Jump to content

VLM 2.0


Recommended Posts

Il y a 9 heures, jmeme a dit :

sur la giraglia dans le classement il y a trois WP dont le 3ieme celui de l’arrivée. On a le classement général. Il devrait être identique au WP 3  Non ? ce n'est pas le cas. Pourquoi?

 

Oui, il y a un problème. Je me demande si ce n'est pas le même bug que : Erreur de classement

 

Si c'est le cas cela sera corrigé un jour. Sinon je vais me pencher sur la question et ça sera corrigé aussi un jour de toutes façons.

 

La différence subtile entre général et le dernier WP c'est que le dernier WP ne montre que les bateaux arrivés. Alors que général montre tout le monde. Une fois la course terminée, les deux doivent indiquer la même chose.

 

On pourrait aussi décider de supprimer l'onglet du dernier WP, car il n'apporte pas vraiment d'information supplémentaire.

Link to comment

Oui c'est bien ça. L'onglet WP3 n'a pas été mis à jour pour prendre correctement en compte l'heure de départ pour les courses en lignes.

Donc il suffit de faire disparaître ce dernier pour que le problème disparaisse aussi.

Et l'onglet général présente le classement correctement.

Link to comment

Bonjour a tous....
 

je découvre Vlm....Parfois je trouve mes réponses dans le forum et le Wiki...ou pas.
 

Comment recentrez-vous le bateau en raccourci clavier?
Comment affichez-vous (ou pas) le Compas en raccourci clavier?...enfin, comment fonctionne les polaires, il n'y a pas bcp d'info dans l'onglet Polaire, et on ne peut pas faire varier les angles?(Valeurs des vitesse et Vmg)
Merci de votre temps 
Cordialement.

 

Link to comment

Bonjour,

 

Aujourd'hui pour les raccourcis claviers, il y en a 0. Je n'y ai jamais pensé, car ça ne me semble pas naturel dans un navigateur web (en plus la localisation des raccourci n'est pas évidente). Pourquoi ne pas essayer de commencer avec le compas. on met quoi comme touche? Est-ce qu'on considère qu'on doit pouvoir choisir les raccourcis en fonction de sa langue, ou de ses préférences?

 

Pour la polaire, c'est une ébauche. Quand j'ai commencé ça, il me manquait pas mal d'infos pour faire le lien entre le bateau en cours, et l'affichage de la polaire, donc j'ai donné la priorité à d'autres sujets qui m'ont semblé plus pressants depuis. J'ai pourtant plein d'idées de choses à faire à avec cet affichage. Mais c'est un sujet "en cours". Pour le moment, on peut juste faire varier la force du vent, afin de voir l'influence sur la polaire.

Je ne suis pas convaincu par l'affichage avec échelle dynamique que j'ai mis en place. 

Link to comment

certes, mais je m'y suis repris a 3 ou 4 fois sans savoir pourquoi il ne validait pas....
Comment faites vous pour voir la progression de bateau...moi je fais F5 pour rafraîchir...c'est pas super pratique mais je ne sais pas faire autrement, si?
Dans la boite de dialogue  "Affichage" (infos course)..le bol est resté a Vac=5..;bien que la Vac était bien a 1 min.
 

Edited by King'olive
Link to comment

Pour rafraîchir la position du bateau, il suffit de le sélectionner à nouveau dans la liste des bateaux.

 

Pour ce qui concerne la durée de la vac je vais regarder, il me semblait avoir mis ça à jour à partir des infos de courses définies dans les ICS. Mais l'info n'est mise à jour que si on ouvre les ICS. Je vais donc corriger ça pour la prochaine version.

 

En ce qui concerne ta difficulté à valider le WP2, si quelqu'un qui sait utiliser Qt peut mettre une copie de la trace de @King'olive on pourra vérifier la raison.

Link to comment
19 hours ago, King'olive said:

certes, mais je m'y suis repris a 3 ou 4 fois sans savoir pourquoi il ne validait pas....
Comment faites vous pour voir la progression de bateau...moi je fais F5 pour rafraîchir...c'est pas super pratique mais je ne sais pas faire autrement, si?
Dans la boite de dialogue  "Affichage" (infos course)..le bol est resté a Vac=5..;bien que la Vac était bien a 1 min.
 

