Jump to content

Recommended Posts

Il y a 22 heures, jiblechien a dit :

... t'aurais pu mettre une cravate...

Et une chemise !

:tea:

Fais gaffe à toi, la gloire arrive !

@maitai

Bonsoir ,

J'ai des questions sur QtVlm.

# 1-  QtVlm gère t il le changement d'heure de cette nuit sur un routage ?
Nous faisons des simulations pour un départ sur le record IDEC sur VR et un départ serait possible entre 2h et 4h, sauf que la question du changement d'heure nous chafouine un peu.

# 2 - A propos de l'interpolation du grib, il y a 3 choix possibles : Standard / Spaciale et SOL, je sais que le dernier est pour une autre plateforme du coup quelles sont les différences entre le standard et le spatiale ?

Merci de tes lumières 😉

Edited by GeGaX

Pour les heures c'est comme a dit @assezdessaien interne c'est tout en UTC c'est juste l'affichage qui est local éventuellement. Donc le changement d'heure n'a pas d'impact.

L'interpolation spatiale c'est très vilain, c'est interpolé juste sur les coordonnées géographique et pas sur le temps, du coup ca reste constant dans un pas temporel du grib (mode VR en fait, je crois).

Ok merci à vous pour les infos.

@maitai : Si tu as de la doc / wiki ou autres qui explique concrètement les 3 interpolations possible sous QtVlm je suis preneur ce sujet m'intéresse fortement, merci 😉

il y a 9 minutes, GeGaX a dit :

Ok merci à vous pour les infos.

@maitai : Si tu as de la doc / wiki ou autres qui explique concrètement les 3 interpolations possible sous QtVlm je suis preneur ce sujet m'intéresse fortement, merci 😉

Bonjour GeGaX, tu trouveras peut être ton bonheur là dessous :

https://wiki.v-l-m.org/index.php/Accueil

Sincèrement je n'ai pas encore tout lu :yikes:

Salut Maitai.

Connais-tu le logiciel opensource "Marble" équivalent en libre de google earth? Et si oui est-il possible d'y charger les fichiers ".klm" générer par QtVlm?

j'ai trouvé dans la doc de Marble qu'il charge les fichiers ".klm".

D'autres personnes utilisent-ils "Marble" ?

Edited by jmeme

Suis allé visiter le site (je ne connaissais pas), et j'ai récupéré un .apk pour voir ça par curiosité sur mon smartphone, mais déjà, je trouve un peu suspect qu'aucune des nombreuses versions proposées au download ne soit un peu récente...

https://files.kde.org/marble/downloads/android/

A priori si ca prend du kml ca devrait être compatible... jamais essayé

Je teste la version ubuntu "Marble-Qt"  et j'ai pu charger les kml.😀

Nos kml sont vraiment basiques (= on peut faire mieux). Ca doit se charger à peu près n'importe où en principe.

Bonsoir,

Help! La reference grib (en haut a gauche de l'ecran qt) reste "rouge", et je ne retrouve pas la manip qui remet de l'ordre dans le gourbi  :coyo:

Normalement ça passe au noir lorsque le grib chargé est actuel. Je viens juste d'obtenir cette transition en affrétant mon boat pour RoF#12, justement...

il y a 35 minutes, uboot2935 a dit :

Bonsoir,

Help! La reference grib (en haut a gauche de l'ecran qt) reste "rouge", et je ne retrouve pas la manip qui remet de l'ordre dans le gourbi  :coyo:

Si tu charge un nouveau grib (sans specifications particulieres) il iras se loger dans l emplacement 1

Si un grib "perimé"  est  affiché dans un autre emplacement   le voyant "haut gauche " reste au rouge

Soit tu ferme tout et tu reouvre  seulement le dernier grib et cela passera au noir ("bon")

ou tu fait le tour de tes emplacements grib pour fermer "le ou les  vieux"

Bonjour 😉,

J'ai mis à jour mon OS mac de façon propre (tout viré et tout réinstallé).
J'viens de remettre QtVlm et là ... ben il comprends pas le gars ... voici ce que j'ai 

Capture-d-e-cran-2019-11-07-a-17-54-08.p

Si quelqu'un à la solution je suis preneur, merci

PS: j'ai placé mon dossier QtVlm dans Applications (comme j'ai toujours fais ...)

Toi tu es passé à Catalina, lourde erreur. Ils ont fait très fort chez Apple...

Il faut trouver qtVm via Finder, faire click-droit et run, ca peut marcher

et si ca marche pas il faut toujours dans le finder, faire click-droit, choisir "terminal dans le dossier" ou qque chose du genre (la dernière action du menu), puis taper:

sudo xattr -rc .

(note le . à la fin)

En fouinant, je suis tombé sur un post sur H&0 et en exécutant cette commande à partir de mon home c'est ok j'ai accès à QtVlm ...

sudo xattr -rc /Applications/qtVlm/

Je ne sais pas a quoi correspond celle ci, mais dans le doute elle n'est valide que pour qtVlm ...

Oui macOS Catalina à repensé la gestion des droits (ce que je trouve pas plus mal car plus de sécurité) en revanche c'est pas tout le temps facile de s'en sortir mais bon c'est comme ça et je préfère largement un macOS qu'un Windaube, mais ça chacun voit midi à sa porte 😉

Merci pour la réponse rapide @maitai

PS: j'en profite pour une petite suggestion, lors d'un export de la route il serait bien d'avoir Position GPS, TWA, HDG, SAIL & SPD au minimum (DTG serait un plus) 😉

Bonjour 

Problème météo ;

J'ai ceci qui s'affiche pour la météo INTERIM proposée ? 

Est-ce lgique ? Merci par avance, 

VLM17.png

Je pense que faut voir avec @sbs qque chose a du changer dans les noms ou autre...