Jump to content

Recommended Posts

salut maitai

les fichiers KML. Le seul export utilisable c'est celui de la route, c'est cela?

Et après j'ai eu un choix de détail ou poi à l'export mais par la suite je n'ai plus eu le choix si je choisis un mode.

Link to comment

Bonjour Matai  HELP

Je suis planté depuis ce midi. J'ai zoomé à fond pendant la maj meteo et depuis qtvlm ne veut plus rien savoir. J'ai recharge la derniere version mais rien ne change, je n'ai plus acces à rien. Que faut t il supprimer pour redemarrer le programme sans perdre ma course en cours?

Merci

Link to comment

:yess:  Par depit, à tout hasard, j ai supprimé qtvlm.ini dans le repertoire qtvlm et j'ai telechargé QTVLM. Je n'ai eu qu' a refaire ma config en redemarrant et tout fonctionne.  OUF je n'ai pas perdu ma course en cours👍 et je peux preparer la Normandy channel

Link to comment
20 minutes ago, jmi51 said:

c'est benco et j'aipas compris pourquoi la porte était validée. défaut de trace ?

ca n'est pas la trace de benco et je ne trouve aucun bateau qui a une trace similaire a celle que tu montres. Tous ceux qui ont valides le WP4 ont une trace qui pas au Nord du WP.

Link to comment

@droopy, c'est bien Benco en orange et sur  mon  pc, la trace est encore bien sous le point. Comme j'étais étonné de cela, j'ai fait un printscreen. D'ou ma question

Rien de grave, c'etait juste pour mon info perso pour savoir à quelle tolerance nous validons les portes.

screenshot.png

Link to comment
19 minutes ago, jmi51 said:

@droopy, c'est bien Benco en orange et sur  mon  pc, la trace est encore bien sous le point. Comme j'étais étonné de cela, j'ai fait un printscreen. D'ou ma question

Rien de grave, c'etait juste pour mon info perso pour savoir à quelle tolerance nous validons les portes.

screenshot.png

Il n'y a aucune tolerance de passage sur VLM: c'est soit on est du bon cote et ca valide ou on est du mauvais cote et ca ne valide pas.

La trace (au zoom maxi) VLM de benco ci-dessous:

TbTpIG8.png

et a la loupe Windows ca donne:

IPYiOus.png

Link to comment

Sur mon PC du boulot, la trace est aussi sous le point. Vraiment bizarre. Cela explique peut etre aussi  certains échouage alors que mon tracé était correct ?

Link to comment

@bephil: merci 😁

 

Si ca peut aider, moi, j'ai ça ... (Benco, me, la bouée .. zoom niveau 20 : version qtVLM : 5.9.11-p1 )  (je sais, c'est pas la dernière, mais j'aime bien celle là)

 

image.thumb.png.cf5f91644f11997d49d1b273b29c8d6a.png

 

Bizarre .. en dehors du passage de la bouée, que je vois aussi Benco au Sud de ma trace, comme Jmi51, mais pas comme Bephil ...

A mon avis, y un truc a creuser quand même, sans remettre en doute le passage de Benco

 

 

Link to comment
Il y a 1 heure, farangfrog a dit :

Si j'importe la trace de Benco sur qtVlm, je vois également que le WP est validé, avec une précision centimétrique.

 

Donc y a un truc sur qtVLM à creuser, peut être selon les versions ? 🤔

Embêtant, comme a souligné @jmi51, si ça amène des échouages au rasage des cotes .... 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.