Jump to content
droopyNJ

Record des 3 Mers 2017

Recommended Posts

Le 30/12/2016 à 19:14, SMILY_World a dit :

Hé voila, c'est parti...37 :tortue:qui osent partir dans le petit temps....

on se demande bien pourquoi ? vu que le record sera battu !

certains on donc décidé de partir :hot:directement...

 

ok, perso pas l'habitude de laisser choisir une machine la date de la fenêtre idéale, donc kiff pas trop les records, d'où ma tentative en départ groupé. ( prendre de l'expérience au rase cailloux, vu que pour l'instant ma seul vrai course VLM est le vent des globes )

 

Nous voila 41 pour la deuxième étape  :trainboat:   :trainboat:  :trainboat:

:cool:

Share this post


Link to post

C'est beau comme on peut être libre sur l'eau :

une trentaine de bateaux ayant la même destination qui arrivent à s'étaler sur 50 miles de large !

( plus une dizaine qui préfèrent rester un peu derrière)

tout ça malgré les routeurs :tapr: . . . et une météo qui semble "homogène"

RDV à la porte 1 pour avoir une idée de qui avait raison...

Share this post


Link to post
Il y a 7 heures, SMILY_World a dit :

RDV à la porte 1 pour avoir une idée de qui avait raison...

 

Celui passera en premier peut être... :lool:

 

Share this post


Link to post
Il y a 4 heures, yogo a dit :

Celui passera en premier peut être... :lool:

et comme on est maintenant divisés en 2 groupes, si on est dans celui du premier, on pourra se consoler comme ça !

( Là, ça me prouve qu'il me faut améliorer ma stratégie, pour les moments où le bateau navigue dans mto non vue : à pas savoir ente VMG ou VBVMG ça fini en ORTHO ou CAP....faudrait peut être retrouver mes habitudes étrangères du TWA, mais chez VLM c'est parfois c'est positif, parfois négatif, :tricot: ça me stresse :doh:)

Share this post


Link to post

Rectificatif : Rien ne sert de courir à Passer P1 en tête, mais complètement à l'Ouest :doh:

Avais pas pensé que certains oseraient ;) pour ensuite s'engager dans une partie de :tricot:vent de face...pendant qu'on serra déjà plus prêt de P2 :)

Share this post


Link to post
Le 09/01/2017 à 18:11, SMILY_World a dit :

Hé voila, c'est parti...66 :tortue:qui osent partir à l'heure pour la 3ème !

+ moi avec 1 heure de retard...:lol:

Pour le fun, sans routeur, vais faire ce que je peux pour revenir

Share this post


Link to post

Pornichet-La Trinité: Allez Mangobeach, courage, tu vas y arriver!! C'est un piège du @-1, ça de rater l'arrivée 4 vac de suite...

Edited by joran

Share this post


Link to post

@joran....non non c'est un signe cabalistique.....

Pfff. Rien compris!!!!

J'aurais p'tet été dans le top 5....

Share this post


Link to post

Bonjour à tous !

Breton d'adoption, je suis tout nouveau sur ce site... Grâce au "Vendée Globe" que j'ai suivi avec grand intérêt, je viens carrément tombé "amoureux" des courses en Mer.

Je suis très tenté pour prendre le départ du "Record des 3 mers"... Mais juste pour me faire une idée... Combien de temps (en moyenne) peut durer une épreuve ?... 1j, 5j, plus...

Merci par avance de votre réponse.

Mes amitiés.

Share this post


Link to post
4 minutes ago, LeQuiberon said:

Bonjour à tous !

Breton d'adoption, je suis tout nouveau sur ce site... Grâce au "Vendée Globe" que j'ai suivi avec grand intérêt, je viens carrément tombé "amoureux" des courses en Mer.

Je suis très tenté pour prendre le départ du "Record des 3 mers"... Mais juste pour me faire une idée... Combien de temps (en moyenne) peut durer une épreuve ?... 1j, 5j, plus...

Merci par avance de votre réponse.

Mes amitiés.

Ces 3 courses sont faites pour que la premiere puisse etre terminee en quelques heures (moins d'une journee), la 2eme pour durer quelques jours (une demi-semaine) et la troisieme pour durer entre 7 et 10 jours. Bien entendu cela varie en fonction de la meteo.

