Jump to content
droopyNJ

Route du Montebello 2018

Recommended Posts

20141102.png
Bateau: Imoca
VAC: 5 minutes
Duree estimee: 10-12 jours
Depart: Dimanche 4 Novembre 2018 a 14h00 CET (13h00 GMT)

Site officiel default_cop_download1.gif
Pour suivre les vrais default_vrai.gif

Bonjour Droopy, alors pour cette nouvelle Montebello vous ne faites pas de course dans toutes les classes de bateau ?

C'était quand même sympa de pouvoir se faire au moins laClass40,  IMOCA, et ultime comme les autres années.

1 hour ago, Neopix said:

Bonjour Droopy, alors pour cette nouvelle Montebello vous ne faites pas de course dans toutes les classes de bateau ?

C'était quand même sympa de pouvoir se faire au moins laClass40,  IMOCA, et ultime comme les autres années.

Tu dois confondre avec la Kawa (TJV) car la Montebello n'a toujours ete qu'en Imoca sur VLM

Ha oui en effet je me suis trompé. Mais du coup, pourrions nous faire une première sur la Montebello en courant dans toutes les catégories possibles?

Chris ...juste par curiosité, j'ai une petite question : les polaires de l'Imoca 2015 tiennent déjà compte des foils ou pas ?

:mousq:

Edited by Denyto

De mémoire, c'est une polaire basée à la fois sur les performances des premiers foilers et les plus rapides des non foilers en 2015. Si quelqu'un a des données permettant de tailler une nouvelle évolution de la polaire, on est bien sûr preneurs.

Il y a 11 heures, Neopix a dit :

Ha oui en effet je me suis trompé. Mais du coup, pourrions nous faire une première sur la Montebello en courant dans toutes les catégories possibles?

Bonsoir à tous 

D'accord avec toi, j'aime bien quand comme sur la kawa on a le choix entre les 3 catégories (class40, imoca et bp5 ) aux polaires extrêmement différentes.

On peut selon nos envies et notre feeling en choisir 1 parmi les 3 ou prendre part à l'ensemble des 3 catégories qui sont totalement différentes autant au niveau de la la durée que de la stratégie.

Par contre je comprends très bien que mettre en place 3 courses donnent plus de boulot à nos bénévoles de VLM que je remercie au passage.

Bon montebello à tous

Le 25/10/2018 à 10:11, Neopix a dit :

Coucou,

je suis d'accord, ce serai vrai cool d'avoir les différentes classes de bateau au départ. 

+1

Bonjour à toutes et tous, 

en tant que petit nouveau, j'ai une question (probablement naïve) : 

si j'utilise les polaires Imoca 2015 sur qtVLM, ce sont bien les même polaires qu'utilisées sur VLM pour la course ? 

Merci à votre âme charitable pour répondre à cette question fantastique. 

Noctis

il y a une heure, PBO06 a dit :

Bonjour, sais-tu ou je pourrais trouver la polaire du multi50? Merci.

Regarde ici pour ta polaire Multi 50 : Polaire

Afin de mettre en place un tracker dans VLM, il me faut : 

- L'url du tracker officel

- La liste des boats qu'on souhaite suivre

++

Il y a 2 heures, sbs a dit :

Afin de mettre en place un tracker dans VLM, il me faut : 

- L'url du tracker officel

- La liste des boats qu'on souhaite suivre

++

C'est Georacing qui gère : http://www.georacing.com/events/

mais le tracker n'est pas encore actif.

Et sur le site de la course c'est le replay de 2014 pour l'instant :

https://www.routedurhum.com/fr/cartographie .

Pour le choix des boats , je verrais bien 

les 18 Imoca

les 6 Ultime

et si tu veux me faire plaisir

tu rajoutes le meilleur amha : Loïck Peyron

sur "Happy" en catégorie RhumMulti.

Mais ce ne sont que les désirs d'un humble :dog:

Le 25/10/2018 à 12:57, farangfrog a dit :

De mémoire, c'est une polaire basée à la fois sur les performances des premiers foilers et les plus rapides des non foilers en 2015. Si quelqu'un a des données permettant de tailler une nouvelle évolution de la polaire, on est bien sûr preneurs.

Merci beaucoup ;)

:mousq:

Il y a 7 heures, Logeo80 a dit :

Christophe Gaumont, patron de la ligne de départ.

Bonsoir à tou(te)s :cafe:

dans la section souvenirs souvenirs :

difficile de trouver mieux comme président de comité de course.

J'ai eu le plaisir de bosser avec lui quand il était encore prof à l'ENV St Pierre Quiberon:

organisation de diverses épreuves (surtout en match racing) , un vrai plaisir quand tu bosses pour un gars comme çà.

(Pour la petite histoire, c'était lui mon examinateur pour mon épreuve finale à l'examen de comité de course.)

un mec super qui connaît très bien le job.

