Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, droopyNJ a dit :

Ton probleme ici a ete la MAJ meteo qui t'a fait atteindre ton WP plus tot que prevu.

C'est effectivement mon analyse la plus probable d'où mon idée de positionner mes WP un peu plus loin par rapport à mon ordre ou de mettre mon ordre une vac plus tôt

il y a 8 minutes, uboot2935 a dit :

'tain Logeo! Limpide! Tes congés t'on fait un bien immense... !!!  :lool:

Ben oui c'est très clair pour moi :ko:

Bon une dernière fois car le problème vient de se reproduire.

Copie écran avant passage de l'ordre et trace mise à jour sur FT

Capture.PNG2.PNG.3e7444841ae2f14eabe371edbdc820e6.PNG

Et maintenant sans remise à jour de la trace FT et après le passage de l'ordre depuis le pilototo voici ce que j'ai, une vac qui part vers l'arrivée et qui se remet dans le droit chemin sans que l'estime FT me le dise.

Capture.PNG3.PNG.daa5e710f04351cc93b49472cb0444dc.PNG

Bon je vous laisse tranquille mais c'est juste que là je ne comprends pas  - ca ne veut pas dire que c'est pas moi qui fait la connerie au final - mais pas de màj météo depuis la mise en place de WP

Edited by Pintxos
il y a 14 minutes, Logeo80 a dit :

@Pintxos pas de souci... tu ne nous déranges pas. 

Mais bizarre en effet. Tu serais arrivé 5 minutes en avance sur le WP dans ce cas, d'ou la VAC en @-1.

Question : Ordre rentré manuellement ou envoyé par le toto  ?? 

Ordre passé en manuel après màj météo

Il faut comprendre une chose si tu décides de passer des ordres pilototo à la main:

VLM exécute les ordres passés et non exécutés. Donc si tu mets un ordre à disons 12h00 exactement, au run de 12h00 qui en fait tourne à disons 12h 00min 10 sec, ton ordre va être exécuté, et ce n'est PAS ce que tu veux, ce que tu veux c'est que VLM exécute ton ordre au run de 12h05, pour la vac de 12h00. C'est pour ca qu'on rajoute tjrs environ 30 secondes à l'heure de l'ordre quand on le fait à la main (ce que fait qtVlm automatiquement).

@◘pintxos

Pour completer Maitai

si tu prends pour exemple 11h55 = T      12h00 = T1   12h05 = T2

à T tu es devant ton ecran tu veus passer entre 2 rochers et tu choisi un cap 101. ton bateau n avance pas immediatement il avancera a T1

Là tu t apperçois que 101 c est pas bon et tu affine a 105

Le moteur vlm commence à reflechir à T1+10s  et la il va dire 

à 11h56 j ai un ordre à 101

à 11h58 j ai un ordre à 105  (donc je vais executer ceui ci)

mais la à 12h00 (donc avant pour vlm) j ai un ordre dans toto qui dit cap au 0  (c est le dernier donc c est celui ci que j execute)

Si tu place ton ordre de 12h00 à 12h00 +30s  pour vlm  à 12h00 et 10s c est un ordre futur donc je verrai plus tard ---> à T2

Il y aurait peut être une problème de similitude de route entre QT en mode VLM (bien suûr)

Arrivé dans les cailloux avant le Horn, j'ai fait un route "fine" et pour ne pas me faire surprendre et étant bien disponible (l'ordi sur les genoux) dès que le piloto comprenait moins de 4 ordres, je renvoyais la route qui passait bien.

Et bien j'ai été obligé de retoucher la route qui après avancement ne passait plus et bien sûr je la relançais .

Après une section en ortho,  au moment du passage de l'ordre, j'ai été à la cote. Pourtant le WP visé était bien passé en "actif" rouge.

La route passait bien, elle était toujours en vbvmg "vlm" et c'était dans la même maj.

Capture.thumb.JPG.41c7deb61fa32c90c228af5009cb3e89.JPG

Incompréhensible !

log.thumb.JPG.c285e50e1c182e9bb07564080cbed3be.JPG

Enfin je veux dire incompréhensible à mon niveau, malgré l'expérience.

😶

Bon il est un peu tard donc je vais uniquement regarder le cas de @Mimich afin d'essayer de clarifier ce qu'il se passe.

