Jump to content

Recommended Posts

salut maitai

tout va bien pour la version android, merci.

pour la version linux par contre l'objet qtVlm n'est pas vu comme un exécutable . Je ne sais pas pourquoi ?

Link to comment

salut maitai . En fait je joue sur Sailaway et on a un petit programme NMEA qui ramène toutes les données du bateau sur QT . Sera t'il possible de voir toutes ces données sur le compagnon et faut t'il etre sur le même reseau wifi ou simplement connecté en wifi à n'importe quel réseau en exterieur ?

 

Link to comment
  • 2 weeks later...

Bonjour  Cet aprem, j'ai voulu utiliser QT sur android  9.05  du Oneplus 6

et j'ai un gros problème d'affichage des boites, les cases à cocher sont passées sous le texte.

Screenshot_20190516-125442.thumb.jpg.51c51294ee108957a8299d4297d6fdd3.jpgL

Le redémarrage ne change rien 😉

Link to comment

Je confirme le problème (OnePlus 6T, ici), qui est lié à Android 9 d'après @maitai , et je précise que c'est bien avec la la version 5.8-10.

A titre d'exemple ci-dessous: impossible de cocher la case qui permettrait d'activer mon bateau pour demain.

photo_2019-05-16_22-36-07.jpg

Edited by marano590
Link to comment
Il y a 10 heures, oxygen77 a dit :

Hello, peux tu nous confirmer la version de qtvlm que tu as ? Il y a eu une mise à jour le 12 mai => 5.8-10

Pour l'android j'ai toujours la dernière version (la pro)

Link to comment

Que se passe-t-il lors d'une arrivée lorsque la vac, aucours de laquelle on franchit la ligne, nous amène à terre :

- l'arrivée est-elle validée ?

- ou écopetons d'une pénalité stop and go ?

 

ARRIVEE.png

 

 

Edited by Bernard-M
Link to comment

Bonjour @Bernard-M ,

 

Parcequ'il y a eu des "anomalies" dans le passé , je recommande d'etre en CAP FIXE au moins pour la derniere vac si celle-ci met la bateau a terre, sinon, il y a risque de non validation et de S&G si on passe la ligne sous un autre mode  :coyo:   je sais que ce point ne fait pas l'unanimité, mais, deux precautions.......  :jab:

 

Link to comment
il y a 8 minutes, Bernard-M a dit :

Bonjour et Merci Logeo80 et uboot2935 pour ces éléments de réponse.

Très faible probabilité, mais non nulle, de s'échouer et donc de S&G .

Donc prise de risque en toute connaissance de cause...

 

peux etre devrais tu poser cette question dans une autre section qui sera plus suivi par les admin de VLM. la question concerne VLM et non qtVlm qui n'a aucun impact sur le fait que ton bateau soit considéré dans les cailloux.

Link to comment
Il y a 1 heure, oxygen77 a dit :

 

peux etre devrais tu poser cette question dans une autre section qui sera plus suivi par les admin de VLM. la question concerne VLM et non qtVlm qui n'a aucun impact sur le fait que ton bateau soit considéré dans les cailloux.

Oui, tu as sûrement raison. La gestion des beaching relève sans doute plus de Vlm que de QtVlm.

Je vais tenter une transplantation...   ;)

 

Edited by Bernard-M
Link to comment

@marano590 je viens de mettre mon Samsung A9 2018 sur Android 9 (je ne vois pas ton 9.05) et je n'ai pas le comportement vu sur tes screenshots.

 

On va regarder avec maitai pour reproduire de notre côté le problème avec d'autres moyens.

Link to comment

Est-ce que cela ne pourrait pas venir de la surcouche "Oxygen" (si si! ;) ) qui vient sur les OnePlus...?

 

PS: c'est @Mimich et non pas moi qui évoquait un Android 9.05...

 

photo_2019-05-17_14-18-20.jpg

Edited by marano590
Link to comment
Il y a 7 heures, marano590 a dit :

Est-ce que cela ne pourrait pas venir de la surcouche "Oxygen" (si si! ;) ) qui vient sur les OnePlus...?

 

PS: c'est @Mimich et non pas moi qui évoquait un Android 9.05...

Oui 9.0.5 mais oxygen aussi.

Le problème vient d'une des nouvelles version de QT, ça fonctionnait bien avant (et pas mis à jour le One+6 depuis)

Link to comment
Le 05/05/2019 à 19:46, jmeme a dit :

idem marano pour le build

Screenshot_20190505-194753_Settings.jpg

Screenshot_20190505-194804_Settings.jpg

j'ai un S8 samsung. Dernière version qtVlm (android build 360) 12 mai 2019

Edited by jmeme
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.