Share this post


Link to post
il y a 12 minutes, droopyNJ a dit :

Ces 3 courses sont faites pour que la premiere puisse etre terminee en quelques heures (moins d'une journee), la 2eme pour durer quelques jours (une demi-semaine) et la troisieme pour durer entre 7 et 10 jours. Bien entendu cela varie en fonction de la meteo.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !!

Je ne vais donc pas prendre le départ de la première course ce soir... Je vais patienter jusqu'à demain matin. :-)

Mes amitiés.

Share this post


Link to post

Petite question : comment fait-on pour avoir le même bateau sur les 3 records et que veut dire le mode LMNH ?

Edited by Olonnois

Share this post


Link to post

Merci de ta réponse mais pour avoir le même boat sur les trois courses, je ne sais pas comment faire.

( Si vous voulez bien figurer dans le classement général du challenge vous devez utiliser le même bateau sur les 3 courses )

 

Félicitations pour ta 1ère place actuelle sur la Brisbane-Sydney.

Share this post


Link to post
il y a 10 minutes, Olonnois a dit :

Merci de ta réponse mais pour avoir le même boat sur les trois courses, je ne sais pas comment faire.

tu fais une course, puis quand elle est fini tu t'inscris à une autre avec le même bateau, etc....autant de fois que tu veux ! ;)

Share this post


Link to post

Oui, il va falloir remettre ça,. je suis reparti sur la 1ère course.

 

Merci de l'info  SMILY World J'ai pigé Je n'ai pas encore évacué les brumes des fêtes. LOL.

 

Pour le mode LMNH, on peut quand même rafrachir le piloto ?.

Share this post


Link to post

Pour le mode LMNH : tu peux lire les instructions déjà programmées ( et avec frog tool tracer l'estime...pour voir si ça passe toujours ) BREF : tant que tu passe pas un nouvel ordre, une modif ( attention avec qtvlm ça peut arriver

( chouette plus on est de :ping:fou plus on rit des conneries ;) )

Share this post


Link to post
Il y a 1 heure, Logeo80 a dit :

[F...]. les participants partis le 20/1 ont une meilleure fenetre meteo pour l'instant [...]

Ce n'était pas une fenêtre, mais plutôt un vasistas le 21 en début de matinée et c'est YCPA-2 qui en a su tirer profit en établissant le nouveau record sur la COLON-SAN JUAN en moins de 4 jours. :mousq:

Record qui va sûrement être très dur à battre...

Mais qui sait...

Share this post


Link to post
il y a 47 minutes, SMILY_World a dit :

Pour le mode LMNH : tu peux lire les instructions déjà programmées ( et avec frog tool tracer l'estime...pour voir si ça passe toujours ) BREF : tant que tu passe pas un nouvel ordre, une modif ( attention avec qtvlm ça peut arriver

( chouette plus on est de :ping:fou plus on rit des conneries ;) )

Pour l'instant, je vais refaire les trois courses en mode normal.. Je ferais peut-être des courses courtes par la suite en mode LMNH. Il existe aussi le mode une route par jour. 

Share this post


Link to post

Pour avoir fait quelques courses en mode LMNH (Japan tour il y a quelques temps) c'est vrai que c'est marrant...enfin sauf quand on prend un caillou dès la sortie du port:ping2:

Share this post


Link to post
Il y a 4 heures, Logeo80 a dit :

Merci Bernard :mousq:

mais nous evoquions la 3M3 Brisbane - Sydney 

 

Ah, OK ! Au temps pour moi...

Share this post


Link to post

Bonjour à tous les Capitaines !  :coucou:

Après avoir bien galéré sur cette première épreuve (échouage, mauvaise direction...), où j'ai eu beaucoup de soucis avec les commandes du bateau et avec l'interface, je vais finalement rejoindre La Trinité d'ici quelques heures... :canoe:

Je me serais bien amusé sur cette course même si je maitrise toujours pas les fameux WayPoint (WP) qui sont pourtant très utiles, surtout la nuit !...

 

Autrement, j'essaie aussi d'utiliser le programme de routage "qtVlm", mais je n'y comprends absolument rien... Qu'en pensez-vous ?... Est-ce un bon logiciel ou bien y-en-a-t-il un, un peu plus simple d'utilisation ?...

 

Bien amicalement à vous et bravo pour ce site que je découvre avec grand plaisir !

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.