Jump to content
droopyNJ

Record des 3 Mers 2018

Recommended Posts

1er Parcours: Puerto Ayora - Puerto Baquerizo Moreno (Figaro2) / ouverture de la ligne Lundi 25 Decembre a 18h CET (17h GMT)
180101.png

2eme Parcours: Helsinki - Edinburgh (Imoca) / ouverture de la ligne Lundi 1er Janvier a 18h CET (17h GMT)
180102.png

3eme Parcours: Perth - Hong Kong (MOD70) / ouverture de la ligne Lundi 8 Janvier a 18h CET (17h GMT)
180103.png

Si vous voulez bien figurer dans le classement général du challenge vous devez utiliser le même bateau sur les 3 courses
Mode de calcul pour le classement general des 3 mers:
pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N
ou:
N = nombre de parcours termines
pct(i) = 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)

Classement general: :link:

Traces des meilleurs temps:

http://ranking.v-l-m.org/180101_Best.json

http://ranking.v-l-m.org/180102_Best.json

http://ranking.v-l-m.org/180103_Best.json

Merci pour ces 3 belles courses qui se profilent.... les :ping: seront ravis :mad::lool:

Changement de parcours pour la 180101 avec un passage a tribord de Espanola.

Bonjour,
J'ai une petite question :

J'ai lancé mon bateau Cavisk globe pour faire mon grand tour du globe. Je ne vise pas du tout le reccord avec lui, le point de départ et le bateau me vont parfaitement.

Mais si un moment j'ai envie de tenter le record des 3 mers avec un autre bateau. Est ce que je pourrais?

Avec la règle du OMOROB, en théorie, je ne peux pas avoir 2 bateaux sur le même course. Mais est il possible d'avoir une dérogation ?

Merci

7 hours ago, cavisk said:

Bonjour,
J'ai une petite question :

J'ai lancé mon bateau Cavisk globe pour faire mon grand tour du globe. Je ne vise pas du tout le reccord avec lui, le point de départ et le bateau me vont parfaitement.

Mais si un moment j'ai envie de tenter le record des 3 mers avec un autre bateau. Est ce que je pourrais?

Avec la règle du OMOROB, en théorie, je ne peux pas avoir 2 bateaux sur le même course. Mais est il possible d'avoir une dérogation ?

Merci

Tu fais comme bon te semble mais au classement general des 3 Mers un seul sera classe, le(ou les) autre(s) seront hors classement comme ces 3 lascars

KUFMHia.png

Le ‎30‎/‎01‎/‎2018 à 17:05, droopyNJ a dit :

Tu fais comme bon te semble mais au classement general des 3 Mers un seul sera classe, le(ou les) autre(s) seront hors classement comme ces 3 lascars

KUFMHia.png

Bonjour DroopyNJ,

Soit je n'ai pas compris ta réponse ou tu n'as pas compris ma question. :grt:

D'un cotés, j'ai mon pixel Cavisk-Globe, qui est en balade sur la course ''3 Mers: Helsinki - Edinburgh''.

Je compte faire une balade d'un an et revenir à l'arrivée un peu avant sa fermeture.

Lui n'aura jamais mon meilleur temps, c'est sur.

De l'autre, une éventuelle envie de faire la compétions 3 mers avec un autre bateau dédié à cette régate.

Du coup, j'aurai 2 pixel sur cette course, donc la non application du OMOROB.

Est ce grave ? Quel conséquence ?

Merci

Le règle OMOROB empêchera l'engagement d'un second bateau pendant que le premier est encore en course.

Mais le second bateau pourra courir sur les autres 3 mers: Galapagos et Australie  :jab:

oui il n'y a pas de notion d'OMOROB sur une série de courses dans VLM à ce jour.

En revanche le classement de Droopy considèrera les bateaux comme deux concurents différents, donc impossible de combiner le résultat du bateau 1 sur la course 1 avec le résultat du bateau 2 sur la course 2 pour le général.

C'est pas plus simple de faire le TDM sur la C5?

En faite je cherche à faire un parcours comme celui ci dessous.

Le 27/04/2016 à 11:54, cavisk a dit :

Bonjour,

Une course d'endurance un peu folle me semble aussi intéressante sur les océans virtuels. Profiter du mode virtuel pour des folies à très long terme.

Un peu comme celle en fichier joint. Environ 50000 mille.  (En BP5, Imoca ou VOR ;) ) C'est juste 2 fois le tour de la terre ..... Une virtual ocean race sans escale.

Dessin1 Model (1).pdf

Le point de départ et la durée d'ouverture de la ligne sont les plus adaptés.

De plus, l'Imoca 2015 est bien. Pas trop rapide comme le BP5.

Le temps de profiter du paysage.  ;)

Pas grave pour le record 3 mers de cette année.

Au moins je suis averti, je ne le tenterai pas dans le vent.

:toast:

:look:Dernier message sur les 3 mers date du mois d'aout....et encore, à vrai dire, je ne vois aucun message qui concerne vraiment les 3 mers....:whistle: ( hormis certains de droopyNJ  et 2 messages de :ping: )

De plus, une petite analyse rapide des statistiques, avec les données que j'ai trouvées, me laisse à penser que c'est un format en perte de vitesse :

( seul 51 bateaux ont fini les 3 courses & seulement 171 en ont fini une, en 2018 )

rem : ne pas confondre bateau en course & bateau au port ;)

donc, moi, je dis ça je dis rien, ne serrait il pas temps de changer de formule ?

par exemple, ouvrir les records l'un après l'autre :

mer 1 ouverte en janvier/février/mars/avril

mer 2 ouverte en mai/juin/juillet/aout

mer 3 ouverte en septembre/octobre/novembre/décembre

Puis tant que j'y suis, pardons de la question si elle est insultante :

Pourquoi cette course "Perth - San Diego - Brisbane"

( je comprends pas l'idée du parcours, pourquoi ça devrait être "mythique" chez VLM ? )

j'ai pas de stat très précises mais....

ce serrait peut être aussi le temps de recommencer un autre challenge à long terme ( 1an, si les 3 mers ne le sont plus, ou plus )

Par exemple un tour du monde ( ça, ça parle à tous...mais c'est hyper classique ! )

=> comme ça sans réflexion, mais suite à la lecture du chat du jour :

Peut être une route Amsterdam - Chine ( très utilisée pour le commerce) Via le canal de Suez :haha:

( pour pas être 100% sadique, faudrait juste modifier une polaire pour autoriser l'utilisation du moteur )

sur ce, salutations :cap:( 2019 J-33 )

Edited by SMILY_World
une sortie de route en mode ortho....graphe