C'est parce que tu as loupe (de tres peu; voir 2eme image ci-dessous) le passage de la bouee au 1er essai et qu'ensuite tu as coupe la ligne dans le sens Ouest->Est (le WP2 avait un sens de passage obligatoire Est->Ouest). Il a donc fallut attendre que tu repasses au dessus de la bouee Nord du WP2 avec un passage dans le bon sens pour valider la porte.

Nota: le point rouge est la poisition de la bouee Nord du WP2:

aBnAQe8.png

 

ERO07IY.png

Link to comment

merci de vos retours....

             c'est pas la première fois que je me fais avoir sur le passage des bouées... "(le point rouge est la position de la bouée Nord du WP2:)"  Je n"ai pas visé la bouée, mais plutôt le waypoint qui était dessus(automatique? que je n'ai pas créé) en pilotage orthodromique.
Bon...je vais réviser
Bonne continuation

Edited by King'olive
Link to comment

sbs avec une tempo plus de l'ajax tu pourrais mettre à jour la page vlm automatiquement ?

--->ce serait trop lourd finalement

Edited by jmeme
Link to comment

Oui, ou pourrai, mais on considère que les refresh automatiques sont une charge supplémentaire sur le serveur qu'il vaut mieux éviter.

 

J'essaye de faire que les pages se rafraîchissent intelligemment en fonction des actions. Sinon on peut toujours recliquer son bateau pour demander un rafraîchissement des données et donc de l'affichage. 

Link to comment

Salut,

Avec l'abandon progressif de l'ancienne page de VLM, j'essaie de prendre mes nouvelles habitudes sur VLM2. Concernant les horaires des courses sur VLM2 ont est d'accord qu'ils sont en UTC +2 ? (donc heure française)

Edited by Pintxos
Link to comment
il y a 7 minutes, didier502 a dit :

Bonjour,

 

Tu as le choix

Screenshot_2020-06-18 VLM beta.png

Une subtilité bien intéressante qui m'avait échappée merci pour la réponse rapide

Link to comment

Bonjour,

 

Non on n'est pas tout à fait d'accord. 

 

1/ Par défaut VLM affiche les heures en heure locale de ta machine.

2/ Donc si tu es en France et que ton PC est réglé sur l'heure de Paris, c'est effectivement GMT+2 pour toi en ce moment

3/ Il y a une option dans le panneau des options d'affichage, qui permet de choisir entre un affichage des heures en utc ou en heure locale.

 

Voila :)

 

Edit : Trop lent sur ce coup là (en plus il y a des copies d'écran...)

 

Link to comment

Bonjour, 

Dans la nouvelle interface, la sélection des concurrents (faite à partir de l'ancienne version) ne s'affiche pas toujours correctement. 

Et dans la nouvelle version, comment faire cette sélection ? 

Merci 

Link to comment
  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Mise à jour de VLM ce matin. On passe à la V29.

 

Quelques mises à jours cosmétiques ici et là demandées sur le forum. Des corrections de bugs (encore et toujours).

La création du joueur et de sa flotte est maintenant complètement disponible dans cette interface.(Je n'ai pas supprimé l'ancienne page, mais je le ferai si elle pose des problèmes à quelqu'un).

J'ai aussi ajouté la persistance de l'estime quand on rafraîchit la page. (mais ce n'est pas encore fini car il manque les WP du pilototo, ainsi que le support de l'affichage de l'estime).

 

Et pour finir j'ai ajouté l'animation du grib sur la carto en fonction de la position de l'estime. Du coup la barre de progression verticale sur la droite devient encore moins utilie.

Est-ce que quelqu'un l'utilise? Est-ce qu'on peut s'en passer maintenant.

 

++

 

PS : Je n'ai pas pu tester l'animation de la météo sur une machine ancienne ou pas très véloce. Si vous avez ce type de machine, ça m'intéresse de savoir s'il faut ajouter une option pour permettre de désatctiver l'animation.

Link to comment
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.