Jump to content
droopyNJ

Golden Globe Race

Recommended Posts

20180702.png
Bateau: Sun Fast 3200
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 6-8 mois
Depart: Dimanche 1er Juillet 2018 a 13h00 CET (11h00 GMT)

Pour suivre les vrais default_vrai.gif

Share this post


Link to post

J'ai hésité  pour l'OAD :irma:  mais.... avec les jours présentes ou les jours absentes , les vacances !!!!! ,  la durée de la balade,   et tout et tout .......

Donc quelquefois 2 réglages par jour, quelquefois 0 fois par jour b),  selon.......+ approche des côtes à gérer,    donc en" mode normal" pour Fripouille-1  :hig:

Share this post


Link to post

Si on veut rester dans l'esprit de la course, quelles sont les règles à suivre?

Je n'ai pas compris si on a droit au regulateur d'allure !?

Idem, quelles previsions météo peut-on utiliser?

--Merci.

Share this post


Link to post

Les réels ont un régulateur d'allure mécanique à 2 pâles.

 

 

 

Share this post


Link to post

En vrai c'est plus ou moins impossible de faire dans vlm ce qu'ils font en réel.

 

Rien que la météo, nous sommes contraints de la télécharger pour jouer (sauf si on y va au hasard) donc on dispose de prévisions, au minimum à 5 jours. Eux ? bah ils ont un baromètre et ils se débrouillent.

Le positionnement sur la carte et la détermination des routes, on l'a instantanément et tout le temps (même si en étant ultra-chaud on pourrait jouer sans précalcul de route en posant uniquement des points à la main.. et sans pilototo). Eux ? ils n'ont pas de GPS, pas d'ordinateur, et seulement une radio onde courte pour contacter le monde.. leur position ils la découvrent au sextant après plusieurs heures de nav à vue.. :)

Beaucoup d'autres paramètres sont du même acabit.

 

donc le plus proche de l'esprit ? Selon moi c'est d'être relativement libre dans la façon dont on aborde la course, car la victoire n'est pas le plus important ici. Comme pour les réels, c'est le chemin qui compte, pas l'objectif. Chacun trouvera donc midi à sa porte : jouer en OAD, faire sa route à la main sans aide de calcul,  jouer sans pilototo (et rester actif H24 pdt 6 mois, c'est pas gagné ;p) en adoptant le sommeil polyphasique, ou bien choisir de prendre la météo à 15 jours, de tout automatiser et de courir pour la victoire..

Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à ta question en fait ;)

 

et pour le moment dans la "course" il y a de tout, de Mimich qui caracole en tête avec des réglages aux petits oignons (encore qu'il ait un flag OAD ;p) à Fripouille qui a décidé de se mettre face au vent la nuit dernière pour attendre les réels.. et entre les deux des acharnés de la màj comme de purs touristes 😜

 

 

Après, qu'on le veuille ou non, une grosse partie de la course se fera en mode "aventure" du fait des polaires relativement lentes de ces bateaux et de l'avance qu'on aura sur les réels. Il faudra de l'intuition, de l'audace et des paris sur l'avenir pour tracer la bonne route, car même avec des météos à 15 jours on ne peut pas "voir" si loin que sur les bateaux de course modernes et anticiper des grandes trajectoires comme la descente de l'atlantique sud ou la traversée de l'indien ou du pacifique (et on ne pourra pas non plus s'accrocher à un système météo d'un bout à l'autre, les bateaux ne peuvent pas suivre).. donc fais comme les réels : sois libre ! ;)

 

 

Share this post


Link to post

Il a du prendre son sextant à l'envers.. là il va tout droit en espérant voir les côtes espagnoles bientôt ! 😜

Share this post


Link to post

:pouf:     Reste 16 skippers !!!!

Ertan Beskardes

 

« After few days, not talking to my family regularly to share the daily experiences has sadly taken the joy and happiness from this experience. The feeling did gradually felt worse until nothing else mattered except to talk to them.

I love solo sailing but felt very lonely with no contact as race rules. 

This was not something I was prepared and feared.

This was the hardest decision I had to make in my life. 

I shall continue to do my sailing adventures as it suits my lifestyle.

For 7 months, it has been a wonderful ride with Don, Jane, all other skippers/friends and GGR team. Naturally I feel down, as I think let them down too. "

Share this post


Link to post

C'est surprenant pour Ertan Beskardes. Je peux comprendre que la solitude ça pèse à certaines personnes mais.. au bout de 6 jours ? alors qu'ils se préparaient tous à une course longue de 6 à 8 mois ?

Share this post


Link to post

 Antoine Cousot doit s’arrêter aux Canaries à cause d’une défaillance technique

Selon la direction de course, son ketch de la série Biscay 36 est victime d’une défaillance technique au niveau du régulateur d’allure.

Les organisateurs de la Golden Globe Race précisent qu’Antoine Cousot n’a pas encore tranché sur une éventuelle aide extérieure pour régler ce problème.

