Jump to content

Recommended Posts

Et bien je ne pensais pas que mon post mettrait la communauté en ébullition. De mon côté j'ai à nouveau eu le pb hier soir sur la SNSM en Imoca….mais j'ai quand même battu mon record de 6h :tortue:

Pour mes prochains ordre manuel sur FT j'ai prévu de mettre mon ordre à xxh01 et pas à xxh00 car pas possible de mettre des secondes comme sur QtVlm et je vais voir comment ça se passe.

Dans tous les cas merci à la communauté de réagir et d'être constructif (même si je ne comprends pas toujours vos échanges) et merci @sbs et @droopyNJ et @Logeo80 pour essayer de démerder le bouzin.

Je me répète encore une fois il n'est pas exclus que je fasse une fausse manip de mon côté….c'est ce que j'essaie de comprendre

Le problème vient de se reproduire :

image.png.d4586782d05bb536e1e41209bab8a797.png

Avec les infos du timing, j'ai laissé faire pour avoir le 1 et le 2.

A mon sens ça n'est pas un pb de timing (l'ordre s'est exécuté au bon moment) mais "d'interprétation" de l'ordre mauvaise identité du wp ? mauvais mode de nav ?

Je précise que j'avais rempli le piloto plusieurs 10aines de minutes avant ça n'était donc pas un piloto nouveau ou manuel etc... (par contre info pê utile c'était le 1er ordre de mon piloto).

OTH bisoux et bon courage !

Xav

il y a une heure, maitai a dit :

La direction qu'a pris le boat en 1 c'est la direction de la prochaine porte?

Salut Maitai,

je m'étais posé cette question quand ça m'était arrivé hier dans les cailloux mais c'est pas facile de répondre.

Pour ce matin, vu la largeur de la porte 4 je ne sais pas, quel point serait visé dans ce cas ?

Pour hier soir la porte étant plus petite, j'avais essayé de voir et il me semblait que nous genre porte à 104° et cap à 102° donc difficile d'être sur sur...

Bonjour,

Après mes 2 corrections et mon plantage d'hier soir, j'ai vérifié les heures envoyées au piloto. Il y avait des différences par rapport à ma route de +5mn ou -5 ou même de plus gros écarts, non systématique. C'est ce qui est une piste pour expliquer un "laché de WP" vers la porte, pourtant il y avait un "cap après"

J'ai aussi après, vérifié le poi d'un virage qui a été exécuté une vac trop tard (ci dessous)

Le R040110 est le poi de ma route et l'autre POI est celui qu'il y avait dans le piloto. Ceci est peut être normal qu'il soit déplacé sur la toute (ou pas) c'est juste pour info

Capture.JPG.9b227f9c12e058a1a521c51099b7b5c9.JPG

J'espère que c'est plus clair

Bon courage à vos neurones et à votre dispo

Edited by Mimich

Hello,

Oui çà peut s'expliquer par le fait que ta route Qt était certainement en Vbvmg, et que la route pour toto est convertie en Vbvmg-Vlm avant envoi, pour correspondre avec le mode de calcul du moteur.

Ce phénomène a été très courant dans cette zone de navigation avec bcp de changement des caps.

Edited by Bingo35

Pour ma part, ce pb de vac est identique (peut-être pas la cause) à celui rencontré sur la giraglia en vacs 1mn et mode vbvmg.

J'ai sans doute eu le pb déjà sur la 3M3 il y a 3-4 jrs, parce que ma route toto passait nickel et j'ai tapé 2 fois.

Par flemme je n'ai pas regardé plus loin et mis çà sur le compte d'une mouflonnerie de ma part.

Là, sur la fourmi, j'ai constaté qu'à l'approche du wp, le délai dans la barre de statut s'allongeait d'1mn  à chaque actualisation, avec, au bout, 1 vac de 5mn en plus.

Sur le 1er screen, écart de délai d'atteinte du wp.

Le bon délai est celui du pop up.

44649958_EcartsETA.thumb.jpg.36cec7723983af288f31519794b18aa2.jpg

Résultat, virement avec 5mn de retard au cap prévu 156,36

11238481_EcartsETA.2..jpg.e9ee71b4671e52ba83447ae61ac4745a.jpg

Edited by Bingo35

Bonjour

Je ne sais pas si ce sujet à déjà trouvé réponse(s) sur ce forum, alors je tente ma chance!

J'ai toujours un écart (variable de plus et non constants de l'ordre de 0,1 jusqu'à 0,5 Nm!) entre la visualisation de la position affichée du bateau sur la carte et le POI sur lequel QtVlm me dit qu'il est situé.

La même chose sur des routes calculées via le routage.

Des distances .. suffisantes pour se jeter sur des cailloux je pense, non?

Y-a-t-il eu déjà réponse(s) à ce souci de précision d'affichage?

Peut-on m'aider à comprendre où y-a-t-il un bug quelque part ou des réglages particuliers que je n'aurai pas fait?

Merci par avance

Bonsoir Scylla,

Un POI (WP) est considéré comme atteint lorsque ton boat est a moins d'une vacation (en distance) de ce POI.

Et donc, ton boat n'est quasiment jamais pile situé sur le POI .

D'où les ecarts que tu as constatés.

:jab:

PS: ton pseudo me rappelle l'approche par le Nord du détroit de Messine! souvenirs, souvenirs.....

Merci uboot2935!!!

Est-ce à dire que si je réduis ma durée de vacation dans Qt, les écarts seront plus réduits, voire nuls?

N'est ce pas non plus en ligne avec le périmètre d'approche du WP considéré comme atteint (Réglé dans la config)

Peut-être que l'Amiral pourra m'en dire plus en terme de développement?

On verra bien.

Re merci en tout cas

Bis bald!