Jump to content
rednus

Apprendre QtVlm

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ravaillac a dit :

Ensuite je ne vous embêterai plus.

Bien cordialement

Ah ah, Ravaillac, vieux brigand, le retour....  Toujours pas écartelé?  :lol:

:jab:

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans un message précédent je suis resté longtemps sans utiliser Qtvlm. Il me reste des interrogations (non élucidées dans l'Aide que j'ai, bien entendu, lue et relue) sur la nouvelle interface que je découvre. j'ai deux questions précises :

1/ Pour transformer un routage en route  est-il suffisant de cocher la case "transformer le routage en route" ou y-a-t'il une étape supplémentaire ? Je me pose la question car chez moi ça ne suffit visiblement pas.

2/ Concernant les isochrones inverses : j'ai bien compris qu'il faut que les paramètres < 24h et >24 h doivent être égaux. Mais s'ils ne le sont pas comment les modifier ? Je vois où ils sont définis mais je n'ai pas accès au paramétrage.

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses

Edited by ravaillac

Pour le point 2, as-tu décoché "Parametres automatiques" dans la page parametres generaux?

Je confirme que la case "Paramètres automatiques" est décochée.

Est-ce que tu aurais une réponse à ma première question ?

Merci et bonne soirée

SMILY_World

merci pour ta réponse.

Pour les  questions 1 et 2 je fais effectivement ce que tu indiques et ça ne marche pas. Il doit y avoir quelque chose d'élémentaire qui m'échappe. C'est surtout la première question qui est gênante.

Bonne soirée

En principe si tu coches la case avant de router ca te propose de faire la conversion en route etc après le routage, et sinon tu peux editer le routage une fois fait, et demander la conversion 

Merci c'est ce que je fais mais ça ne fonctionne pas. Autrement : je vois bien à l'écran la route et les POIs intermédiaires mais le bateau ne la prend pas en compte et poursuit sa route initiale.

Est-ce que je n'oublie pas un épisode ?

Merci pour ton aide

Posted (edited)

Bonjour,

Lorsqu'on navigue sans piloto sur qtVLM (pilotage manuel en mode jeu), est-ce qu'il y a un avantage ou un inconvénient à cocher dans le tableau de bord " POI VLM" ou "Pas de POI actif" ? Comment cette option intervient-elle dans la trajectoire ? Désolé si cette question semble candide. Mieux vaut savoir avec certitude que se persuader qu'on sait ! L intuition empirique est fragile.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by ravaillac

Bonsoir Ravaillac,

Un POI n'intervient comme "cible" que dans les modes VBVMG, VBMG et ORTHO.

Dans les modes CAP FIXE et TWA, le POI ne joue pas ce role de cible, mais peut etre utilise (s'il est placé sur la

route du bateau, comme un "declencheur" d'une action (en general via le pilote) : changement de cap, d'angle au vent, de mode...

Je suis pas sur d'etre tres clair (je serais plutot sur du contraire), mais tu devrais trouver tes reponses en plus expliciye,

dans le le wiki.... Courage!

Merci,

Si, tu es clair. Je comprends le différence.

Bonne soirée

Bonjour,

est-il possible d'avoir plusieurs bateaux avec QTVLM?

Je n'arrive pas à voir comment...

Merci!

Guillaume

on ne doit pas avoir la même version...

En plus ta doc parle de comptes mais je n'ai pas de compte qtVlm et rien dans le menu ne permet de se connecter...

Posted (edited)

@ghelle salut et bienvenue,

Il n'y a pas de compte QtVlm; QtVlm est une appli qui sert de "couche" à VLM

Lorsque tu lances le logiciel pour la 1ère fois, tu rentres les id de ton compte VLM

Pour créer un bateau, çà se passe dans VLM > profil > créer votre bateau (en bas).

ce n'est qu'ensuite que tu pourras obtenir la liste comme dans le screen de @jmeme

Et surtout, ne pas créer de compte /bateau; interdit; 1 SEUL compte/membre  :rules:

Edited by Bingo35

Bonjour, a quoi sert la nouvelle commande: complexifier. ?  Cordialement

A faire des routages sans router, pour aller combattre sereinement @coquelicot24 sur son terrain :)

Gentil coquelicot messieurs, gentil coquelicot mesdames. Plus sérieusement?

Posted (edited)

Yo @hardy2

Plus sérieusement, il y a déjà le fil principal Qtvlm sur lequel @maitai ou un autre pourra te répondre. :wink:

Inutile de créer un fil à chaque fois que l'on rencontre un pb; çà disperse l'historique de l'appli et ne facilite pas les recherches quand besoin est..

Edited by Bingo35

Posted (edited)

Si je comprends bien je ne m'adresse pas à la taverne?. En fait je comprends pas a qui je dois poser des questions.

Edited by hardy2