Jump to content

Recommended Posts

il y a une heure, marano590 a dit :

Sans le moindre bateau, légende, POI, côtes etc. visibles également, il n'y a pas grand chose à voir et surtout à comprendre sur cette image...

On voit que tu n'est pas aviateur! C'était une plaisanterie bien sûr.

5.4.9-beta5: Gros changement dans la gestion des parcours. Entre autres, et à la demande de régatiers réels, les POIs de parcours peuvent appartenir à plusieurs parcours. Egalement pour le mode réel (et donc simulation), une route peut être maintenant activée, ce qui signifie qu'elle changera automatiquement de WP actif lorsque le WP courant est atteint (distance configurable pour décréter qu'il est atteint). A tester donc tout ce qui concerne les routes et les parcours (y compris import/export, etc), plus cette fonction de route active. Quelques changements également dans la gestion des cartes raster.

5.4.9-beta5 pour Windows 32 et 64 bits

5.4.9-beta5 pour Linux 64 bits

5.4.9-beta5 pour MacOS

Je ne sais pas s'il y en a d'autres et si c'est différent en mode réel, mais en tous cas, et en mode VLM, il faut  que les intervalles de temps soient les mêmes les premières 24 heures du routage et les suivantes, dans l'onglet "Options" de l'éditeur de routage.

Edited by marano590

Help je n ai plus de QT android

Scratché mon S3 4g --> reinitialisation usine et reinstallation avec entre autre  QT

Qt semble bien fonctionner

Mais ce dernier ne m accepte plus en version complete (manque les routages)

J ai du bug quelque part mais je ne vois pas ou.............

Vais continuer a fouiller les reglages de mon telephone (voir si je n ai pas une mésentante avec google play)  dans l attente

Si tu es identifié avec le même compte sur google-play ca doit fonctionner. Dans google-play tu peux faire compte->historique des commandes pour voir si qtVlm est bien là.

Viens de desinstaller qt de mon phone

Puis je vais dans google play--> application installées (là pas de QT)--> toutes je retrouve mon Qt--> clic dessus-->  voulez vous installer (je retrouve un mot comme quoi mon abonnement est valable jusqu 07/2017)-->

Installation.........

Par contre la je reouvre QT direct sans passer par la case reel/vlm? identifié vous...mais le module routage reste grisé...

Allez je refait un essai desinstallation/installation en fermant le phone au milieu

Edited by alexflo38

Rien!!!

j ai meme supprimé le fichier QTVLM.INI ET POIVLM.DAT

redemarré qt  il se bloque sur  la demande de langage.... (la imposible de selectioner la case french)  puis il demarre vient se positionner sur mon bateau en cours comme si je n avez pas fait ces toutes ces manip

Là....case routage grisée..............

Je ne vois plus quoi faire........................

Il faut aller voir dans google-play: compte->historique des commandes, pas dans google-play -> Applications Installées.

qt y est bien   en date du 25/7/2016

si derriere je vais sur abonnement on me stipule bien que ce dernier courre jusqu a 25/7/2017

Si tu es bien identifié avec le même utilisateur en principe ca fonctionne sans soucis (nouvel appareil, reset d'origine, etc). Tu peux tenter un nettoyage du cache google-play (parametres->applications->google playstore->"vider le cache" et si ca ne suffit pas "supprimer les données"

il y a 11 minutes, maitai a dit :

Si tu es bien identifié avec le même utilisateur en principe ca fonctionne sans soucis (nouvel appareil, reset d'origine, etc). Tu peux tenter un nettoyage du cache google-play (parametres->applications->google playstore->"vider le cache" et si ca ne suffit pas "supprimer les données"

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!

:chicken:

Maitai  merci pour ton assistance

vider cache--> rien

vider cache + supprimer données--> rien

desinstalle qt + cache + données + reinstalle qt  -->   nickel

Bonjour à toutes et tous. Un problème d'installation. J'utilise sans problème qtvlm sur mon PC mais je dispose également d'un mac sur lequel je voudrais l'installer : imac 21,5 pouces, OSX Lion version 10.7.5.

Or, j'ai systématiquement un message d'erreur lors de l'installation lorsque j'ai recours au dernier patch disponible pour Apple. Je suppose (à tort peut-être) que le patch n'est qu'un correctif et qu'il faut installer d'abord une version complète ? Si c'est le cas, quelle est la procédure ? Merci d'avance et bonne soirée.

Ca ne marchera pas, OSX/Lion n'est pas supporté. Il faut au moins OS/X 10.9 (Mavericks)

Le 12/03/2017 à 10:00, paloum a dit :

Cabo Race: C'est le monde à l'envers; Droopy suit ma trace !

ça n'a pas duré!  J'ai du rêver!

hmmm ptet pas exactement le bon fil, si?

Maitai, Je n'ai pas assimilé tes explications précédentes :

Voici deux images annotées qui m'intriguent pour la deuxième fois sur ce que j'appelle une réaction intempestive du programme. Je ne parle pas d'un bug, mais crois plutôt à un erreur de manip de ma part. Version 5-4-9 patch 3.

Capture d’écran 2017-03-13 à 07.47.40.png

Capture d’écran 2017-03-13 à 07.50.28.png

Il y a 4 heures, maitai a dit :

hmmm ptet pas exactement le bon fil, si?

Ben non, ayant cherché l'originalité. Moralité : rester collé au "troupeau". Ce qui veux dire, renoncer à tous prix à la première place, pas vrai ?

Pour répondre à ta question, il semble que tu ne retires pas les WP qui sont passés et donc ta route fait demi tour. Soit il faut les retirer à la main, soit il faut cocher l'option "Retirer les POIs avant WP VLM" (dans les options générales, onglet "route").

:eyes:............:dive:.........:help:........:dpb:............

:flash:Merci à celui qui se portera volontaire pour une démo vidéo, un tuto, un exemple, de comment faire un routage (ou une route ?) et le transmettre à pilototo, voir l'estime qui en résulte, etc.... (même sans sonorisation )

Par ce que là, c'est une suite d'erreurs et de suppositions sur des "cas particuliers", qui n'encourage pas à persévérer...

ou alors SVP, une rubrique qtVLM pour les nuls : plus simple que le wiki merci ;)

il y a 30 minutes, SMILY_World a dit :

:flash:Merci à celui qui se portera volontaire pour une démo vidéo, un tuto, un exemple, de comment faire un routage (ou une route ?) et le transmettre à pilototo, voir l'estime qui en résulte, etc....

9 fois sur 10, je fais mes routages sans utiliser le menu "Routage"...!

La plupart du temps, donc, je créé juste une route allant du bateau à un POI à l'arrivée, puis j'intercale quelques points à la main, le moins possible, et j'optimise leurs positions, soit les uns après les autres, soit par groupes, en rendant les autres non modifiables et en optimisant alors toute la route.

Pour l'estime, c'est cette même route, en fait, qu'il faut juste adapter un peu ou beaucoup après chaque nouveau grib pour qu'elle colle toujours aux paramètres invariables (typiquement; les WP successifs de pilototo) et au éléments nouveaux (typiquement: l'emplacement des points de cette route où vont s'effectuer les ordres pilototo compte tenu des ralentissements ou accélérations dûs aux variations de la météo.

Merci pour cette tentative d'explication...

ça améliore un peu ma compréhension mais c'est pas gagné...

( quand on crée une route, elle se trace forcement en VBVMG ?)