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Bateau: Sun Fast 3200
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 6-8 mois
Depart: Dimanche 1er Juillet 2018 a 13h00 CET (11h00 GMT)

Pour suivre les vrais default_vrai.gif

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Merci Logeo !!!

 Et pour aller plus loin:

En hommage à Bernard Moitessier, une classe Joshua one design pour la Golden Globe Race 2022

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La coque n°1 est actuellement en construction à Izmir, chez Asboat Yacht Builder, en Turquie. Elle sera présentée aux côtés du Joshua original, au départ de la Golden Globe Race 2018, à Plymouth. Dans l’esprit du Joshua de Moitessier, tout ce qui concerne ce nouveau design est inspiré de l’original. Avec une coque légèrement plus longue, un peu plus de largeur, de tirant d’eau et de mât principal, l’essence reste la même. Il ressemblera, et voguera comme l’original. 
Cette nouvelle classe de bateau sera composée de 10 voiliers Joshua Golden Globe One Design, au maximum.

Conserver "l'esprit" Moitessier

Pour mettre chacun sur un pied d’égalité et conserver une classe officielle, les voiles de tous les voiliers de la Class Joshua seront fabriquées par un seul et unique fournisseur officiel. Et pour accentuer l’esprit de Bernard Moitessier, les concurrents ne pourront utiliser que des répliques du système original de direction, le régulateur d’allures du vaisseau original, celui du Joshua. Il n’y aura pas de place à bord pour un système de pilotage de type commercial.
Un voilier Joshua entièrement équipé GGR, et l’inscription à la course de 2022 coûteront environ 300 000 euros. Le carnet de commandes est déjà ouvert sur joshuagg.com où sont également affichés les détails et le règlement pour cette catégorie de voiliers.

joshua_02.jpg

La Golden Globe Race 2022

Les inscriptions pour la Golden Globe Race 2022 sont ouvertes. Les 22 projets de voiliers de course en cours, y compris les répliques du Suhaili Eric Design déjà approuvés pour la GGR 2018, seront maintenus et constitueront la Class Suhaili. Il y aura un maximum de 20 places disponibles. le règlement de la course devrait rester identique.

La Golden Globe Race 2022 aura une CLASS II. Jusqu’à dix répliques ONE DESIGN du Ketch original de Bernard Moitessier, JOSHUA, seront présentées en août 2022. Ils partiront plusieurs semaines après les voiliers de la Class SUHAILI, sur un tour du monde en solitaire sans escale, et sans assistance à terre, à la poursuite des SUHAILI. Nous aurons enfin, une réponse! Le JOSHUA dépassera t-il le SUHAILI pour franchir la ligne en premier?

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Un routage à l'ancienne :just1:

 

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Exact !

On voit bien une route  "ortho" entre le départ et Good Hope puis une trajectoire déterminée par la limite des icebergs "très nord" !!!

Un tour du monde démarrant à cette époque de l'année, est inhabituel en plus !!!

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J'ai hésité  pour l'OAD :irma:  mais.... avec les jours présentes ou les jours absentes , les vacances !!!!! ,  la durée de la balade,   et tout et tout .......

Donc quelquefois 2 réglages par jour, quelquefois 0 fois par jour b),  selon.......+ approche des côtes à gérer,    donc en" mode normal" pour Fripouille-1  :hig:

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Si on veut rester dans l'esprit de la course, quelles sont les règles à suivre?

Je n'ai pas compris si on a droit au regulateur d'allure !?

Idem, quelles previsions météo peut-on utiliser?

--Merci.

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Les réels ont un régulateur d'allure mécanique à 2 pâles.

 

 

 

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Cool. Je vais mieux dormir! --Merci pour l'info.

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En vrai c'est plus ou moins impossible de faire dans vlm ce qu'ils font en réel.

 

Rien que la météo, nous sommes contraints de la télécharger pour jouer (sauf si on y va au hasard) donc on dispose de prévisions, au minimum à 5 jours. Eux ? bah ils ont un baromètre et ils se débrouillent.

Le positionnement sur la carte et la détermination des routes, on l'a instantanément et tout le temps (même si en étant ultra-chaud on pourrait jouer sans précalcul de route en posant uniquement des points à la main.. et sans pilototo). Eux ? ils n'ont pas de GPS, pas d'ordinateur, et seulement une radio onde courte pour contacter le monde.. leur position ils la découvrent au sextant après plusieurs heures de nav à vue.. :)

Beaucoup d'autres paramètres sont du même acabit.

