Jump to content

Recommended Posts

Ta destination est trop près des côtes. Il faut changer le réglage dans "options" => "éviter les côtes" OU bouger ton point de destination

il y a 7 minutes, Pintxos a dit :

Ta destination est trop près des côtes. Il faut changer le réglage dans "options" => "éviter les côtes" OU bouger ton point de destination

éviter les côtes coché ou pas même chose si non on fait comment quand on a une arrivée prés de la côte avec la version antérieur j'avais pas ce probléme

il y a 5 minutes, la chaume a dit :

éviter les côtes coché ou pas même chose si non on fait comment quand on a une arrivée prés de la côte avec la version antérieur j'avais pas ce probléme

Généralement dans ce cas je mets éviter les côtes et je mets 0

il y a 10 minutes, Pintxos a dit :

Généralement dans ce cas je mets éviter les côtes et je mets 0

0 km ou pas toujours pareil je recharge l ancienne version merci quand même bonne soirée

François

Il y a 8 heures, la chaume a dit :

Bonsoir que signifie ce message meri

Capture.PNG

J'ai pas de problème ici, c'est avec la 5.9.6? Sur quelle machine?

Tu es en kilomètres et pas en NM ?

il y a 17 minutes, maitai a dit :

Tu es en kilomètres et pas en NM ?

bonjour je trouve cela ou

Je viens de voir, il y a en effet un bug si on est en KM et pas en NM, je corrige.

Le paramètre se trouve dans les param généraux, onglet Langue, Unités, etc

il y a 1 minute, maitai a dit :

Je viens de voir, il y a en effet un bug si on est en KM et pas en NM, je corrige.

Le paramètre se trouve dans les param généraux, onglet Langue, Unités, etc

ok merci on va attendre le corrigé 

La correction est sortie pour Windows et Mac. Pour linux etc faudra attendre cet aprem

il y a 7 minutes, maitai a dit :

La correction est sortie pour Windows et Mac. Pour linux etc faudra attendre cet aprem

problème au téléchargement voir le message

Capture01.PNG

Une typo dans l'installateur, désolé. C'est corrigé.

il y a 38 minutes, maitai a dit :

Une typo dans l'installateur, désolé. C'est corrigé.

Réparation faite tout fonctionne en NM et KM un problème peut toujours arriver

une  question quel avantage ou inconvénient de cocher ou pas la case formule VLM pour le VB-VMG

merci pour tout 

François

Il y a 2 heures, la chaume a dit :

quel avantage ou inconvénient de cocher ou pas la case formule VLM pour le VB-VMG

cf. 

Ayo,

Dans une future version (ANDROID) serait-il possible de dissocier les étiquettes des bateaux et celles des WP/POI/Marques dans le menu afficher/cacher svp

D'avance merci :)

20200121_152456.jpg

Edited by Jowindsurfing

Citation

Salut j'ai un bug sur QtVLM ce matin erreur de lecture du fichier XML/storage/emulated/0/qtvlm….

erreur ligne 1701, colonne 1:\nunexpected end of file

je ne sais pas ce qua ça veut dire mais ça ne marche pas chez moi

Android Samsung S6 edge

Merci

Hmmm ca arrive très rarement, en général c'est un des fichiers de config qui est vérolé. Essaye de supprimer dans l'ordre: poiVlm.dat, puis si ca marche tjrs pas boatAccVlm.dat et enfin qtVlm.ini. Tout ca se trouve dans le répertoire qtVlm de ton Android.

je viens de désinstaller et réinstaller j'ai toujours l'erreur qui s'affiche mais j'arrive à router c'est déjà ça

je regarde pour ta solution

Merci de la réponse rapide c'est toujours agréable surtout quand il faut rerouter après une màj MTO

Ca marche  pour info c'est le premier fichier qui buggeait visiblement

Encore merci

Edited by Pintxos

I am trying to create a sailing course visualization.  Imagine I have a 25 X 25 grid that covers some area (let's say 25 X 25 km).  In on of the cells in the grid, we have the boat location.  At another point in the grid, we have  a target location (perhaps a mark in a race). As input to this, I need to calculate the optimal travel time (using forecast wind/weather data) from the starting point to every point in the grid and then also calculate the travel time from every point in the grid to the target location.  Does anyone have any advice on how I can get this data in a reasonable efficient manner?  For example, does qtVlm have some APIs I could use to try and setup a simulation to calculate this data.  Any advice or opinions would be greatly appreciated!

-Tom Polk 

Hi Tom,

The grid method for routing is not implemented in qtVlm which as you know uses the isochrones method instead. You could of course create these grid points in qtVlm and then create as many Great Circle routes that you need between the grid points, but that would a very long and boring procedure... There is no api in qtVlm to extract grib data in another format, if that was your question.

Philippe.

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que sur la version android, les fichiers grib sur les slots 1, 2 et 3 ne se superposaient pas, mais s'excluaient, contrairement à la version pc. Quand par exemple je charge un grib sur le slot 1, et un autre d'une durée plus longue dans le slot 3, le grib du slot 1 se ferme automatiquement, ne laissant que celui du 3.