Jump to content

Recommended Posts

En plus du fait que ca dépend du niveau de zoom, qtVlm ne "voit" que la côte visible à l'écran, donc selon le cas un bout de tronçon peut être rouge ou pas. 

Bonsoir,

Je viens d'installer la dernière version avec le patch 1,  niveau infos des cartes Shom  en geotiff , pas d'amélioration  on retrouve toujours les mêmes infos qu'avant c'est à dire le nom du fichier et son chemin, ce qui malheureusement n'apporte rien sur les info de la carte elle même : nom, numéro, date d'édition, numéro de révision et date , je crois qu'on y trouve aussi l'échelle etc ...

y a t il quelque chose à faire pour que les métadonnées soient lisibles, chez moi les cartes .tif sont chacune dans leur répertoire avec leur fichier .xml

Bonjour,

Le SHOM livre ses cartes dans un répertoire qui contient un .tif disons 7404_pal300.tif, avec un fichier xml préfixé par "CARTO_GEOTIF_", dans notre cas ca donne CARTO_GEOTIFF_7404_pal300.xml

C'est ce fichier xml que qtVlm cherche, et pas autre chose. Ca permettra de récupérer les metadata et surtout l'emprise de la carte sans les bordures (en option dans les paramètres raster de qtVlm).

Bonjour,

oui c'est bien ça, mais chez moi la mise à jour ne semble pas faire ressortir les infos, quand je fais "info carte" rien a changé par rapport à l'ancienne version, sauf le chemin du tif qui n'apparaît plus qu'une seule fois au lieu de 2 fois dans nom et ID

Par contre effectivement les bordures de cartes sont bien supprimées, le fichier .xml est donc bien trouvé, ça fonctionnait déjà parfaitement dans l'ancienne version

Edited by Snark

Tu peux poster ou m'envoyer le fichier? Il ne doit pas être conforme à ce que moi j'ai

Pas tous testé mais le premier fonctionne ici, il faut par contre avoir l'option "Supprimer les bordures des tif" activée pour que qtVlm lise le xml

image.png

Effectivement c'est ça l'astuce, merci  !! j'avais dû bricoler et désactiver la coupe des bordures !!  ça fonctionne parfaitement, du coup ne serais ce-pas possible de ne pas lier l'activation de la coupe des bordures avec l'affichage des infos de cartes, et d'avoir accès en permanence aux infos  ?

Oui j'ai déjà corrigé, ca sera dans la prochaine..