marano590 Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Cela n'était-il pas possible, il y a un certain temps, juste en éditant certaines images d'un dossier images du dossier "qtVlm" ? Quote Link to comment
maitai Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Vi mais ca n'est plus le cas, la chose étant capable de s'orienter en suivant le capteur compas d'un mobile, elle est dessinée par le programme (pour que les étiquettes restent horizontales, bref). Quote Link to comment
Fripouille Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Merci ! je me suis fait un compas papier avec les mêmes graduations mais si les nombres sont plus gros, ce serait génial ! Quote Link to comment
maitai Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Pas plus gros, mais plus lisible, ca donne ça: Quote Link to comment
Fripouille Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Oui grosseur c'est bon , seulement j'ai les étiquettes de vents noires donc les nombres sur le compas en rouge c'est possible !!! Quote Link to comment
maitai Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Va pour le rouge alors Quote Link to comment
Fripouille Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Merci beaucoup MAITAI , je vais sûrement progresser maintenant Quote Link to comment
marano590 Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 il y a 21 minutes, maitai a dit : Va pour le rouge alors Et rose pour les filles et bleu pour les garçons, c'est possible? Quote Link to comment
Black Shark Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Bonsoir, je n'arrive pas à faire calculer un routage avec les routes alternatives ? j'ai cherché sur le Wiki mais je ne trouve pas . Il y a une marche à suivre simple ? Quote Link to comment
maitai Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 Suffit d'indiquer le nombre de routes alternatives. Ca ne les convertit pas en routes, c'est juste une suggestion dans le routage. Après si on veut en faire des routes faut faire des pîvots. Quote Link to comment
maitai Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 5.4.0 beta 6 dispo Nouvel ecran de stats pour la route Du rouge dans les graduations du compas Beaucoup de modifs pour android et ios (beta en cours aussi de ce côté) 5.4.0 beta 6 pour Windows 32/64 bits 5.4.0 beta 6 pour Linux 64 bits 5.4.0 beta 6 pour MacOs Quote Link to comment
Les marmotteaux Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Bonjour sur la bêta iOS il indique " test orientation" cest quoi....?,? Quote Link to comment
maitai Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 C'est pour tester que tout fonctionne bien quand on change l'orientation de l'écran, j'aurai du être plus clair Quote Link to comment
Misterix Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 5.4.0 beta 6 pas encore dispo pour Androïd ? Quote Link to comment
maitai Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Si, en principe depuis hier soir Quote Link to comment
maitai Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 En cap constant c'est normal que latitude/longitude soient grisées... vu que y'a pas de point cible Quote Link to comment
Fripouille Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 il y a 7 minutes, maitai a dit : En cap constant c'est normal que latitude/longitude soient grisées... vu que y'a pas de point cible Ah oui, évidemment !!! j'ai compris ..... il faut que j'intègre que VMG vise un point (pas le cas sur LS !!) Autre question : si je veux visualiser la route que j'ai entrée sous forme d'ordres dans le pilototo ( avoir l'équivalent de l'estime rose de FT) dois-je entrer mes ordres manuellement dans le tableau de route? Quote Link to comment
maitai Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Tu peux faire route->importer->depuis le pilototo Quote Link to comment
marano590 Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 C'est possible à faire, mais pas automatique... Dans la pratique, on fait plutôt le contraire (moi, en tout cas!): d'abord une route, puis des ordres pilototo qui la reflètent. La route est alors l'estime, grosso modo, et elle peut être affinée encore si le but est de la représenter au mieux. Quote Link to comment
Fripouille Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 il y a 5 minutes, maitai a dit : Tu peux faire route->importer->depuis le pilototo Il me dit" impossible" car cap fixe ou TWA ! Quote Link to comment
maitai Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Oui la route ne comprends que des ordres "avec points", donc si y a du cap fixe ou du angle au vent fixe ca fonctionne pas. Ca fait partie des choses demandées sur qtVlm depuis un bout de temps Quote Link to comment
Fripouille Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Merci pour vos réponses, je vais procéder comme MARANO Quote Link to comment
maitai Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 Version 5.4.0 officielle disponible: Nouveau module Raster, plus rapide et capable de lire kaps, geotiff, geojpeg, etc, Informations CAPE dans le journal et dans le comparateur de routes, Possibilité d'indiquer une valeur max CAPE dans le module routage, Ajout d'un seuil pour la pluie dans le comparateur de routes, Possibilité de configurer les colonnes affichées dans le journal et dans le comparateur de routes, Conservation des points de départ/arrivée du routage, Option permettant d'étendre la dernière date d'un grib Courants, Nouvel écran pour les statistiques de route, Beaucoup de petits et gros changements un peu partout, ce qui n'est pas le moindre. Voir plus de détails dans la documentation (menu Aide) et dans "Nouveautés dans cette version" (menu Aide aussi) Quote Link to comment
ChrisCatta Posted October 12, 2016 Share Posted October 12, 2016 il y a 17 minutes, maitai a dit : Option permettant d'étendre la dernière date d'un grib Courants, Slt Maitai, je comprend pas bien je suis peut être pas doué mais comment peut on prolonger la durée d'un griB Quote Link to comment
Recommended Posts