras bien un moment ! :)

C'est une permanente, tu trouveras bien un moment ! :)

Il a écrit : "j'peux pas ne pas la faire", donc il ne peut que la faire. Quelle affaire !!! :dil:

Il a écrit : "j'peux pas ne pas la faire", donc il ne peut que la faire. Quelle affaire !!! :dil:

Farpaitement!!!

Bon ! je pose la question ici : je suis en LMNH sur le parcours et je vais m'echouer, mais dans plus de 24h, est-ce tricher que d'abandonner pour repartir ?

2eme question, est-ce que la règle OMOROB est active sur ce parcours ??? surtout en LMNH ?

Meci ;)

La règle OMOROB s'applique, et l'usage veut que l'on attende environ le temps nécessaire pour retourner a la ligne de départ avant de se réinscrire a une permanente... Seule la BHL est dispensée de ces règles.

Merci, Maitai, ça veut dire que je peux faire abandonner mon bateau LMNH sur le bol d'or maintenant et le faire repartir dans quelques heures...
ou mieux, lui faire faire demi tour et rejoindre le départ !!!

ou mieux, lui faire faire demi tour et rejoindre le départ !!!

Ouh là là, ça, c'est vraiment pour les puristes! ;)

C'est comme le fut du canon, il faut attendre "un certain temps" :)c'est une blague que seuls les anciens peuvent comprendre lol

Bonjour,

Est-ce qu'un habitué du Lac Leman pourrait nous dire s'il y a parfois du vent significatif sur le lac. Ma question n'est pas une boutade ! Elle a pour but de savoir si ça vaut la peine d'améliorer son temps avec les vents actuels de l'odre de 5 noeuds maxi, ou s'il vaurt mieux attendre une éventuelle pèriode durable avec des vents de force supérieure.

Merci d'avance,

En période estivale, il est pas rare d'avoir de très gros orages avec de forts vents.

Mais ce sont des phénomènes de courte durée et il est peu probable que les grib en tiennent compte.

En période estivale, il est pas rare d'avoir de très gros orages avec de forts vents.

Mais ce sont des phénomènes de courte durée et il est peu probable que les grib en tiennent compte.

Merci,

Donc probabilité de gribs modérés au moins jusqu'à fin août.

Ravaillac,en attendant de meilleurs vents,tu peux toujours tenter de me passer.Je suis parti 22 min avant toi :boat1:

Ravaillac,en attendant de meilleurs vents,tu peux toujours tenter de me passer.Je suis parti 22 min avant toi :boat1:

OK !

Ton bateau c'est daynela ?

EDIT : non, daynela va dans l'autre sens ! Quel est le nom de ton bateau ?

EDIT2 : vu, c'est Valentine. Mais je n'ai aucune chance de te rattraper !

:boat1:

Bonjour,

Est-ce que certains ont constaté le même bug cartographique que moi : les communes de Vevey, La Tour de Peilz et Montreux sont dans le lac Léman et non pas sur sa rive nord !

Question subsidiaire : est-ce que la position des côtes par rapport au pixel bateau est correcte ?

:rolleyes2:

Ya que la carte VLM qui est valable pour les positions vis-à-vis des côtes!

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.