Jump to content

Recommended Posts

Ben depuis ce matin et l'heure de départ, ... c'est plus très frais comme info ! 

J'avais mis une copie d'écran quand même .... où on voit que le premier POI dans le pilototo est R02, mais que le cap du boat est différent .... et au(x) refresh(s), le cap ne change plus ... d'où le petit souci ....d'arriver à l'heure du départ et de partir de travers  ! 

Au moment où la capture d'écran a été prise, le point R02 est dans l'angle mort du vent, donc VLM choisit un cap en biais conformément au mode V-BVMG. D'ici au départ j'imagine que le vent avait tourné, ce qui explique pourquoi qtVlm affiche la route directe. Et c'est la route qu'a prise le bateau quand le départ a été donné.

Tu pouvais aussi vérifier avec l'estime de VLM2 qui, comme qtVlm, tient compte de l'heure de départ.

il y a 30 minutes, pousspouss a dit :

Au moment où la capture d'écran a été prise, le point R02 est dans l'angle mort du vent, donc VLM choisit un cap en biais conformément au mode V-BVMG. D'ici au départ j'imagine que le vent avait tourné, ce qui explique pourquoi qtVlm affiche la route directe. Et c'est la route qu'a prise le bateau quand le départ a été donné.

Tu pouvais aussi vérifier avec l'estime de VLM2 qui, comme qtVlm, tient compte de l'heure de départ.

J'ai peut être pas pris les bonnes photos, mais c'est pas la première fois que je programme le départ et que le premier point est dans "l'angle mort" ... mais dans ce cas, quand même, le cap du boat est conforme à ce qu'il sera à l'heure du départ ( date et heure de départ de la route : à date fixe, celle du départ).

Ici, le cap ne se réajustait pas au fur et à mesure que l'heure du départ approchait ... c'est celà qui me parait bizarre, jamais vu ce comportement sauf ... sur les courses à une minute de VAC ... 

La prochaine course à 1 min de vac, je tacherai de prendre plein de photos ! 

Bonjour,

Je rencontre un problème de récupération du flux NMEA avec VR Dashboard.

Avec la Transat en double cela fonctionnait très bien, mais là avec la TARA7 lors de la connexion  je n'ai pas d'erreur mais rien ne vient.

Aurai-je loupé quelque chose ?,

Pourtant j'essaie avec la version de QtVlm que j'utilisais pour la Transat (5.10-1), test aussi sur la nouvelle 5.10-2-p3.

J'ai le bon nom du bateau, le port 127.0.0.1:8081 est bien monté en local avec un serveur python (vérifié avec netstat -a -b).

Merci de votre aide.

Bonjour,

Malheureusement aucune idée, ici on ne connait pas ou presk pas VR. Comme rien n'a changé de ce côté dans qtVlm et si en plus ca ne marche plus avec la version de qtVlm qui fonctionnait, je dirais que le pb est plutôt dans VR Dashboard, ptet voir avec eux sur le forum de zezo je crois?

La dernière version de qtVlm est la 5.10-3-p1.

Idem avec 5.10-3-p1.

Seulement, je n'ai pas de traces dans QtVlm, il accroche bien le serveur local python, mais pas de demande de Qt, normalement il y a des requêtes en telnet, aurait-il un mode de lancement de Qt avec des traces sur le service NMEA ?

Merci.

Des petits soucis de ralentissements avec QtVlM. Impossible de le relancer, ça charge ça s'arrête à 100% sur la fenêtre de chargement puis ça mouline (QtVlM ne répond pas). Je suis le seul dans ce cas ? une réinstallation n'a pour l'instant rien changé je reste bloqué sur cet écran

image.thumb.png.2cff7e63db035b727d770d9af714f005.png

Edited by Pintxos

Oui je sais j'ai installé une version précédente pour voir mais même résultat. après 30 minutes j'ai la fenêtre "Nouveautés dans cette version " affichée mais ça prend des plombes avant de réagir. 9a fait 15 minutes que j'ai coché "ne plus afficher" et j'attends

Bon une totale réinstallation à eu raison de mon pb. j'ai perdu pas mal d'info mais je peux jouer à nouveau

La précision chirurgicale informatique, le passage de bouée n'a pas été validé, je pense que l'on ne peut pas faire plus précis pour la rater cette bouée, 😂😂😂😂😂😂😂😂😏😪😭image.thumb.png.2da2660e5d003b64879c505196b5f835.png

Bonjour 

je viens d’installer la version IOS, je vais sûrement poser une question bête:

j’ai activé la version complète, j’essaye de regarder les cartes et les marées sur le golfe du Morbihan (mais je suis actuellement en région parisienne) et pas possible d’afficher les cartes et télécharger les marées. 
Je dois faire une connerie …. Mais je ne sais pas laquelle !

merci de votre aide !

gio 

Bonjour,

Les cartes et les harmonics pour les marées ne sont pas fournies avec l'appli, sur PC comme sur iOS. Il faut se les procurer par ailleurs, soit ce qu'on trouve sur Internet soit en les achetant pour les cartes. 

Un jour, quand je serais grand et que la morve ne coulera plus de mon nez, j'irai taquiner les centimètres de tolérance.... un jour :lol:

Edited by Thieume
Posted (edited)

dans ma version linux la ligne de l'outil règle disparaît quand on change de zoom ou que l'on déplace l'écran.

Capture d’écran du 2021-07-02 19-45-58.png

Edited by jmeme
Posted (edited)

Au survol de l'étiquette d'un concurrent, il pope une petite fenêtre avec certaines données le concernant.

20210704_133406.jpg

Serait-il possible/intéressant/compliqué d'avoir un peu la même chose au survol de sa trace, lorsqu'elle s'épaissit en la survolant...? Avec juste le nom du bateau, par exemple.

20210704_133518.jpg

Edited by marano590