Jump to content

La Chrono 2017


Recommended Posts

La Chrono 6.50

170948.png

Il sagit d'une course contre la montre , en solitaire pour des Mini 6.50 sur un parcours autour de lIle de Groix. Durant les trois jours de lépreuve, les concurrents pourront effectuer autant de fois quils le veulent le parcours en prenant le départ quand ils le désirent et dans le sens qu'ils le désirent durant les heures douverture de la ligne. Chaque bateau doit faire au moins un tour par jour et quatre tours pendant lédition. Les coureurs auront donc toute la liberté détablir leur propre stratégie de course avant de se mesurer au chrono.

Classement général : :link:

Le classement général sera établi au temps cumulé par bateau sur les 3 jours.

- Meilleur temps de course du jour 1 > la course 170915

- Meilleur temps de course du jour 2 > la course 170916

- Meilleur temps de course du jour 3 > la course 170917

- Meilleur temps de course sur les 3 jours > la course 170948

!!! OMOROB ... les quatre Chronos ne font en fait qu'UNE course ... donc 1 bateau par skipper !!!

!!! une fois le sens de rotation choisi il est interdit de faire demi-tour après avoir passé le WP de Groix et donc de changer le sens de rotation!!!

PS: un bateau n'ayant pas terminé au moins un parcours le 1er jour ne sera pas admis le 2ème jour et ainsi de suite ... exception: la course 170948 qui sera ouverte les 3 jours :boat1:

Link to comment

re :nono: , un seul pour les 4; relis bien. ;)

Juste tu peux courir la dernière indépendamment des 3 autres. ;)

 

Il y a 2 heures, droopyNJ a dit :

!! OMOROB ... les quatre Chronos ne font en fait qu'UNE course ... donc 1 bateau par skipper !!!

 

Link to comment

C'est une epreuve reelle mais qui n'est pas courue certaines annees pour des raisons financieres ou d'organisation. VLM l'organise chaque annee generalement meme si comme cette annee elle ne semble pas etre courue en reel.

 

Le principe est de totaliser 4 chrono: le meilleur realise chaque jour (15, 16 et 17 sept.) + meilleur 4eme temps realise quelque soit le jour.

 

https://twitter.com/lachrono

 

Avis de course edition 2016 (voir section classement) https://www.classemini.com/modules/courses/upload/293/2016 - CHRONO - AVIS DE COURSE.pdf

Link to comment

J'ai pas bien compris le système....
le 15 tu t'inscris à la course 170915 si tu l'as fini tu peux t'inscrire le 16 à la course 170916 et de la même façon le 17 à la course 170917 !

 

mais pour le 4ème meilleur temps j'ai pas compris comment en t'inscrivant à la course 170948 tu peus être sur de faire le 4eme meilleur temps sur cette course et pas sur le 8eme essai de la 170916 ? VOus comprenez ce que je ne comprends pas ! :lool:

 

Link to comment

Ben non, tu peux pas être sûr.

Simplement les 3 premières sont ouvertes une seule journée; la 4è est ouverte 3 jours.

Donc, comme pour les permanentes, tu peux multiplier les simulations pour déterminer le meilleur chrono; les 3 premières sur 1 seule journée, et la 4è, sur 3 jours.

 

Et tu peux multiplier les tentatives sur la journée d"ouverture pour les 3 premières, et sur 3 jours pour la 4è.

Link to comment

@ savoir, 

 

le meilleur temps à un wp reste en mémoire dans le classement même si le temps de course final est moins bon lors d'un autre essai "record" , ce qui n'est pas important en soi mais donne tout de même des temps de référence. (ce qui fait croire que l'on est en avance ou non sur un concurrent ) 

 

je crois aussi qu'en cas d'abandon , le temps à un wp intermédiaire est gardé en mémoire , pas sur ? !

Link to comment
  • 4 weeks later...
2 hours ago, yogo said:

Je pense que c'est du au fait que le tour prenne environ 2h, la ligne est fermée 2h avant minuit pour que la totalité de la course se déroule le jour J...

Enfin c'est une explication qui n'engage que moi :yes:

 

c'est la bonne explication et ca a toujours ete comme ca

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.