Jump to content

Mise à jour météo


Neopix

Recommended Posts

Soit on fait l'effort d'y aller quand même (réveil, etc...), soit on continue de dormir ! ;)

Pour gagner des courses, la méthode 1 est sans doute le minimum, et même, dès les premières minutes où l'interim est dispo !

 

Link to comment

Il y a des courses où pour gagner il est plus important d'être là à toutes les MAJ (courses du W-E par exemple) que pour d'autres (HK-NY par exemple). 

 

Personnellement, je ne fais quasiment jamais les 4 MAJ. J'essaie d'en faire 2 au moment où elles sortent, mais ce n'est souvent pas possible (boulot, etc.), la 3ème quand je peux, et la 4ème très très rarement. Depuis que je joue, j'ai du mettre 2 fois le réveil. Au bilan, très peu de victoires, quelques podiums, mais pas mal de top 10 au fil des années, et je m'amuse bien, ce qui est le principal pour moi. 

Link to comment

Je zappe généralement celle de la nuit sauf s'il y a une côte à tutoyer à la màj sinon j'essaie d'être là pour les 3 autres. Le week end c'est souvent 1 seule avec Toto aux commandes si je m'absente pour la journée. Quand je pars les 2 jours je lance un appel au boat sitting… Bilan : Une victoire, quelques podiums et tops 10 et comme le dit farangfrog :

Il y a 23 heures, farangfrog a dit :

et je m'amuse bien, ce qui est le principal pour moi. 

:wink:

Link to comment

Je suis sur VLM depuis 1 an.

2 Maj météo sûres (matin et soir),  midi souvent, nuit jamais ( pilototo avec VBVMG ).

Jamais de victoires, jamais de podiums :rofl2: !!!

Peu d'échouage avec les mains :cool: mais toujours échouée en :ping: ( j'anticipe pas vraiment la météo )

Beaucoup de plaisir sur cette plateforme :boat1:

 

 

Link to comment

Si quelqu'un a la foi, il/elle pourra retrouver l'étude faite sur le nombre d'ordre passé sur VLM en fonction de l'heure (et donc des majs) du top 50 d'un tour du monde cétait très interressant.

Link to comment
  • 4 weeks later...

impossible d'ouvrir les gribs saildocs  - obligation de passer par squid - est-il possible de faire autrement ? l'anglais j'ignore !  auparavant j'ouvrais les fichiers sans difficultés -  une solution, j'accepte  ??

merci -

Link to comment

@ compagnoni - bonjour, par quel lecteur (autre que squid) ouvres-tu les gribs ? je suis sur FF,  ancienne version 42,.. depuis la dernière mise à jour 52...qui bloque frogtools,

 

à moins de remettre la dernière version, mais je ne sais pas de quelle façon !!

 

 

 

Link to comment
  • 3 weeks later...

Bonjour je suis novice sur vlm depuis juin. Plusieurs QUESTIONS SUR LA Météo.

A quelle heure ont lieu les MAJ?

J'utilise qtvlm pour faire mon routage et fichier grib sur zygrib mais il existe souvent un décalage entre le fichier grib de zygrib et la météo de vlm (pas plud de 5° degré mais ça peut jouer surtout pour les courses courtes). Dois-je utiliser en permanence les fichiers grib du site vlm pour avoir la même météo?

 

Merci de vos réponses. En tout cas vraiment cool ce jeu merci aux développeurs bénévoles

Link to comment
8 minutes ago, mika said:

Bonjour je suis novice sur vlm depuis juin. Plusieurs QUESTIONS SUR LA Météo.

A quelle heure ont lieu les MAJ?

J'utilise qtvlm pour faire mon routage et fichier grib sur zygrib mais il existe souvent un décalage entre le fichier grib de zygrib et la météo de vlm (pas plud de 5° degré mais ça peut jouer surtout pour les courses courtes). Dois-je utiliser en permanence les fichiers grib du site vlm pour avoir la même météo?

 

Merci de vos réponses. En tout cas vraiment cool ce jeu merci aux développeurs bénévoles

MAJ meteo vers 3h30, 9h30, 15h30, et 21h30 GMT pour le fichier temporaire de 9h de previsions, le fichier complet arrive environ 40 minutes plus tard.

Link to comment

Tu defini une zone sur ta carte, puis dans qtVlm  Grib> Grib emplacement 1  (ou 2 au choix)> Telechargement Zygrib.

 

Il est bon de verifier le statut du serveur avant de charger le fichier pour s'assurer que le fichier disponible est bien le dernier valide;

:jab:

Link to comment
il y a 1 minute, mika a dit :

ça c'est en faisant avec zygrib. Mais apparemment d'après les post ci-dessus, il y a un fichier grib sur vlm valable 10 jours, c'est celui là que je ne trouve pas

Pas de grib de 10 jours sur VLM

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.