S’il prenait cette décision, Antoine Cousot serait reversé dans la classe Chichester, celle réservée aux skippers qui ont effectué un arrêt d’assistance ou utilisé leur matériel scellé.

Share this post


Link to post

Oups, j'efface:  doublon!!!!! Pas vu que Logeo m'avait devancée sur l'info :yes:

https://www.facebook.com/goldengloberace/videos/2073553552898032/?hc_ref=ARRdJPJaOrclVq-LsPSJoKGrXk67hMil0iKcXQMr2bwhHc0zMP-TPDaMqGxpR8J77Xg

Edited by Fripouille

Share this post


Link to post

 

"Baptisés "Drop Point", ces marques de parcours servent à récupérer les images tournées à bord, en format super 8 ou sous forme de photos sur pellicule.. "

 

Ah bon!? -  Je pensais que notre cher Chris était bien plus numérisé !!!  :ko:

 

 

:lool: ................................................ :shake:

 

 

 

Share this post


Link to post

Deuxième abandon à la Golden Globe Race. Le skipper australien, Kevin Farebrother a mis un point final à son tour du monde, dimanche 15 juillet, après quinze jours de navigation, alors qu’il devait durer au moins huit mois.

La Golden Globe Race a débuté il y a quinze jours, et elle dénombre déjà deux abandons. Après le skipper anglais, Ertan Beskardes, c’est au tour du skipper australien, Kevin Farebrother, de mettre un terme à son tour du monde.

"Cette aventure n’était pas faite pour lui"

Le skipper australien a pourtant à son actif trois ascensions de l’Everest, mais l’océan aura eu raison de lui. "Il a déjà prévu de vendre son bateau et de retourner vers les montagnes"indiquent les organisateurs de la Golden Globe Race. "Il n’a aucun regret mais il sait désormais que cette aventure n’était pas faite pour lui."

 

Problème de régulateur d’allure

Dès le début de la course, Kevin Farebrother a rencontré des difficultés avec son régulateur d’allure, et n’a trouvé d’autre solution que de barrer à la main. Résultat, impossible de dormir. Une situation qui a pesé sur son moral.

D’autres skippers se heurtent eux aussi à des problèmes de régulateur d’allure. C’est le cas du palestinien Nabil Amra et du français Antoine Cousot. Ce dernier est arrêté aux îles Canarieset devrait décider de la suite de son aventure dans les prochains jours.

Il reste désormais 14 skippers en lice au classement officiel.

 

Share this post


Link to post

Malheureusement, le palestinien Nabil Amra a décidé de se retirer officiellement de course. Il est actuellement sans pilot-auto et tente de revenir aux Canaries  Il a décidé qu'il faudrait trop de temps pour réparer et revenir vers la flotte GGR.

 Il reste maintenant 13 marins dans la course.

Share this post


Link to post

Course sympa ! parfaite pour l'été, qui permet d'être absent sans trop de problème, je viens d'arborer le pavillon "no routeur", ce qui est le cas depuis le début de la course, ce qui me semble assez dans l'esprit, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

Share this post


Link to post

Je ne savais pas que ce pavillon existait donc "norouteur " pour Fripouille-1, juste influencée par le choix des réels.

Curieuse d'observer leur trajectoire sur cette descente de l'Atlantique !

 

 

Share this post


Link to post

Francesco Cappelletti partira samedi prochain à 13 h 30, hors compétition officielle forcément et reversé dans la catégorie « carozzo » précise ce même membre de la direction de course. « C’est la meilleure solution pour moi. Je suis très heureux de rester dans l’esprit de la Golden Globe Race et de rester en contact radio avec les skippers » confie le Toscan qui pour sa circumnavigation n’est plus dans l’obligation de respecter le règlement de la course.

« Ses positions seront maintenues sur le tracker GGR et des rapports occasionnels pourront être donnés par la direction » précisent les organisateurs.

Question subsidiaire : le régulateur d’allure de son voilier tiendra-t-il le choc ?

Share this post


Link to post

Les premiers sont dans les temps de Joshua et ont 1 semaine d'avance sur Suhaili.

Dommage qu'on n' ait pas leur position sur le tracker officiel du GGR

 

Share this post


Link to post

Bonjour à tou(te)s :cafe:

 

Pourquoi on n'a plus les réels sur QtVlm ou FT ?

Share this post


Link to post

Si les réels sont arrêtés sur vlm c’est que le Tracker a du s’arreter. 

 

Comme aucune une option de repli n’a été prévue, vous devrez patienter jusque début août pour les retrouver sur vlm. 

 

Bon vents,

Share this post


Link to post
Il y a 15 heures, sbs a dit :

Si les réels sont arrêtés sur vlm c’est que le Tracker a du s’arreter. 

 

Comme aucune une option de repli n’a été prévue, vous devrez patienter jusque début août pour les retrouver sur vlm. 

 

Bon vents,

 

Pas de soucis,

merci pour l'info.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.