Si on a plusieurs courses, il faudra autant de trackers de courses, et/ou mettre les boats de chaque classe dans la bonne course. (Pas complique, mais il faut juste que je sache).

Sinon, pour info, le tracker est prêt, il faut juste créer les bateaux. Le tracker geovoile ne semble avoir que les ultims et les imoca pour le moment (26 bateaux), je ne sais pas encore ou ils cachent les 100 autres.

++

Edited by sbs

Il y a 1 heure, Tardis a dit :

@droopyNJ tu nous les fait nos 3 autres classe de bateau pour le Rhum stp?

A propos de ce sujet, droopy a répondu le 19 octobre : " Tu dois confondre avec la Kawa (TJV) car la Montebello n'a toujours ete qu'en Imoca sur VLM".

Edited by Vostro

Il y a 6 heures, Vostro a dit :

A propos de ce sujet, droopy a répondu le 19 octobre : " Tu dois confondre avec la Kawa (TJV) car la Montebello n'a toujours ete qu'en Imoca sur VLM".

Oui je sais, mais se serait cool d'avoir les autres classes de bateau. Il y a un début à tout, alors pourquoi ne faire que la TJV dans plusieurs classe et pas la Montebello?

il y a 12 minutes, Tardis a dit :

Oui je sais, mais se serait cool d'avoir les autres classes de bateau. Il y a un début à tout, alors pourquoi ne faire que la TJV dans plusieurs classe et pas la Montebello?

D'accord avec toi ...

Si c'es trop compliqué, au moins la catégorie ultime (polaire BP5) on aime bien les bateaux qui vont vite et ça permettrait de suivre de l'intérieur la course des plus rapides

Merci d'avance pour l'effort demandé

Bon vent à tous pour cette course de légende

il y a 8 minutes, Logeo80 a dit :

207 inscrits a cette heure... c'est super !! 

AMHA il vaut mieux un départ avec 200 participants et + ... que plusieurs départs a 50 ... Parfois il faut aimer ce que l'on a a défaut d'avoir ce que l'on aime... 

et last but not least l'Ami :droopy: n'est pas trop dispo en ce moment 

Pas de soucis j'ai bien compris que l'ami Droopy n'était pas trop dispo en ce moment

c'est vrai que le départ avec 200 bateaux va être assez extraordinaire et va donner lieu à une belle empoignade.

Rendez vous pour tout le monde de l'autre coté autour d'un bon rhum (made in Guadeloupe):rhum:

4/11/18 Départ de Saint Malo

Et voila c'est parti pour une belle traversée en quête du breuvage tant espéré ...

Non pas un whisky 40 ans d'age :whisky:ou un bordeaux millésimé:tiblan:, mais plus simplement vers une bouteille de rhum :rhum:!!!!

Que se passe t'il donc tous les 4 ans début Novembre pour qu'une (grosse) poignée d'hommes et de femmes quittent leur foyer pour partir affronter l'océan et ses dépressions hivernales ???

Que se passe t'il donc pour qu'une (grosse) poignée d'hommes ou de femmes restent dans leur foyer devant un écran:ordi: pour pousser un pixel sur une carte marine ???

Voila une question que je me pose souvent et que mon épouse se pose sans arrêt :blond:!!!

La réponse à cette question ne serait pas dans ce que l'on appelle une passion, passion pour le dernier sport qui se rapporte à une véritable aventure humaine et technologique.

Oui il y a énormément d'argent investi par les grosses écuries mais sur la même ligne de départ on retrouve Mr ou Mme tout le monde (ou presque).

De notre coté beaucoup plus virtuelle, nous étions 357 sur la ligne de départ, beau chiffre pour VLM et c'est mérité tellement ce site de voile virtuelle reste fidèle à cette image de jeu sympa sans prise de tète et gratuit (merci aux bénévoles) bien loin d’autres plateforme (dont je tairais le nom de peur que ça me porte malheur) plus commerciale ou mercantile.

Sur ces 357 joueurs combien arriveront de l'autre coté, certainement beaucoup moins mais l'important c'est bien de participer.

L'autre coté c'est dans une douzaine de jours, une cinquantaine mises à jour, dans 250 routages, quelques heures de réflexions:tong2:, pas mal de boulettes, des surprises au petit matin (bonnes ou mauvaises) des bouées ratées (celle du Cap Fréhel a fait des victimes) et quelques échouages:yikes:.

Mais que que soit le classement à l'arrivée, ce sera avec le sentiment du travail accompli et la joie d'avoir participé à une belle aventure humaine même si c'est bien loin de l'univers humide maritime.

Une plate forme de voile virtuelle permet à nous autre quidams de réaliser un rêve inaccessible, celui de naviguer sur un bateau de course et de se prendre( tel un enfant aux yeux émerveillés) pour un marin ...

Je vous souhaite à tous une belle traversée et que "tout le monde gagne":yess:

Christophe skipper de benco3

• Like 4