Les marmotteaux Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 Bonjour jai mis à jour la dernière version de qtvlm sur IOS et je n'arrive pas à activer les cartes offline cest très gênant car avec une connexion internet faible (vacances obligé :yes:) le chargement est long....... que faire...? Quote Link to comment
maitai Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 C'est bizarre, il ne se passe rien si tu appuies sur le bouton phare de la barre d'outils? Si tu vas dans qtVlm->parametres->cartes tu vois quoi? Quote Link to comment
Les marmotteaux Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 tiens, j'avais jamais remarqué ce phare ..... effectivement ca marche!!! merci Quote Link to comment
maitai Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 La version 5.3.9 est ok sur mac? Quote Link to comment
maitai Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 Hello, L'un d'entre vous aurait-il une Tablette Lenovo Yoga Tablet2 1050F ou du même genre? Ca m'aiderait pour tracer un problème... Quote Link to comment
Mimich Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 Belle documentation jointe ! Il y a Quote Link to comment
maitai Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Y'a quelqu'un sous Android avec un samsung S6 (Android 6.0) qui a un probleme avec le board vlm. Je recois les crashs reports mais il me faudrait plus de détails, et je ne peux pas le contacter les crash reports sont anonymes. Si il passe par là, merci de poster ici ou de me contacter Quote Link to comment
bobleouf Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 bonjour maitai c'est moi le galaxy S6 j'ai du en envoyé 2. dit moi quel détail veux tu et je t'envoi ça. Quote Link to comment
maitai Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Ah cool, ptet on va enfin régler ce pb Donc 1ere salve de questions: Ca se plante au démarrage? Ca se plante à la rotation de l'appareil? Ca se plante quand tu affiches le board? Ca se plante quand tu rappelles qtVlm qui était en arrière plan? Quand ca se plante, il faut que tu fasses qque chose de spécial pour repartir ou bien il suffit de relancer et c'est bon? Quote Link to comment
bobleouf Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Il y a 2 heures, maitai a dit : Ca se plante au démarrage? quand je passe du wifi a la 4g ça arrive souvent a l'ouverture de l'appli a 95% de chargement Il y a 2 heures, maitai a dit : Ca se plante à la rotation de l'appareil? non et cest tant mieux Il y a 2 heures, maitai a dit : Ca se plante quand tu affiches le board? non Il y a 2 heures, maitai a dit : Ca se plante quand tu rappelles qtVlm qui était en arrière plan? non plus Il y a 2 heures, maitai a dit : Quand ca se plante, il faut que tu fasses qque chose de spécial pour repartir ou bien il suffit de relancer et c'est bon? je relance l'appli qui bien souvent replante a 95% de chargement puis je la rerelance et souvent ça ne plant plus. le rapport que j'ai du envoyé était un plantage après avoir voulu changé la date du grib mais il est possible que j'ai appuyé plusieurs fois de suite. si sa t'aide tant mieux et si tu as d'autre question n'hésite pas Quote Link to comment
maitai Posted August 13, 2016 Share Posted August 13, 2016 Pas moyen de reproduire ca, mais basé sur tes indications j'ai fait un truc un peu à l'aveugle, espérons. Sinon vraiment personne avec une tablette lenovo dans le coin? Quote Link to comment
Mimich Posted August 15, 2016 Share Posted August 15, 2016 Pas de Lenovo mais le nouveau c'est que je viens d'essuyer mon clavier et ...... la loupe est apparue !! Il y a un nouveau "montrer/cacher" avec le Q LA LOUPE Merci Philippe !! Quote Link to comment
maroussia Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Bonjour à tous je viens de voir que sur le tableau de bord de l'iPad air 2 le prochain wp indiqué est celui de VLM j'ai vérifié sur le pc il est bien sur celui de la programmation. Est-ce normal??? Merci Quote Link to comment
maitai Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Oui ca doit etre normal, par exemple si y'a pas ce poi sur l'ipad, le tableau de bord va dire "WP-VLM" au lieu de donner le nom du POI Quote Link to comment
maroussia Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 (edited) Suite j'ai voulu cliquer sur le wp VLM du tableau de bord et là rien ne répond je ne peux plus rien faire !!!! Oups????je vais redémarrer l'iPad pour voir!!!! Edited August 16, 2016 by maroussia Quote Link to comment
maroussia Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 J'ai tout redémarrer c'est décoincé. J'ai resimplifier la route et j'ai mon wp correct. Merci Maitai Quote Link to comment
maitai Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 (edited) Je vais regarder ça... demain En attendant, une petite beta courte (version officielle demain en principe). Gros changement dans la détection des côtes, et surtout dans le module de routage. Nos amis de SOL et LSK et autre devraient y trouver leur compte, mais sur VLM aussi bcp de changements internes dans le module de routage. En particulier la conversion de routage en route est maintenant plus stable, avec des conséquences multiples. Je pousse la version officielle demain en principe, ca vous laisse la nuit et demain matin pour tester un peu 5.3.11 beta 2 for windows 5.3.11 beta 2 for Linux (64 bits seulement) 5.3.11 beta 2 for macOs Edited August 17, 2016 by maitai Passage en beta 2 Quote Link to comment
maitai Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 Hop Beta 2 pour corriger un petit pb au lancement avec les cartes online. Les liens ci-dessus ont été modifiés. Quote Link to comment
jmeme Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 (edited) salut maitai ,en n'espérant qu'il y ait aucun bug à corriger dans la nouvelle version , mais malgré tout s'il y en avait un , pourrais-tu faire une petite modif dans la route construite à partir d'un "Télécharger trace" : mettre un n° de séquence aux pois (pour ceux qui on le classement sur le n° de séquence) ? merci. Edited August 17, 2016 by jmeme Quote Link to comment
maitai Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 Ca marche, j'essaye d'y penser. Quote Link to comment
maitai Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 Nouvelle version 5.3.11 officielle sortie il y a quelques heures (sauf sur iOS où ca prendra qques heures ou jours, selon). Nouvel algorithme de détection des côtes beaucoup plus rapide Optimisation et amélioration du module Routage Amélioration de la conversion routage/route Amélioration du module Kaps (support de d'avantage de types de projection) Ajout d'une option pour ne pas ouvrir automatiquement les fichiers exportés Le module mbtiles supporte d'avantage de formats Android: Réparation d'un problème avec les tablettes Lenovo YOGA 2 iOS: Réparation d'un problème avec le bouton WP du tableau de bord VLM Nombreuses autres améliorations et optimisations Bons vents à tous Philippe Quote Link to comment
ChrisCatta Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 Bonsoir Maitai sur les nouvelles versions y a plus qu'un seul grib pour VLM? Quote Link to comment
maitai Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 Oui ca fait deja qques versions. Pour eviter les mouflonneries, ya eu des cas... Le mécanisme à plusieurs gribs est dispo en mode réel. Quote Link to comment
ChrisCatta Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 Ok je vais rester avec la 5.3.5 j'ai du mal à m'en passer je trouve bien pratique Quote Link to comment
maitai Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 Pour éclairer ma lanterne à quoi cela peut-il bien servir, vu que vlm ne comprend que son propre grib "vent"? Si tu veux t'amuser à naviguer avec des données différentes, passe en mode simulation avec le grib vent que tu veux à la maille que tu veux, le grib courant et ou vagues de ton choix, affichage des bateaux réels ou pas (ca n'est pas obligatoire), voire organise des courses dans ce mode. Mais en mode VLM le bateau avancera uniquement avec le vent VLM, quel intérêt de charger un grib supplémentaire? Quote Link to comment
Recommended Posts