 

donc le plus proche de l'esprit ? Selon moi c'est d'être relativement libre dans la façon dont on aborde la course, car la victoire n'est pas le plus important ici. Comme pour les réels, c'est le chemin qui compte, pas l'objectif. Chacun trouvera donc midi à sa porte : jouer en OAD, faire sa route à la main sans aide de calcul,  jouer sans pilototo (et rester actif H24 pdt 6 mois, c'est pas gagné ;p) en adoptant le sommeil polyphasique, ou bien choisir de prendre la météo à 15 jours, de tout automatiser et de courir pour la victoire..

Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à ta question en fait ;)

 

et pour le moment dans la "course" il y a de tout, de Mimich qui caracole en tête avec des réglages aux petits oignons (encore qu'il ait un flag OAD ;p) à Fripouille qui a décidé de se mettre face au vent la nuit dernière pour attendre les réels.. et entre les deux des acharnés de la màj comme de purs touristes 😜

 

 

Après, qu'on le veuille ou non, une grosse partie de la course se fera en mode "aventure" du fait des polaires relativement lentes de ces bateaux et de l'avance qu'on aura sur les réels. Il faudra de l'intuition, de l'audace et des paris sur l'avenir pour tracer la bonne route, car même avec des météos à 15 jours on ne peut pas "voir" si loin que sur les bateaux de course modernes et anticiper des grandes trajectoires comme la descente de l'atlantique sud ou la traversée de l'indien ou du pacifique (et on ne pourra pas non plus s'accrocher à un système météo d'un bout à l'autre, les bateaux ne peuvent pas suivre).. donc fais comme les réels : sois libre ! ;)

 

 

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" Francesco Cappelletti se retire de la Golden Globe Race mais rejoint le groupe des navigateurs indépendants dit "CAROZZO"

Les participants de la Golden Globe Race de 2018 sont partis des Sables d'Olonne, France, pour un tour du monde en solitaire, sans escale, sans électronique (pas de GPS) ni assistance. Si l'un des concurrents ne respecte pas l'une des règles, par exemple en s'arrêtant pour trouver assistance ou en utilisant le GPS d'urgence scellé dans une caisse d'urgence, il est classé, comme s'il s'était arrêté pendant son tour du monde, en catégorie "Chichester" tout comme comme Sir Francis Chichester en 1966/7. Les concurrents de la catégorie "Chichester" ne peuvent prétendre à aucun trophée ou classement mais restent dans la course.

Si les skippers ne respectent pas les règles une seconde fois, ils ne feront plus partie de l'évènement GGR et les organisateurs seront dégagés de toute responsabilité ou obligation envers eux. Ils continueront toutefois à être suivis par le tracker de la course en tant que navigateurs "Carozzo" indépendants. Ce nom fait référence à Alex Carozzo le participant italien de la course originelle le "Sunday Times Golden Globe Race" qui a quitté Cowes le 31 Ocotbre 1968 (dernier jour autorisé dans le règlement pour ce départ) et est resté à quai 5 jours après le départ pour finir ses préparatifs avant de prendre la mer. Alex a ensuite souffert d'un ulcère et a été obligé de s'arrêter à Lisbonne pour se faire soigner.

Aujourd'hui l'Italien Francesco Cappelletti a accepté l'idée que son Endurance 35 le "007" ne soit pas prêt avant Samedi 7 Juillet, dernier délai accordé pour le départ de la GGR. A la place, il partira comme navigateur CAROZZO, qui donne la possibilité aux navigateurs de réaliser leur rêve de navigation autour du monde comme un défi personnel, sans règles d'équipement ou de vitesse incluant l'utilisation du GPS et de leur téléphone Satellite. Leurs positions seront maintenues sur le tracker GGR et des rapports occasionnels pourront être donnés par l'organisation GGR.

Cappelletti espère partir des Sables d’Olonne d'ici le 21 juillet 13H30 , son retrait de la course réduit donc le nombre de participants à 17 skippers.

Don McIntyre, Président de la Golden Globe Race nous confie aujourd'hui : "Nous sommes désolés de perdre Francesco. Il ne fait désormais plus partie de l'évènement GGR mais il fait toujours partie de l'aventure et communiquera sans doute avec les autres participants de la GGR et le PC course. Nous souhaitons qu'il revienne aux Sables d'Olonne à temps pour participer à la remise des prix du 22 Avril 2019."

 

Le palestinien sur Liberty II plein nord ?????

 

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Il a du prendre son sextant à l'envers.. là il va tout droit en espérant voir les côtes espagnoles bientôt ! 😜

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:pouf:     Reste 16 skippers !!!!

Ertan Beskardes

 

« After few days, not talking to my family regularly to share the daily experiences has sadly taken the joy and happiness from this experience. The feeling did gradually felt worse until nothing else mattered except to talk to them.

