Jump to content

Recommended Posts

Nouveauté de cette version avec ce moteur VLM, si la course est modifiée genre déplacement de NSZ ou de WP, qtVlm le prendra en compte et l'annoncera sans avoir besoin de relancer.

Il y a 15 heures, maitai a dit :

Faut voir avec @sbsmais principalement y'a un ws déprécié qui disparaît (raceinfo.php remplacé par raceinfo/desc.php) et le passage en SSL. C'est en place sur testing.

Merci, ça a l'air de marcher. Il y a un endroit où suivre pour être prévenu de ce genre de changements à l'avance?

Le 11/11/2018 à 11:37, marano590 a dit :

....... J'ajoute que je fais tout avec ma seule et unique installation sur PC Windows, en switchant entre le mode VLM pour ma participation à Montebello et le mode Réel pour cette simulation.

Pour ma part, j'ai une installation principale  et une seconde réservée au mode Réel.

J'ai mis en place une lien entre l'install mode réel et la  principale ce qui permet de charger les gribs  complets qu'une seule fois.

J'ai fait la même chose pour les cartes.

Il y a 10 heures, pousspouss a dit :

Merci, ça a l'air de marcher. Il y a un endroit où suivre pour être prévenu de ce genre de changements à l'avance?

Pareil faut voir avec sbs, là c'était en pm, et des fois c'est sur la maillist de dev.

Y a-t'il un mode "spectateur" sur qtVlm ?

Non, on peut afficher toute la flotte mais seulement si on participe à cette course.

Ce qui veut dire que dès qu'on est arrivé on est éjecté comme un malpropre ?

il y a 6 minutes, MMB a dit :

Ce qui veut dire que dès qu'on est arrivé on est éjecté comme un malpropre ?

Moi perso des que je suis arrivé, QtVLM me raccompagne poliment a la sortie et je le remercie pour le bon moment passé ensemble.

Différence de point de vue. 

Disons que c'est de ta faute si tu es arrivé avant, hein :)

Pas le temps de développer un mode spectateur en VLM, faudrait aussi un truc sur VLM qui permette ca tranquillement.

Maitai ....en ce qui concerne la version "portable iPhone" ....comment résoudre le problème de prise en compte du nouveau serveur : Error transferring https:// ....etc etc... ?

...pourtant, je crois que j'ai la dernière version "portable" !

Merci pour ta prochaine réponse.

Salutations

Denys

Hello

Il faut que tu installes la dernière version officielle (pas la beta)

Ca te fait ca en faisant quoi, et c'est quoi le message exact (sans etc, etc) ?

Bonjour,

Y a-t-il moyen de grossir un peu l'épaisseur du trait de la polaire et de choisir sa couleur lorsqu'on l'affiche sur la carte (via alt+L) ?

Peut-être, si cela est possible, via la boite de dialogue QtVlm/Configuration/Couleurs...

Merci

il y a 33 minutes, maitai a dit :

Hello

Il faut que tu installes la dernière version officielle (pas la beta)

Ca te fait ca en faisant quoi, et c'est quoi le message exact (sans etc, etc) ?

Error transferring http://v-l-m.org/ws/

raceinfo.php?idrace=20180931 -

server replied: Not Found

Voilà l'histoire ...

Pour moi tu n'utilises pas la dernière version.

Quand tu vas dans Aide->A propos de qtVlm ca doit te dire 5-8-3-patch2 (meltemus) build 16.

Bump. Tu nous dis ce qu'il en est stp?

Le 20/11/2018 à 19:21, maitai a dit :

Bump. Tu nous dis ce qu'il en est stp?

....j'étais un peu à la "ramasse" ....tout est ok ...je n'avais effectivement pas la Build 16 ....tout est dès lors rentré dans l'ordre !

Merci Maitai et désolé pour le délai du retour ....

Bonjour @maitai

dans la version QTVLM pour VLM, une fois que nous avons fait le routage, nous n'avons qu'une seul possibilité d'envoyer les ordres au piloto et cela en VBVMG. Pourrais tu nous faire deux nouvelles options comme envoyer les ordres en HDG ou en TWA ?

