Jump to content
farangfrog

Fourmi Polaire #2

Recommended Posts

20180931.png

Bateau: MOD70
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 14-16 semaines

Ouverture de la ligne : Dimanche 30 septembre à 21h00 CET (19h00 GMT)

Fermeture de la ligne : 1 octobre 2018 à 21h00 CET (19h00 GMT)

La même que https://www.virtual-winds.org/forum/index.php?/topic/8131-fourmi-polaire/, mais en mode course en ligne... 

Hé Béeeh !!

Une pareille arrivée groupée après une tel périple, c'est invraisemblable !

Elle aura été passionnante de bout en bout, beaucoup d'options peu de contraintes c'est parfait.

De nombreux changements de leader , des incertitudes en permanence, un parcourt original ou le routage ne fait pas tout...

Je la referais bien en OAD 🙂

En plus vu la météo finale on va encore plus se grouper.. on aurait pas du tout dit ça ne serait-ce que y'a 5-6 jours en passant le creux de l'Atlantique :)

Sans parler de ceux qui sont passés aux Açores et qui nous rejoignent qd même.. la fameuse trajectoire qui théoriquement ne passe jamais 😜

Sans refaire exactement la même course; c'est clairement un type de parcours (long, variable, et passant par des zones moins connues) qui me plait bien.. merci les admins ! (surtout pour l'avoir fait en double !)

Superbe course. 600 miles de repris en quelques jours, c'est magique! :wiz:

Merci aux admins pour nous avoir préparé ce parcours imprévisible.

Merci aux participants pour leurs conseils, encouragements, leur bonne humeur et aussi pour leur  humour.

Salut à tous. Belle course en effet, passionnante et stratégique malgré tout.

Avec les 730 Nm qui me séparent actuellement des leaders, je n'aurais que 6 à 7 heures de retard à l'arrivée d'après les prévisions. C'est encourageant. Je n'ai plus qu'a prier pour que la bulle bleue soit plus grosse que prévue pour les jours à venir.

Merci à @Fripouille qui a amené sur La Taverne cette belle aventure que tentait Norbert Sedlacek l'été dernier ! On la refera, c'est sûr !

Merci Farangfrog ! je crois que c'est LOGEO qui le premier a évoqué ce défi

Hier, au salon nautique de Paris, j'ai eu la chance de discuter quelques minutes avec Norbert et de lui demander un autographe. C'est un marin très accessible et enthousiaste.

J'ai aussi assisté  à la présentation de QtVlm par MAITAI et rencontrer OXYGEN, que de belles rencontres :yess:

Edited by Fripouille

genre y'a un salon, avec des gens et tout.. et on est pas au courant ! où est la pub ? :p

Bon bin la MAJ VLM et la météo de ce soir ont choisi !!

Course épatante,

De très gros écarts, puis des inversions de classement, puis un gros tassement à l'arrivée. Merci pour cette course.

Je veux la même, peut-être un peu plus courte en évitant Bonne Espérance et Leeuwin qui n'apportent pas grand chose.

Un "tour des Amériques", partant des sables et retour aux sables serait parfait !

merci à tous pour cette longue longue course à dos de fourmi ... content d'avoir tenu tête à mimich ... du coup on a laissé filer islay que je salue ... et super frog qui nous a bien eu et qui s'est fait un joli cadeau d’anniversaire :pshit2:😀

Edited by jmeme

BRAVO Bravo bravo !!!

à ceux qui viennent des Açores  !  Porigo aurait pu gagner s'il n'était pas trop monté Nord dimanche ( il a croisé devant les premiers)

à Yo, dans le pacifique déjà je me disais "je veille Yaugrain" 🌪️🌩️

à Frog qui reste un Grand maître de ce jeu, On a pourtant bien essayé de le manger  :miam: et on s'est demandé ou il est allé se perdre dans la descente du Pacifique ...

Un peu d'amertume quand même pour la maj VLM qui m'a mis dedans.

Un super parcourt qui pourrait (de l'avis des Gnas) , pouvoir être raccourci en gardant la partie la plus intéressante  LE TOUR DES AMÉRIQUES. Dans les 2 sens et en 2 étapes et une autre fois en OAD

Merci à Tousse !

La course a été assez galère en effet, tous ceux qui ont pris la tête depuis 70j se sont systématiquement retrouvé dans un cul de sac à un moment, avec une pénalité pour reprendre une nouvelle route de plusieurs heures.

La course a donc été très frustrante pour beaucoup à un moment ou à un autre. il y a eu plus d'une fois une redistribution des cartes assez injuste. (descente du pacifique, impossibilité de sauter les depressions dans le sud, decalage du passage 25N au moment où l'on passe, et pas le moindre, ceux qui tirent tout droit dans l'anticyclone des azores se retrouvent en tête (virtuellement) avec la vac plein pot de 3h d'update du serveur. Mimich, pour son oeuvre sur l'ensemble de la course aurait mérité mieux, mais c'est pour ça aussi qu'on aime VLM et ses fortunes de mer.

On s'ennuierait sinon!

@frogeater Je te rejoins pleinement : les polaires de ces bateaux font qu'on va très vite, plus que les conditions météos et qu'on s'engage souvent dans des choses incroyables.. qui se referment vite devant nous simplement parce qu'on vise trop loin. Si je devais la refaire je n'appliquerai pas la même stratégie je crois, je me contenterais du court terme ou presque en terme de météo, tant que ça m'amène ds le bon sens ;)

Bravo pour ta remontée exceptionnelle depuis ta descente laborieuse du Pacifique et ton podium de quelques secondes ;)

Effectivement Mimich aurait mérité mieux mais la météo finale (et le big jump de 2h) en ont décidé autrement ;)

On se reverra !

Bravo Cavisk et Ouaip, belle bagarre tout le long (j'ai bu bien suivre, vous m'avez doublé moi et Ragnarok) 2 options très différentes en Atlantique Nord qui devaient se valoir vu la faible différence à la fin. Si je me souviens bien Ouaip aurait fait un échouement assez long à la sortie du Horn, ça s'est ptet joué là.

99j 1h 49' ça devrait tenir quelques temps, pas mal pour une sorte de double tour du monde (par les méridiens et presque par les parallèles).

Bon goto Sydney Hobart ça se goupille bien tout ça.