Jump to content

Recommended Posts

PRCENT.jpg.b33f230e8e4a9142e07684560f90eec0.jpg

 

//script                                            //commentaires

                                                    //connaître le % de près serré et bon plein sur la durée d'une route

                                                    //au près serré et bon plein à moins de 55° du vent vrai

                                                    //pas du tableau de route à 5 minutes (vacations 5 mn)

 

PERM_1 += (5.0/60.0);                               //en heures, temps total de route depuis le départ

 

myTWA = Math.abs(TWA)                               //TWA en valeur absolue, tribord ou bâbord amure

if(myTWA < 55.0)                                    //si bateau au plus près du vent

     AUPRES = (5) ;                                 //affichage pour 1 vac de 5 mn...

                                                    //... du temps de près pour ce pas d'affichage (0 ou 5 mn)

 

if(myTWA < 55.0)                                    //si bateau au plus près du vent

     PERM_2 += (5.0/60.0) ;                         //addition/cumul, en heures, au temps total de près depuis le départ

 

CUMUL = PERM_2;                                     //affichage du cumul temps total de près depuis le départ

 

PRCENT = (PERM_2 / PERM_1) * 100 ;                  //affichage du pourcentage de près depuis début de la route

 

PRCENTlaspalmas.thumb.jpg.db1d795b6baeadf91035512371bb0634.jpg

 

PRCENThorta.thumb.jpg.f7d8e8ef2664f44c39893a1329322bc8.jpg

 

 

:phil:

 

 

Edited by jpla
corrections
Link to comment

Bonsoir Maitai,

Il semblerai qu'il y ai un probleme avec la fenetre "tracer une estime Grib" le btn envoyer au toto a tendance à disparaitre, la seule maniere que j'ai trouvée pour le remetre est de reinitialiser la taile des fentres menu "avancé" des option et de relancer Qtvlm

Version 5.7.2

windows 10 64 bits

 

Q'autre marins virtuels ont ils le même probleme et y a t'il une soluce??

 

Bonne soirée

Link to comment

Oui, mais le bug est connu. Si tu redémarres qtVlm tu auras, ou pas, le bug. La mise à jour dans la dernière version est nécessaire. Je ne réponds pas aux questions relatives à d'autres versions que la dernière version (5.7.4 à ce jour). Je n'ai que 2 bras, et ce forum n'est qu'une source de questions/problèmes/idées parmi bcp d'autres.

Link to comment
Il y a 9 heures, maitai a dit :

Oui, mais le bug est connu. Si tu redémarres qtVlm tu auras, ou pas, le bug. La mise à jour dans la dernière version est nécessaire. Je ne réponds pas aux questions relatives à d'autres versions que la dernière version (5.7.4 à ce jour). Je n'ai que 2 bras, et ce forum n'est qu'une source de questions/problèmes/idées parmi bcp d'autres.

Merci Maitai de te préocuper de nos pauvres pixels, j'ai bien fais la Maj 5.7.4 et au début ça n'a pas marché, seulement apres un redémarage de Qtvlm

Voila

Bonne semaine à tous

Link to comment
Il y a 1 heure, maitai a dit :

A surveiller alors, mais faut bien être sur que le truc part du bateau, sinon pas de bouton.

Oui ça j'ai bien vu la difference, pas toujours évident mais en attendant d'avoir les infos du boat dans la fenêtre ça va!

Je te dirais si ça recommence..

Link to comment

Comme vous avez vu, la 5.7.4 permet de "scripter" des valeurs à chaque pas de la route. Voir la documentation vers la page 109 pour plus de détails.

 

Cette idée est née d'un projet en partenariat avec l'Ecole Centrale de Nantes et avec le soutien financier de la région Pays de la Loire et de l'Union Européenne, qui nécessite un module de routage très spécifique : calculer la meilleure route de façon à générer le maximum d'hydrogène dans un temps donné, en haute mer.

 

Je cite :

"Le navire hydro-éolien autonome de production d’hydrogène est un nouveau concept pour la récupération de l’énergie du vent en haute mer. Il consiste en un navire propulsé par le vent sous lequel est fixé un hydrogénérateur. L’électricité produite par l’hydro-générateur est convertie en hydrogène pour permettre un stockage à bord. Lorsque les réservoirs de stockage sont pleins, le navire fait route vers un terminal à terre où l’hydrogène est déchargé. Ensuite, il repart vers la haute mer pour un nouveau cycle de charge.

L’objectif du projet WEREVER_OPTIROUTE est de quantifier et d’optimiser ce facteur de charge sur des conditions représentatives de zone et de durée d’exploitation. Il nécessitera le développement d’algorithmes de routage innovants adaptés à la problématique du navire hydro-éolien."

Link to comment

Tiens.

J'ai perdu mes points !

 

5ac48b797b3b4_Capturedecran2018-04-04a10_21_48.jpg.bcf24f140303213fa2888b942fcd1253.jpg

 

5ac48b7839c04_Capturedecran2018-04-04a10_22_10.jpg.a69926d75c300b5c91927b7ee9478ed3.jpg

 

 

Une marque, mais c'est idem avec de simples POIs.

Ce que je ne comprends pas, c'est le <name>R3JhY2lvc2E=</name> des points dans le fichier poiReal.dat

 

        <POI>
            <name>R3JhY2lvc2E=</name>
            <type>1</type>
            <start>0</start>
            <Sequence>0</Sequence>
            <arrivalRadius>50.00</arrivalRadius>
            <isMob>0</isMob>
            <dateMob>4294967295</dateMob>
            <routingTarget>0</routingTarget>
            <Lat>39.0679144444</Lat>
            <Lon>-27.9675172222</Lon>

            <PoiBoatId>-2</PoiBoatId>
            <lineOrtho>1</lineOrtho>
            <LineColorR>0</LineColorR>
            <LineColorG>0</LineColorG>
            <LineColorB>255</LineColorB>
            <lineWidth>2</lineWidth>
            <Wph>-1</Wph>
            <eta>-1</eta>
            <IsSimplificable>0</IsSimplificable>
            <route/>
            <parcours0/>
            <parcours1/>
            <parcours2/>
            <parcours3/>
            <parcours4/>
            <parcours5/>
            <sequence0>0</sequence0>
            <sequence1>0</sequence1>
            <sequence2>0</sequence2>
            <sequence3>0</sequence3>
            <sequence4>0</sequence4>
            <sequence5>0</sequence5>
            <NavMode>0</NavMode>
        </POI>

 

 

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.