Jump to content

Recommended Posts

il y a 37 minutes, maitai a dit :

En utilisant les fichiers envoyés précédemment je vois que c'est parce que tu n'as plus aucun bateau en course. Je vais corriger ce cas.

 

Je suis sous Windows 10 :

 

Édition    Windows 10 Professionnel
Version    20H2
Installé le    ‎21/‎01/‎2021
Version du système d’exploitation    19042.867
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0

 

Je peux m'inscrire à une course si c'est mieux.

 

Si tu as besoin des fichiers, je peux les renvoyer.

Merci

A+

 


 

Link to comment
Le 22/03/2021 à 10:31, maitai a dit :

Vous pouvez essayer celle-là svp? 5.10.2-beta9b pour Windows

Oui cette erreur provient du lien qui avait sans doute une vie courte

C'est pour ça que je disais que j'arrive comme les carabiniers (c'est à dire trop tard) désolé 😉

Edited by Mimich
Réponse pour Oxygen
Link to comment

il me semble que ton problème c'est que tu as des points qui de font aller Nord-Est ..... puis ta route reviens ! ( vers là où tu vas....donc elle repasse par là à des heures bien plus tardives)

 

REM : leçon à en tirer : toujours faire le ménage derrière soit | le pas laisser des points qui vont là d'où on vient ;)

Link to comment

Figer les routes ?

il y a 10 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Tu as dû oublier de figer les routes ... attention à ne pas en envoyer une dans le Pilototo .... c'est un motif de demi-tour ! 

Figer les routes ?

Link to comment

En fait, je vois bien qu'il est possible de figer une route.

Mais je ne l'ai jamais fait auparavant...

Donc, y'a une nouveauté là ?

 

ou bien, je n'ai jamais fait attention...🙃

 

Edited by philbat
Link to comment
il y a 10 minutes, Bephil a dit :

Donc, y'a une nouveauté là ?

Je ne pense pas qu'il y ait une nouveauté ici .... mais ....

ta route (réelle) ne suit pas une des deux tracées ici, donc les POI des routes ne sont pas supprimés et ces deux routes tracées repartent donc, maintenant que ton navire a avancé, NE au lieu d'aller directement SW .... 

 

Chaque fois que ton boat avance, les heures des POI doivent changer .... et pour les POI devant ton navire, ... ca doit se dégrader ... de plus en plus tard ...

 

Ne pas figer, c'est un danger .....car tu peux facilement envoyer un mauvais ordre au pilototo et ... retour en arrière ...

 

Je parle d'expérience .... LOL !!!!! 

 

Link to comment
il y a 41 minutes, Po de Lesseps ACCRO a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait une nouveauté ici .... mais ....

 

 

Bon, je fais l'expérience suivante :

la route que je viens de créer (image 1) et le message que je reçois si je veux figer la route (image 2)

et donc, on verra à 1h ou à 7h du mat 😚

Capture d’écran de 2021-04-01 19-52-35.png

Capture d’écran de 2021-04-01 19-49-40.png

Link to comment
il y a 32 minutes, Bephil a dit :

la route que je viens de créer (image 1) et le message que je reçois si je veux figer la route (image 2)

Oui, car pour figer la route, il faut avant :

1. point de départ de la route : depuis la première marque

2. date et heure de départ : date fixe ( et que cette date/heure soient celle(s) au moment où tu figes la route.

Link to comment

Moi, tout me parait normal :

La route jaune non figée, part donc de ton boat, et reste accrochée à ton boat car non figée ..

Donc chaque fois que tu avances, la route s'allonge, de ton bateau, jusqu'à un POI au Nord, et redescends vers le POI R013 et date et heure de ce POI "reculent" puisque le trajet "s'allonge"

 

Il semble que tu ais une autre route non figée, en marron/orange...... elle part aussi du boat, monte au nord avant de revenir vers ton boat : POI  R10 au 2 avril @ 20h20 alors que juste devant toi ..... 

 

Tout ca me semble normal. si tu ne figes pas les routes.

 

Ou alors, tu dois supprimer les POI dépassés et ta route redeviendra plus cohérente, allant vers ton objectif, mais comme elle part du boat tu auras toujours une route différennte que celle que tu suis ( si sur la route jaune, tu supprimes tous les poi passés jusqu'au POI13 inclus, ta route jaune ira de ton boat au POI 16 ... donc cap plutot 180.

 

Perso, je ne vois pas trop ce que tu cherches à tracer des routes non figées qui deviennent donc "absurdes" dès que ton boat avance ...

 

Tu as aussi une route bleue qui est figée elle .... car elle ne part plus de ton boat...

 

Le 1er  POI de cette route (devant ton boat)  est R03 - 2 avril 08h15

 

Et donc j'en conclue que ton boat ne suit aucune route, pilototo vide ? 

 

Nota : tu devrais changer les noms des POI quand tu traces une route, pour plus de lisibilité ... route bleue, POI name BLEU, route verte, POI name : VERT ... par exemple

 

Bonne journée

Link to comment

Oui, c'est bien ça !

De plus, l'option "retirer les POIs avant le WP" annule les points dépassés de la route suivie.

Une discussion sur le sujet avait eu lieu en 2017, ici-même, (autour de la page 73).

Cordialement

  • Like 1
Link to comment

Des coordonnées des côtes et des villes qui ne correspondent pas tout à fait, sur la carte qtVlm, manifestement. Mais j'imagine qu'on ne s'échoue pas sur ces dernières..?

côtes et villes.jpg

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.