Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Korigan des Mers

Proposition de suite à la BHL ;)

Recommended Posts

passage prévu de Bering dans la nuit du 31 au 1ier janvier 201.................??

aiela passera le Horn le 4 janvier ,le même jour ranaroja (parti du Portugal en même temps grace à Phille!!) sera au sud du Cap Bonne-Espérance vers les 54S/20E .

au fait quelqu'un se rappelle jusqu'à quelle latitude on peut descendre ? 65° SUD il me semble ???

ah!oui,on voit bien que tu n'as plus qu'à te laisser glisser tout schussssss jusqu'à la NZ.!!!! :surf:

au fait quelqu'un se rappelle jusqu'à quelle latitude on peut descendre ? 65° SUD il me semble ???

Ça serait pas 60°S, plutôt ?

Il y a eu des courses avec une limite à 60°S (bateau pris en charge par le brise-glace s'il descendait plus bas)

Mais la limite VLM est de 88°S donc pour l'Antarctique c'est la côte!

la cote Antarctique est à environ 65°S donc je vais essayer de la froler pr voir !! je sais c'est irréaliste en réel,diront certains ,mais pas plus que lArcachine par le Groeland !!!

dans le Vendée Globe il y avait des portes obligatoires qui ns empêchait de descendre trop bas ...

Note de la rédaction: ceci est la réaction de KDM concernant l' Arcachonchine ;)

Courrier des Lecteurs

Joli travail des modos. :yess:

ah!oui,on voit bien que tu n'as plus qu'à te laisser glisser tout schussssss jusqu'à la NZ.!!!! :surf:

slt ranaazul eh oui c'est tout droit !!!! concernant les limites du pôle sud je pense qu'il faut suivre les côtes puisqu'elles existent

je viens de faire la route pr ranaroja qui passe par le Sud de Bonne-espérance et finalement on ne descend pas si prés de la cote que ça ;je ferais une photo de la trace .en tt cas ,je pense que ce sera vraiment plus long en temps que par le Horn .on verra ds 15 jrs

je viens de faire la route pr ranaroja qui passe par le Sud de Bonne-espérance et finalement on ne descend pas si prés de la cote que ça ;je ferais une photo de la trace .en tt cas ,je pense que ce sera vraiment plus long en temps que par le Horn .on verra ds 15 jrs

slt Ranaazul

sauf que si tu suis cette route environ 45° paralèle Sud ===>W de la NZ tu feras environ 9000 NM , en descendant près du 64° paralèle Sud et en suivant la côte tu ne feras que 7000 NM

si tu suis cette route environ 45° paralèle Sud ===>W de la NZ tu feras environ 9000 NM , en descendant près du 64° paralèle Sud et en suivant la côte tu ne feras que 7000 NM

C'est pour cette raison que dans le projet du #2 de ce topic j'avais mis une barrière à 60°S comme pour le VDG, ce qui permettait d'équilibrer en distance les différentes routes (sur ce parcours Lisbonne - NZL).

biensûr que c'est beaucoup plus court en rasant la cote ,reste que Qt en tient compte ,donc faut voir !!!

.le seul moyen c'est toujours de faire le trajet avec 2 bateaux en même temps

la présence de barrières est peut étre effectivement nécessaire pr "équilibrer" les routes

C'est pour cette raison que dans le projet du #2 de ce topic j'avais mis une barrière à 60°S comme pour le VDG, ce qui permettait d'équilibrer en distance les différentes routes (sur ce parcours Lisbonne - NZL).

:yess:

les admins ne peuvent pas poser une barrière à 60°S ... il nous faut l'aide des Devs

mieux vaut placer de IG (portes de glaces) ;)

Pour l'instant c'est un test, donc besoin de rien !

Mais il serait dommage de mettre des portes dans une course dont le principe est de n'avoir qu'un départ et une arrivée .... Il n'y avait pas eu une course dans laquelle le bateau avançait très lentement si on franchissait les 60°S ?

oui oui ... ya le brise-glace une fois passé les 60°S ... mais ça sont des trucs à implementer par les Devs ... et ils ne sont pas très dispo pour l'instant

Ok pigé, c'est ce brise-glace qui demande l'intervention des Devs, alors que je pensais que c'était intégré systématiquement.

à la deniére MTO l'arrivée en NZ devrait se faire vers le 11/12 janvier pr les 2 bateaux aiela=horn,r.roja par Sud du Cap.ds les 2 cas on frole les 63° SUD mais assez brièvement ;comme tt le monde le sait je suis contre la pose de barrières ds une course de ce style qui n'a aucun rapport avec une course vraie transposée en virtuelle .

par contre ,est ce compliqué de faire poser par les Devs "growlers" quasi invisibles en dessous de 61 ou 62°sud ;chacun choisirait de prendre ou non le risque de se planter !!!!!

slt Ranaazul

je pense que tu es un peu optimiste sur la date du 11/12-01 pour ton boat "aiela " les vents ne sont pas trop favorables dans ce sens là

oui,tu as raison mettons 2 jrs de plus ,on verra ...

ben,oui confirmation ce matin :arrivée presque en duo des 2 bateaux ds la journée du 12 !!!!

@CACUACO et ts ceux que ça intéresse:

cette fois ,ça y est les 2 bateaux arrivent en NZ au point prévu :ranaroja il y a 1/2h environ et aiela 1h1/2 après ;bien évidemment la MTO pourra changer les résultats ,mais c'est une preuve que ton point d'arrivée est tt à fait judicieusement choisi .

j'ai fait une capture écran des trajets des 2 bateaux entre le passage des caps (Horn et B Espérance) si ça intéresse quelqu'un.

temps depuis Lisbonne :environ 18jrs 12h ,

PS:à propos gamic et misterix avec quel logiciel mettez vs les "photos" sur le forum(Tahiti/NC) ???

L'intégration de photos dans le forum peut se faire directement après avoir cliqué sur le bouton "Plus d'options de réponse".

J'ai mis à jour mon post initial avec les temps de tes 2 tests.

Il manque les temps pour les 3 autres passages : pôle nord, panama et suez.

L'intégration de photos dans le forum peut se faire directement après avoir cliqué sur le bouton "Plus d'options de réponse".

J'ai mis à jour mon post initial avec les temps de tes 2 tests.

Il manque les temps pour les 3 autres passages : pôle nord, panama et suez.

@CACUACO et ts ceux que ça intéresse:

cette fois ,ça y est les 2 bateaux arrivent en NZ au point prévu :ranaroja il y a 1/2h environ et aiela 1h1/2 après ;bien évidemment la MTO pourra changer les résultats ,mais c'est une preuve que ton point d'arrivée est tt à fait judicieusement choisi .

j'ai fait une capture écran des trajets des 2 bateaux entre le passage des caps (Horn et B Espérance) si ça intéresse quelqu'un.

temps depuis Lisbonne :environ 18jrs 12h ,

PS:à propos gamic et misterix avec quel logiciel mettez vs les "photos" sur le forum(Tahiti/NC) ???

BONJOUR Ranaazul et kiki

bravo Ranaa pour passage cap horn et espérance,j'ai vu que tu es arrivée au point demandé ce matin.

je ne suis pas encore arrivé (passage par le pôle nord)

je suis au nord-Est de la New zeland ,j'ai eu 3 jours sans vent mais ça redémarre

Alex passe actuellemnt les Aléoussiennes

mon temps actuel est de 21 jours 16 heures ........... mais je suis parti de bréhat

Kiki qui est passé par Panama et Suez?

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.