Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Korigan des Mers

Proposition de suite à la BHL ;)

Recommended Posts

Kiki qui est passé par Panama et Suez?

Personne pour l'instant, je crois

Personne pour l'instant, je crois

à noter que je n'ai pour ainsi dire pas toucher à la barre

1) sud irlande ==>cap Nord au 0° jusqu'au niveau 87° N

2)direct vers Béring

3)Béring==>NZ au 180° env .j'ai tracé une référence(barrière) pôle N vers --NZ).pour atteindre le point de Rdv

sais-tu comment je pourrais faire pour avoir ma trace depuis le départ ?

j'ai essayé sur FT mais il faut avoir terminé une course pour avoir sa trace complète (comme c'est la BHL je ne suis pas arrivé !!!)merci

à noter que je n'ai pour ainsi dire pas toucher à la barre

1) sud irlande ==>cap Nord au 0° jusqu'au niveau 87° N

2)direct vers Béring

3)Béring==>NZ au 180° env .j'ai tracé une référence(barrière) pôle N vers --NZ).pour atteindre le point de Rdv

sais-tu comment je pourrais faire pour avoir ma trace depuis le départ ?

j'ai essayé sur FT mais il faut avoir terminé une course pour avoir sa trace complète (comme c'est la BHL je ne suis pas arrivé !!!)merci

Mon routeur le permet, si tu me mets en BS, je te ferais une copie d'écran.

Avec qtVlm menu bateau>télécharger trace ...

trace-qtvlm.PNG

post-11-0-05020600-1389534251.png

merci Kiki

essayé : pas bon ""erreur de fichier json"" avec essaie ""trace partiel"" avec heure début et heure de fin

et avec Fecht ;une trace de 2 jours

ton boat c'est SBSrouteur?

ok,fait merci

ok,fait merci

et voila :)

fd35ad91-ffc6-4b17-b56a-2011365b8456.jpg

et voila :)

merci SBS

c'est quoi cette route vers le cap horn? pour le retour à la maison ? :eh-smiley:

merci SBS

c'est quoi cette route vers le cap horn? pour le retour à la maison ? :eh-smiley:

C'est les ortho vers les prochains WP de la course, donc comme tu es sur la BHL c'est horn, puis les sables

C'est les ortho vers les prochains WP de la course, donc comme tu es sur la BHL c'est horn, puis les sables

merci à+

13 janvier 12h Départ vers Lisbonne,chacun de leur coté,:aiela(par Le Cap) et ranaroja(par le Horn ) avec barreur la 1ére semaine et Toto aux commandes les 15 jrs suivants .....

13 janvier 12h Départ vers Lisbonne,chacun de leur coté,:aiela(par Le Cap) et ranaroja(par le Horn ) avec barreur la 1ére semaine et Toto aux commandes les 15 jrs suivants .....

arrivée au point NZ au départ de Bréhat 25 j 12H 28mn en passant par le nord sans routage

salut Phille

ne fonctionne pas

1)fetch trace sur 2 jours..........

2) en mettant les dates je ne peux valider

Sur la BHL, Eladhu est parti en LMNH tenter la route au départ de Lisbonne (après téléportation grâce à Phille) pour rejoindre la Nouvelle-Zélande en passant par Bonne Espérance. J'ai terminé ce matin après pratiquement 32 jours de route. :ping:

Terminé mais pas arrivée car j'ai atteint mon dernier WP qui était censé être l'arrivée :start: sauf que je me suis tout simplement trompée dans les coordonnées finales. Je suis donc à l'Est de la NZ (longitude -170°) au lieu de l'Ouest (+170°)... :moufl:

Si je ne m'étais pas trompée, je me serais de toute façon échouée sur la côte Est de la NZ car j'ai fait trop d'Est et je l'ai dépassée, c'est donc une tentative ratée quoi qu'il en soit.

De son côté, Yann est sur le point d'arriver en ayant déjoué tous les pièges des Aloutiennes et de toutes les îles du Pacifique. :up:

Petite question, les ordres du pilototo s'effacent automatiquement au bout d'un certain temps? Parce que là, il ne me reste plus que le dernier ordre.

