Jump to content
farangfrog

Fourmi Polaire

Recommended Posts

20180812.png

Bateau: IMOCA2015
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 14-16 semaines
Course à record

Ouverture de la ligne : Dimanche 12 aout 2018 a 21h00 CET (19h00 GMT)

Fermeture de la ligne : 30 septembre 2018 à 21h00 CET (19h00 GMT)

Norbert Sedlacek a repoussé à 2019 sa tentative de tour du monde en commençant par le passage du nord-ouest, mais, à la demande générale, nous allons lui servir d'éclaireur...

Merci ! La Fourmi c'est mieux que la Cigale :yess:

Préparation en cours.....

fourmi2.png

J'espère être rentré à temps pour prendre le départ, sinon il restera un peu de temps pour tenter de combler le retard ! :D

• Like 1

Ah bien en plus on a des bateaux euh.. un poil plus rapides que ceux de la GGR ;)

Merci !

Dommage que cette course ne parte pas à la fin des vacances ...

En tous cas après la solo Fig.

Je ne crois pas pouvoir participer ;-(

• Like 1

Rien que pour le passage du nord ouest, il faut la faire cette course !!!!!! :up:

Comme Norbert Sedlacek l'a repoussé, on pourrait la faire comme grande course à la rentrée après la solitaire.

Merci.

C'est peut-être plus sympa vis à vis des absents pour cause de vacances et qui auraient peut-être aimé y participer…

(Pour moi ça ne change pas grand chose, je rentrerai du taf bien après l'heure, le 12 août ou le 16 septembre ! :D )

Pour ce qui me concerne, je serais sur l'eau qui mouille  du 17/09 au 06/10!  :coyo:

J'aimerais autant me pointer dans le passage du NW avec une liaison honnete.....et donc depart ce Dimanche.

A voté....

:jab:

Bonjour, 

Mes 10cts : Pourquoi ne pas simplement laisser la ligne ouverte 15j ou 3s comme cela tout le monde à le temps de prendre le départ.

ligne ouverte !

il y a 3 minutes, MMB a dit :

ligne ouverte !

En restant en mode course en ligne, ou bien en en faisant une course à record ?

Course en ligne pour ceux qui partiront a l'ouverture, as usual  :jab:

Disons donc : course à record, ouverture de la ligne dimanche soir comme prévu, fermeture de la ligne le 30 septembre. Départ en ligne comme d'hab à l'ouverture de la ligne et vous êtes libre de vous organiser pour faire d'autres départs collectifs si vous le souhaitez. Tout le monde est d'accord ? 

Départ ce dimanche pour Fripouille

Il y a 3 heures, farangfrog a dit :

Disons donc : course à record, ouverture de la ligne dimanche soir comme prévu, fermeture de la ligne le 30 septembre. Départ en ligne comme d'hab à l'ouverture de la ligne et vous êtes libre de vous organiser pour faire d'autres départs collectifs si vous le souhaitez. Tout le monde est d'accord ? 

Pas vraiment.

Car dans ce mode hybride, c'est l'aspect record qui risque de prendre le pas sur le mode en ligne pure, et c'est bien dommage pour une aussi grande course si inédite et originale.

A savoir que certains disponibles dès dimanche auront la tentation.d'étudier des conditions mto ultérieures, éventuellement plus favorables, à l'aide des charts.

D'autre part, ce n'est plus très crédible, car sauf erreur de ma part, le passage du NO n'est plus praticable en réel avec un départ en Septembre.

Edited by Bingo35

Bon, je vois que ce sera difficile de contenter tout le monde !

Mais laissez donc la ligne ouverte, on pourra faire un autre départ en septembre :)

S'il vous plait ;)

D'accord avec Mimich: Ligne ouverte jusqu'a.....ad lib, mais depart en ligne ce Dimanche.

@Bingo35 : Il y a des tas de choses pas tres credibles sur VLM, notamment les trajectoires en rase cailloux où on devrait s'echouer 9 fois sur10  :coyo:

Alors faisons l'impasse sur la praticabilité du passage.....en toute amitié   :jab:

Quand au "manips" je pars, j'abandonne, je repars aussi sec car meteo + favorable, tout le monde sait ce que j'en pense: c'est hyper nul!

:jab:

Courage Faranfrog!  A cette heure, 1/3 des inscrits ont votés. On peut penser que les 2/3 restants se "moquent" de la date de depart (?)

Bon courage pour prendre une decision qui fera consensus...si c'est possible  :coyo:

En tout cas  :mousq:

La Fourmi Polaire partira bien demain comme prévu. La ligne restera ouverte jusqu'au 30 septembre 19h00 GMT. Le classement sera celui d'une permanente (course à record).

Il y a 3 heures, uboot2935 a dit :

Courage Faranfrog!  A cette heure, 1/3 des inscrits ont votés. On peut penser que les 2/3 restants se "moquent" de la date de depart (?)

Bon courage pour prendre une decision qui fera consensus...si c'est possible  :coyo:

Je me demande aussi ce que vont penser les 10/3 restant qui sont en vacances et qui verront le sondage :secret::tapr:  :)

Pour ceux là !! On peut faire un départ le 16 septembre 2018 à 19h TU !!??

Peu de connexion internet à 1300m d'altitude !! Je diffère mon départ de 1 semaine