Jump to content
Le depart de la VLM Cup est finalement repousse a la semaine prochaine (Jeudi 28/01 a 21h00 CET/20h00 GMT) en raison de la maintenance NOAA [2021-01-22T17:00 GMT]

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Neopix a dit :

[...]dans QtVLM en mode réel, à quoi correspond dans les données du Grib 1 les trois (99/99/99) ?[...]

Peut_être à l'indice de pertinence relatif au TWD au TWS et à leur moyenne. Voir doc QtVlm p.71   ;)

Edited by Bernard-M
Il y a 2 heures, Bernard-M a dit :

Peut_être à l'indice de pertinence relatif au TWD au TWS et à leur moyenne. Voir doc QtVlm p.71   ;)

Yes merci pour l'info. Effectivement je n'avais pas vue ça dans le wiki.

Merci.

Oui c'est un indice d'adéquation entre le vent du grib et le vent mesuré (TWS/TWS et la moyenne). Ca permet par exemple de choisir quel grib garder pour router.

Le 06/01/2021 à 13:43, Pepe From P4 a dit :

Yo !

Je viens d'avoir le soucis 2 fois en une semaine et j'ai bien l'impression que les marques, routes et routages disparaissent lors d'un soucis de connexion au démarrage de Qt ;)

Les 2 fois, j'ai lancé QtVlm pendant que je téléchargeais un gros SailDoc et je n'ai pas une connexion très costaud...

Et encore une disparition de marques ...

Pourquoi, d'un point de vue technique/codage, le fichier poiVLM.dat est effacé en cas de problème de connexion au démarrage de QtVlm ?

Depuis quelques jours j'ai pris l'habitude de [Sauvegarder POIs et routes - Ctrl + S] mais comme le fichier est effacé bah ... ça ne sert à rien de sauvegarder en fait 😐

Edited by Pepe From P4

En mode VLM les POIs et routes sont affectés à un bateau donc au lancement si pas de bateau car pas de connexion à VLM... plus de POIs ni de route. Dans ce cas il faut sortir avec "Sans sauver", réparer la connexion et relancer.