BON Mon grand :ping2: arrive en vue de la NZ

mon dernier point etant un peu + au nord (-30 +170) j en suis sortie par erreur en -1 donc maintenant il file 180 vers le horn par le pole sud ( en temps normal le -1 m aurait ramené vers la ligne d arrivée cela aurait marché)

ma prog grosso modo

initial islande E renvoi au 2°

01--> vbvmg vers le 86° au nord groenland renvoi au 270

02-->vbvmg a l entree de beering renvoi au 179 venir se poser sur l ile

03--> ortho vers le NE de l 'ile renvoi au 197 pour viser entre les aleoutiennes

04-->vbvmg vers le nord du paquet d iles renvoi au 194 pour passer a travers les iles

05--vbvmg vers un point NO NZ avec -1

J ai mis un coup de main a mon :ping2: (c etait mort)

arrivée sur l islande mon renvoi au 02° m a mis a la cap twa 1° pendant 24h mon ordre 2 me faisait couper le groenland en 2

j ai donc modifié le renvoi en 22 ou 23 je sais plus et j ai rajouté 24h a mes ordres 1 2 et 3 et c est passé

sur l ordre 3 j ai pris peur au redecollage de l ile mon ortho vers le NE 18h00 pour faire 4nm (l avantage c est que le renvoi au WP c est fait au + pres donc j ai eu de la precision pour traversé les iles ca m a peut etre sauvé?)

conclusion le passage par le nord me semble tres hasardeux

la prog fait + appel a la chance qu a la precision

timming tres aleatoire

la traversée des aleoutiennes et des iles du pacifique tiens lieu du miracle

allez je vais mettre mon boat a l a cap coord (-34 +170)

PHILE peus tu le teleporter vers LISBONNE on va faire une prog par le sud

YANN

Petite question, les ordres du pilototo s'effacent automatiquement au bout d'un certain temps? Parce que là, il ne me reste plus que le dernier ordre.

Dans le programme VLM/pilototo, il est prévu que "Tout ordre déjà exécuté datant de plus de 7 jours est automatiquement supprimé."

La BHL est terminée! Où en êtes vous avec le codage de cette course? ;)

La BHL est terminée! Où en êtes vous avec le codage de cette course? ;)

bretagne  (brest)  (depart + facile pour les  :ping2: ) ->  NZ  ou noumea  non OMOROB  ce serait sympa  pour remplacer la BHL :yes:

allez allez à vos plumes messieurs et pondez moi un beau script! (et une belle carte pour la présentation)  :)

salut à tous

je reprends le post car c'est vrai que la BHL va manquer pour les courses entre potes et pour les entrainements des 'tits nouveaux !!!!!

@ alex :tu crois que Nouméa comme point d'arrivée est aussi équidistant que le point de Cuacaco en NZ ??

"à la louche" sur GEarth=12600 par le Cap (aller) 12200 par le Horn (retour )....

c'est vrai que Brest-Nouméa ce serait sympa !

il y a q'u'un qui l'a fait pour voir le temps nécessaire?? environ 3 semaines sans doute ....

salut à tous

je reprends le post car c'est vrai que la BHL va manquer pour les courses entre potes et pour les entrainements des 'tits nouveaux !!!!!

@ alex :tu crois que Nouméa comme point d'arrivée est aussi équidistant que le point de Cuacaco en NZ ??

"à la louche" sur GEarth=12600 par le Cap (aller) 12200 par le Horn (retour )....

c'est vrai que Brest-Nouméa ce serait sympa !

il y a q'u'un qui l'a fait pour voir le temps nécessaire?? environ 3 semaines sans doute ....

Le depart et l arrivée importe peu  le nom sonnait bien

pour le timming

lmnh par berring   est --> ouest    22/12--> 24/01  soit 1 mois

par le sud c est + rapide me semble t il   (et + facile)  il va y avoir de quoi tester

Bonjour,

Je propose le voyage de La Pequod, le navire de "Moby Dick" dans le roman de Melville.

Sur la base du roman, il peut être reconstitué  sur la carte qui suit.

Pour que ce ne soit pas trop long, et pour que le périple ne s'arrête pas sur un naufrage comme dans le roman, on pourrait s'arrêter aux îles Heard, le point le plus au sud (repère 52 sur la carte). Estimation : un mois avec BP5.

Bonne journée,

Path_of_Pequod_full.jpg

post-9341-0-16544000-1412767152_thumb.jp

je suis plutot pour la Pequod ... pas trop de risque de decsendre en dessous (ou au dessus) des 60°.

max 30 jours de nav svp.

à ta plume ravaillac, stp ;)

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.