Jump to content

Coucou, ici Youyou ! ;)


Youyou

Recommended Posts

A mon tour de m'y coller à la présentation !

Je suis un faux nouvel inscrit, puisque j'ai fait quelques courses en 2011/2012, sans prétention... J'avais décidé d'abandonner car le routage automatique et les pilotes automatiques avaient beaucoup trop d'importance à mon goût...
Bon ben moi c'est seb, j'ai 40 ans, 2 garçons de 7 et 10 ans et ma petite femme adorée qui ne comprend toujours pas pourquoi je peux passer autant de temps à jouer à la voile virtuelle. Car il faut voir combien de temps je peux passer sur une prise de décision stratégique ou sur une optimisation de trajectoire !!!
Dans la vie de tous les jours, je suis prévisionniste météo (ça peut aider sur les courses au large). En plus de ma famille et de jouer avec vous je suis passionné d'astronomie, de musique et de cinéma. 
J'ai commencé sur VR avec 2 Vendée Globe. Le 1er, je l'ai pris en cours de route au large des côtes brésiliennes, très loin dans le classement, mais je me rappelle d'une remontée tout au long du parcours, tout particulièrement lors de la négociation de l'anticyclone des Açores en fin de course. J'ai trouvé ça grisant et je me suis tout de suite pris au jeu ! Le 2nd VG, je l'ai fait sérieusement dès le départ, j'ai fini bien classé (pour un SO) mais le fait de courir sans les options m'a profondément gonflé et j'ai décidé de changer de plateforme. Entre-temps j'ai du faire une Route du Rhum et une Jacques Vabre avec des résultats plus aléatoires de mémoire... J'ai donc finalement trouvé LS, la plateforme m'a tout de suite plu. Question résultats, c'était très variable. Il me semble avoir collectionné les 4èmes places (celle du con) et des places d'honneur, de trop rares podium et 2 victoires sur des courses au large, dont une due essentiellement à la chance. Je sais faire de très mauvais choix stratégiques qui vous pourrissent toute une course, mais je me rappelle quelques remontées au classement d’anthologies (loin de moi l'intention de me vanter) sur quelques courses au large que j'affectionne particulièrement. Je laisse une place de choix à mon sommeil et parfois je suis étourdi, tout ça nuit évidemment aux (très) bons résultats.

La mort programmée de LS m'a poussé à changer de crèmerie, le VDG n'y est pas innocent non plus. J'ai fait plein de tests sur les 2 dernières courses, la 1ère j'ai eu un manque criant de disponibilité. J'ai encore plein de progrès à faire pour mieux figurer, et surtout ne plus m'échouer ;) J'espère réussir à convaincre les copines et copains de mon équipe de me rejoindre sur cette plateforme.
Côté voile réelle, j'ai fait une année de First Class en équipage et y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai quelques excellents souvenirs de vacances (anciens et récents) où j'ai pu faire un peu de planche à voile, du cata, du 420 et du 470. Je pense initier mes garçons.
Tout ce monde VLM m'a l'air franchement hyper-sympathique. Restez comme ça, votre mentalité me plait énormément ! 
Seb

Link to comment

Bienvenu YOUYOU

Il y a de quoi s'amuser sur cette plateforme !!! Faite aussi bien pour" les régatiers" qui recherchent toutes les tactiques de voiles réelles que pour les "Cap- horniers" adeptes de la course au large. Tous les outils sont là :de la simple règle au routage performant. En plus, l'entraide et la  bonne humeur du comptoir :chicken:

Bons vents à toi!!

 

Link to comment
Il y a 4 heures, silverdolphin a dit :

:welc2: Youyou ! 

Merci de venir partager les places du C... avec nous ! Encore que sur VLM on a un faible pour le chocolat… (Et parfois… Le papier alu pour la Marmotte !… :D

Bons vents à nos côtés ! 

S.

bienvenue  sur VLM 

bons vents à nos cotés en faite je pompe silver:lool:bonne humeur et solidarité sur VLM c est l esprit des gens de mer ici 

si tu fais 4 eme planque ton chocolat car silver c est un gourmand:lool:

compagnoni.

Link to comment

Super ! Et ici, c'est comme les vrais ! Même règlement de course, polaires au plus près de la réalité IMOCA 2015 (de PRB) sans les foils (trop fragiles les foils, ils ne gagneront probablement pas...), météo continue et non discrète... :yess:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.