Jump to content

Recommended Posts

Celle en rouge a ses points intermédiaires masqués, là ? Sinon, elle est bien réglée avec la formule VLM pour le VBVMG ?

oui tout est bien reglé et je m 'apercois pour  la premiere fois que les routes ne sont pas identique. j'ai fait un nouveau routage pour ne pas avoir d echouage intempestif .... et la les 2 routes se superposent parfaitement. Bizarre cette affaire:(

il y a 52 minutes, jmi51 a dit :

Bizarre cette affaire:(

Vu d'ici, j'aurais préféré voir la route rouge avec tous ses points visibles, aussi...

Help!

La fenetre indiquant le grib en cours (en haut a gauche) reste figée en rouge, et j'ai perdu la manip pour remettre tout ca en ordre... :coyo:

Une bonne ame pour me depanner  :jab:

il y a 26 minutes, uboot2935 a dit :

Help!

La fenetre indiquant le grib en cours (en haut a gauche) reste figée en rouge, et j'ai perdu la manip pour remettre tout ca en ordre... :coyo:

Une bonne ame pour me depanner  :jab:

Ctrl+W ...?

Posted (edited)

Bonjour, 

Le lien windows m'amène sur une fenètre aboutblank#blocked...

Bizarre, c'est la première fois que ça arrive..

J-P

Edited by JPG21
Posted (edited)

Bonjour,

depuis la dernière MàJ de qtVlm que j'ai faites hier je n'ai plus l'estime qui apparait pour mon bateau. Actuellement sur la "Pas seul au monde" l'estime apparait parfois mais disparait aussitôt et je ne vois plus où va mon bateau . C'est gênant pour le rase cailloux et pour la navigation enTWA.
Est-ce que j'ai raté une manip avec la dernière MàJ ?

Merci

Edited by Pintxos

Les mystères de l'informatique....le temps que j'écrive mon message c'est revenu et c'est stable sans aucune manip de mon côté. J'ai bien la ligne alors que je n'avais rien depuis hier.

Merci pour la réponse toujours très rapide

Bonjour Matai,

Pour info.

Depuis la dernière mise à jour (5.10-2) la taille de police des textes pour les cartes vectorielles varient avec le niveau de zoom ...!?

La police est extrêmement petite puis devient excessivement grosse, puis à un certain niveau de zoom redevient très petite, puis grossis en zoomant, ainsi de suite ...

Ce n'est pas rédhibitoire et il n'y a pas urgence, mais depuis quelques temps, l'option qui permettais de fixer la taille de la police des textes en toutes circonstances était bien sympa pour la lisibilité !

Peut-être vider le cache ?

Bonjour,

Je ne constate pas ca ici. Ca grossit ou réduit pendant le zoom forcément mais quand on relâche la taille des texte ne changent pas ici.

Je veux bien un ou 2 screenshots montrant le phénomène...

Voici.

Oui, je vois bien le comportement habituel. Dans ce cas le texte est réduit ou grossi par "tranche" de zoom. Une tranche correspond à 3,4 ou 5 cran de molette de souris. Autrement dit, c'est petit puis plus grand, puis encore plus grand, puis petit, puis plus grand ... etc.

Hope this helps !

Capture d’écran 2021-05-13 193529.jpg

Capture d’écran 2021-05-13 193400.jpg

Capture d’écran 2021-05-13 193444.jpg

En fait c'est "voulu". Maintenant ca charge par palier de zoom et donc ca mets à l'echelle jusqu'à ce que tu changes de niveau

Donc par exemple à zoom level = 13.5 on arrondit ca donne 14 on charge à 14 et on met à l'échelle, tu zoomes doucement les textes augmentent à 14 pile ils sont juste parfaits et à 14.5 ca bascule d'un coup sur le zl = 15. L'avantage de faire ca est que de 13.5 à 14.5 on ne charge rien et donc c'est instantané.

Il y a moyen de combiner le meilleur des 2 mondes mais je n'ai pas osé pour l'instant. Si tu te mets en mode Course Up (carte orientée dans la direction du bateau) tu verras ce que ca donne. 

Oui, CM93 mais j'ai essayé avec des SS7, c'est idem, de ce que je comprends, c'est donc normal.

Je vois l'idée que tu décris ... Pourquoi pas ! Question d'habitude finalement. Perso, je ne suis pas fan.

Sur OpenCPN par exemple, les zooms sont instantané et la taille du texte reste identique... ça évite d'avoir à changer de lunettes !! 🤣

Le mieux est parfois l'ennemi du bien !

Concernant qtVlm pour smartphone, on en est à quelle version Android ?

Cela doit être la 5.10-2-patch1, j'imagine, puisque c'est celle que j'ai trouvée auto-updatée de frais ce matin sur mon "vieux" smartphone sur lequel Google Play fonctionne normalement...

Sur mon "flag ship", par contre, où Google Play est en rade depuis plusieurs semaines, je suis resté à la version qui doit être celle juste précédente (5.10-1 du 19 février), j'imagine? Et il n'y en a pas de plus récente sur APKPure, que je visite en dépannage pour les mises à jour, maintenant. Sans doute parce que ce magasin alternatif ne répercute pas les versions intermédiaires, patchées, beta, etc.?

Pas moyen non plus d'installer cette version "patch1" de mai en en extrayant l'APK du smartphone où elle se trouve et en tentant de l'installer sur l'autre par cette voie détournée... Normal aussi?

Posted (edited)
il y a 25 minutes, maitai a dit :

Si tu as pu installé la 5.10.1 sur ton flag ship alors la 5.10.2 est compatible aussi. Certainement ton APKpure n'est pas encore à jour.

En ce cas, je devrais y arriver également via APK Extractor aussi, non?

Edited by marano590