Jump to content

Recommended Posts

Salut maitai, dits moi, ça fait déja 2 fois que ça m'arrive...

J'ai 2 boat, dans 2 course, J'ai voulu programmer sur QTvlm un nouveau depart avec un 3 emes boat sur une 3emes course, pas moyen de donner une heure de départ, le bateau partait à la vac suivante... Y a un truc que je fais mal ou ça déconne ?? Merci d'avance...

Course à venir, ou bien course permanente dont le premier départ a déjà été donné...?

3 mers Galapagos... Quand j'ai que un boat sur QTvlm pas prob, c'est dès que j'en ai plusieurs !

Edited by Béonde

Non ca n'est pas lié au nombre de boats, et ca n'est pas un bug non plus

Si tu envoies la route au pilototo le 1er POI devient le POI actif, et donc c'est parti, même si la route part à une autre heure.

ben j'comprends pas... Je peux pas démarrer à l'heure que je programme ?

Tu peux, mais dans ce cas il faut se taper le pilototo à la main.

Version 5.8.3 sortie, principalement des modifs pour les réels, voir le "quoi de neuf" dans le menu Aide.

Attention: cette version contient aussi des modifs pour supporter la prochaine version du moteur VLM. Les anciennes versions cesseront de fonctionner avec le nouveau moteur, cette version est compatible avec l'ancienne version et la nouvelle à venir.

il y a 19 minutes, maitai a dit :

Tu peux, mais dans ce cas il faut se taper le pilototo à la main.

Ok ok ok.....Mais avant c'était possible, ou j'débloque !?

Rien n'a changé de ce côté, donc je penche pour la 2eme solution ;)

C'est toujours possible, comme avant, mais seulement pour une course pas encore commencée...

Si elle est commencée, il faut ruser un peu! ;) 

Ok merci les gars !! Je vais regarder ça alors... J'avais l'impression que c'était plus simple , mais bon, je vais apprendre à gérer la donne ! Merci.

En fait c'est très simple: si tu envoies un ordre à VLM, cela veut dire pour lui que tu pars...!

Et le plus simple, pour ne rien lui envoyer et ne pas partir tout en gardant toute la possibilité d'étude qu'offre qtVlm, c'est de mettre le cadenas au rouge :)

Edited by marano590

Il y a 1 heure, maitai a dit :

Version 5.8.3 sortie, principalement des modifs pour les réels, voir le "quoi de neuf" dans le menu Aide.

"Show/Hide night zone" ne marche plus, on dirait. Sur mon PC/W10, en tout cas ;)

Il y a 18 heures, marano590 a dit :

"Show/Hide night zone" ne marche plus, on dirait. Sur mon PC/W10, en tout cas ;)

idem chez moi w10 64

Pareil sur mon Android, également.

Edited by marano590

Il y a 23 heures, maitai a dit :

Attention: cette version contient aussi des modifs pour supporter la prochaine version du moteur VLM. Les anciennes versions cesseront de fonctionner avec le nouveau moteur, cette version est compatible avec l'ancienne version et la nouvelle à venir.

• Pour éviter de chercher :

https://www.meltemus.com/index.php/fr/download

• Pour info V. 5.8-3-patch 1 / Windows 7 Pro 64bits : pas de problème avec l'option Montrer les zones jour et nuit

Merci maitai

Edited by Bernard-M

Oui j'ai sorti un patch1 pour ce pb de zones jour/nuit. C'est pas encore prêt sur toutes les plateformes, je vous fais signe.

Sur Ubuntu18, j'avais un problème quand je voulais télécharger des grib Squid: Erreur lors de la création du contexte SSL (error:140A90C4:SSL routines:func(169):reason(196))

J'ai réglé le soucis en installant libssl-dev: sudo apt install libssl1.0-dev

Merci du tuyau, j'ai mis à jour la documentation. Ces histoires de SSL sont tordues.

Pour info on est passé en mode silencieux à 5.8.3-patch1 sur toutes les plateformes à cause de cette histoire bénigne d''affichage des zones jour/nuit.

il y a 16 minutes, maitai a dit :

Pour info on est passé en mode silencieux à 5.8.3-patch1 sur toutes les plateformes à cause de cette histoire bénigne d''affichage des zones jour/nuit.

Désolé, alors, d'autant qu'il est très facile d'y circonvenir si on préfère ne pas voir la zone nuit, ceci en réglant très bas l'opacité de la couleur de la zone nuit dans la configuration...

Pas de soucis, mais ca ne méritait pas une version complète qui dérange tout le monde

C'est notre nouvelle philosophie, pour les bugs mineurs on corrige mais ca fait patch1, 2, etc. sans le dire ni obliger les gens a mettre à jour. Je dirais ici qd même si ca arrive.

Alors je pensais pas si vite, mais patch2, car sinon certaines vieilles versions ne détectent pas bien le fait que une nouvelle version est dispo. C'est la vie...

Le 13/11/2018 à 19:41, maitai a dit :

Où est-ce qu'on peut avoir des infos sur ce nouveau moteur pour ceux qui utilisent des outils perso?

Faut voir avec @sbsmais principalement y'a un ws déprécié qui disparaît (raceinfo.php remplacé par raceinfo/desc.php) et le passage en SSL. C'est en place sur testing.