Quand je regarde le log je vois ça : 

image.png

19h13 tu programmes le pilototo.(pas trop certain de l'ordre dans lequel ça passe, mais ça ne me semble pas être le souci).

19h55 l'ordre de 1568145026 est traité (heure humaine programmée GMT: Tuesday 10 September 2019 19:50:26)

20h03 tu passes un ordre manuel pour changer ton WP

20h05 l'ordre que tu avais programmé dans la rafale de 19h13 est pris en compte et remplace ton ordre manuel précédement passé

20h10 Paf.

Quelquechose m'échappe ou c'est ce qui s'est passé?

++

il y a 17 minutes, Logeo80 a dit :

c'est ce que j'ai connu sur la Giraglia mais avec les VACs en 1 min... le bateau ne virait pas dans la VAC programmé mais j’étais en TWA ...  

cela voudrais dire que ce n est pas lié à la MAJ de vendredi?

c est vrai que l on vient de passer 1 mois en plein pacifique, sans repere pour nous alerter....

@SBS J'avais une route avec un WP à 22:05  au piloto il était passé 23:00

l'écart n'est pas régulier, il ne dépends pas du mode de la route (vlm ou non) avant envoi du piloto  et je n'ai pas testé s'il dépend d'un "cap après" ou non

@Mimich désolé je ne comprends pas 

@Logeo80 il n'y a pas eu de maj du moteur depuis des lustres. Ce qui a changé c'est la verison du système d'exploitation le 8 décembre dernier  et la version de PHP et du moteur de base données vendredi.

Même si on n'est jamais à l'abri d'un truc imprévu, ce ne sont pas des mises à jour à même de modifier le comportement du moteur (normalement).

Il y a 7 heures, Logeo80 a dit :

@sbs ... ne prend pas mal mes propos ... ce n'est pas mon but de dire que c'est la faute de ceci ou cela ... mais quand j'ai vu les plantages, je t'ai dit sur le Comptoir avant même le post de Mimich que ce n’était pas normal

Maintenant si j'ai bien compris Pintxos dans son cas a modifié une route programmée dans qtVLM en passant un ordre manuel dans FT ... je pense que tous les cas recensés ci-dessus sont des programmation qt ?   

Yo,

Je ne prend pas mal. J'essaye juste de comprendre ce qu'il se passe. Car effectivement on passe de "tout le monde route les passages de cap à 3cm", à "tout le monde s'échoue".

Et on vient de changer des choses. Mais les modifs ne devraient pas affecter le moteur et les calculs de route.

Donc avant de "corriger vite fait", il faut savoir quoi corriger et pourquoi. J'ai lu ce matin l'explication de @droopyNJ et je reste septique, mais je vais vérifier. (mais pas avant ce soir) .

PS : dans le cas de @Mimich dont j'ai dépioté les logs, je n'ai pas (encore?) l'information qui me permet de savoir ce qui a été programmé et demandé par @Mimich que le moteur n'a pas fait.

Il y a 7 heures, sbs a dit :

Bon il est un peu tard donc je vais uniquement regarder le cas de @Mimich afin d'essayer de clarifier ce qu'il se passe.

Quand je regarde le log je vois ça : 

image.png

19h13 tu programmes le pilototo.(pas trop certain de l'ordre dans lequel ça passe, mais ça ne me semble pas être le souci).

19h55 l'ordre de 1568145026 est traité (heure humaine programmée GMT: Tuesday 10 September 2019 19:50:26)

20h03 tu passes un ordre manuel pour changer ton WP

20h10 l'ordre que tu avais programmé dans la rafale de 19h13 est pris en compte et remplace ton ordre manuel précédement passé

20h10 Paf.

Quelquechose m'échappe ou c'est ce qui s'est passé?

++

Bonjour, 

Correction de l'analyse d'hier qui pouvait laisser penser à une fausse manip de @Mimich entre le pilototo et son ordre manuel. Mais comme dit plus tôt je ne sais pas ce que tu pensais/voulais programmer qui n'a pas eu lieu comme tu le souhaitais.

Si quelqu'un pouvait me produire un

- Je programme cet ordre pour .... et on constate qu'il passe à la vac d'avant/d'après ça nous aidera à comprendre si le problème est lié à l'heure de programmation des ordres pilototo ou pas.

++

PS : si vous pouvez ne mettre que des heures GMT dans vos retours, ça m'aidera aussi, en évitant les possibles erreurs de conversion de fuseau horaire.