Merci d'avance, et encore un grand merci pour la qualité de ton travail. :yess:

Edited by Neopix

puisqu'on y est :

SVP : peut on transmettre les ordres au pilototo avec un cap à suivre ....

j'm'explique : là, sauf si je me trompe, c’est toujours en @-1 MAIS ça ne sert à rien, vu que le prochain ordre est programmé juste à l'heure où le @-1 "arrive"

BREF, pour les LMNH, ou pour les autres, ça permettrait de "rallonger" la programmation : plus de segments entre des points de la route, avec un alternance d'ordre jusqu'à un point, suivi d'un cap à suivre

Bref, dis autrement, que quand on va vers un point en mode orhto ou cap fixe, que ça le déclare comme @WP dans l'ordre d'avant (si celui ci a un @WP )

Merci, d'avance si c'est possible ( à disposition pour expliquer mieux, si j'suis pas claire )

Le route ne connait que le mode VBVMG ou le mode ORTHO ou le mode VMG, on ne peut pas envoyer d'ordres en TWA ou HDG, désolé.

@smily mais si la route envoie les caps à suivre au pilototo.

il y a 12 minutes, maitai a dit :

Le route ne connait que le mode VBVMG ou le mode ORTHO ou le mode VMG, on ne peut pas envoyer d'ordres en TWA ou HDG, désolé.

Ok c'est dommage. Merci @maitai

Edited by Neopix

il y a 35 minutes, SMILY_World a dit :

puisqu'on y est :

j'm'explique : là, sauf si je me trompe, c’est toujours en @-1 MAIS ça ne sert à rien, vu que le prochain ordre est programmé juste à l'heure où le @-1 "arrive"

BREF, pour les LMNH, ou pour les autres, ça permettrait de "rallonger" la programmation : plus de segments entre des points de la route, avec un alternance d'ordre jusqu'à un point, suivi d'un cap à suivre

Bref, dis autrement, que quand on va vers un point en mode orhto ou cap fixe, que ça le déclare comme @WP dans l'ordre d'avant (si celui ci a un @WP )

Merci, d'avance si c'est possible ( à disposition pour expliquer mieux, si j'suis pas claire )

Dans QTVLM sur la barre d'outil, clique sur qtvlm, puis configuration et va sur l'onglet routes. Coche ça.

Capture2.JPG

Il y a 1 heure, SMILY_World a dit :

puisqu'on y est :

Si tu cherches à renseigner un cap à suivre à l'arrivée sur ton POI, oui c'est faisable comme dans FT. Il faut rentrer dans ton piloto, dérouler l'ordre en question, cliquer sur POI et rensigner le cap dans @Wph. 

Si tu cherches à créer un Routage sous pilote avec une alternance d'ordre en VBMG, cap à suivre, ortho, etc... tu peux aussi, mais il faudra le faire manuellement, comme dans FT (tu ne peux pas transformer un routage en pilototo avec des ordres Cap à suivre ou Ortho directement). 

La seule différence avec FT, est qu'une fois que tu as créé ton routage dans ton pilototo, tu ne peux pas le visualiser sur la carte. Contrairement à FT ou ton Estime du pilototo apparait sous forme de vermicelle rose fort pratique, QtVLM n'offre pas cette fonctionalité. 

Y'a partiellement, click-droit sur le bateau, type d'estime->pilototo

Mais ne fonctionne que si le pilototo est composé uniquement d'ordres HDG ou TWA. L'inverse de la route.

il y a 39 minutes, maitai a dit :

Y'a partiellement, click-droit sur le bateau, type d'estime->pilototo

Mais ne fonctionne que si le pilototo est composé uniquement d'ordres HDG ou TWA. L'inverse de la route.

Tout a fait. 

Mais tu ne peux pas jouer avec la route comme sur FT, ou tu peux faire un routage, l'envoyer au pilote, jouer avec le pilote en mixant ordre VMG, cap, ortho etc... et toujours voir ton Estime complete. Tres pratique pour le razcayou.

C'est pour moi la seule fonctionalité manquante à QtVLM, essentiellement pour les courses de week-end. Moins utile sur les grandes courses, selon moi.

heuuuuu on peut renseigner un cap à suivre...le faire s'inscrire automatiquement dans le pilototo...

MAIS, il me semble que ça sert à rien : puisque l'ordre suivant qui s'inscrit automatiquement dans le pilototo est exactement à l'heure où le bateau devrait commencer à suivre le cap à suivre !

=> on peut supprimer l'ordre suivant... OK, mais à ce rythme là, on se retrouve vite fait avec moins que les 5 ordres autorisé, écrit automatiquement par qtVLM, faut donc rentrer manuellement les derniers

( j'ai pas si j'ai été clair ???? ou si je me trompe.... )

@+ le cas échéant, je mettrait une image la prochaine fois