I love solo sailing but felt very lonely with no contact as race rules. 

This was not something I was prepared and feared.

This was the hardest decision I had to make in my life. 

I shall continue to do my sailing adventures as it suits my lifestyle.

For 7 months, it has been a wonderful ride with Don, Jane, all other skippers/friends and GGR team. Naturally I feel down, as I think let them down too. "

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C'est surprenant pour Ertan Beskardes. Je peux comprendre que la solitude ça pèse à certaines personnes mais.. au bout de 6 jours ? alors qu'ils se préparaient tous à une course longue de 6 à 8 mois ?

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 Antoine Cousot doit s’arrêter aux Canaries à cause d’une défaillance technique

Selon la direction de course, son ketch de la série Biscay 36 est victime d’une défaillance technique au niveau du régulateur d’allure.

Les organisateurs de la Golden Globe Race précisent qu’Antoine Cousot n’a pas encore tranché sur une éventuelle aide extérieure pour régler ce problème.

S’il prenait cette décision, Antoine Cousot serait reversé dans la classe Chichester, celle réservée aux skippers qui ont effectué un arrêt d’assistance ou utilisé leur matériel scellé.

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"Baptisés "Drop Point", ces marques de parcours servent à récupérer les images tournées à bord, en format super 8 ou sous forme de photos sur pellicule.. "

 

Ah bon!? -  Je pensais que notre cher Chris était bien plus numérisé !!!  :ko:

 

 

:lool: ................................................ :shake:

 

 

 

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Deuxième abandon à la Golden Globe Race. Le skipper australien, Kevin Farebrother a mis un point final à son tour du monde, dimanche 15 juillet, après quinze jours de navigation, alors qu’il devait durer au moins huit mois.

La Golden Globe Race a débuté il y a quinze jours, et elle dénombre déjà deux abandons. Après le skipper anglais, Ertan Beskardes, c’est au tour du skipper australien, Kevin Farebrother, de mettre un terme à son tour du monde.

"Cette aventure n’était pas faite pour lui"

Le skipper australien a pourtant à son actif trois ascensions de l’Everest, mais l’océan aura eu raison de lui. "Il a déjà prévu de vendre son bateau et de retourner vers les montagnes"indiquent les organisateurs de la Golden Globe Race. "Il n’a aucun regret mais il sait désormais que cette aventure n’était pas faite pour lui."

 

Problème de régulateur d’allure

Dès le début de la course, Kevin Farebrother a rencontré des difficultés avec son régulateur d’allure, et n’a trouvé d’autre solution que de barrer à la main. Résultat, impossible de dormir. Une situation qui a pesé sur son moral.

D’autres skippers se heurtent eux aussi à des problèmes de régulateur d’allure. C’est le cas du palestinien Nabil Amra et du français Antoine Cousot. Ce dernier est arrêté aux îles Canarieset devrait décider de la suite de son aventure dans les prochains jours.

Il reste désormais 14 skippers en lice au classement officiel.

 

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Malheureusement, le palestinien Nabil Amra a décidé de se retirer officiellement de course. Il est actuellement sans pilot-auto et tente de revenir aux Canaries  Il a décidé qu'il faudrait trop de temps pour réparer et revenir vers la flotte GGR.

 Il reste maintenant 13 marins dans la course.

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Course sympa ! parfaite pour l'été, qui permet d'être absent sans trop de problème, je viens d'arborer le pavillon "no routeur", ce qui est le cas depuis le début de la course, ce qui me semble assez dans l'esprit, je ne sais pas s'il y en a d'autres.

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Je ne savais pas que ce pavillon existait donc "norouteur " pour Fripouille-1, juste influencée par le choix des réels.

Curieuse d'observer leur trajectoire sur cette descente de l'Atlantique !

 

 

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Francesco Cappelletti partira samedi prochain à 13 h 30, hors compétition officielle forcément et reversé dans la catégorie « carozzo » précise ce même membre de la direction de course. « C’est la meilleure solution pour moi. Je suis très heureux de rester dans l’esprit de la Golden Globe Race et de rester en contact radio avec les skippers » confie le Toscan qui pour sa circumnavigation n’est plus dans l’obligation de respecter le règlement de la course.

« Ses positions seront maintenues sur le tracker GGR et des rapports occasionnels pourront être donnés par la direction » précisent les organisateurs.

Question subsidiaire : le régulateur d’allure de son voilier tiendra-t-il le choc ?

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Au près pendant plusieurs jours pour les réels sortis du pot au noir  : pas très confortable

 

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