Jump to content
droopyNJ

Record des 3 Mers 2019

Recommended Posts

1er Parcours: Los Angeles - San Diego [a.k.a. Islands Race] (Figaro2) / ouverture de la ligne Mardi 1er Janvier a 18h CET (17h GMT)
190101.png

2eme Parcours: Agadir - Dakar (Imoca) / ouverture de la ligne Mardi 8 Janvier a 18h CET (17h GMT)
190102.png

3eme Parcours: Melbourne - Osaka [a.k.a. Osaka Cup] (MOD70) / ouverture de la ligne Mardi 15 Janvier a 18h CET (17h GMT)
190103.png

Si vous voulez bien figurer dans le classement général du challenge vous devez utiliser le même bateau sur les 3 courses
Mode de calcul pour le classement general des 3 mers:
pct = (pct1 + pct2 + pct3) / N
ou:
N = nombre de parcours termines
pct(i) = 100 x (meilleur temps du parcours / ton temps du parcours)

Classement general: :link:

L'Islands Race qui est le support de la 3M1 aura lieu le Vendredi 15 Fevrier 2019.

Site officiel default_cop_download1.gif et pour suivre les vrais default_vrai.gif

Une p'tite douzaine de concurrents a l'assaut du record de la 3M2.

Je suis en avance sur mon record perso (trace blanche) et legerement en avance sur le record (trace noire).

ETA 1h30 de plus que le record actuel.

aVOoh7f.png

moi je vais finir ma deuxième étapes de cette série Los Angeles

Juste pour info, je poste ici notre départ de ce soir (j'espère que c'est au bon endroit !?)

Qu'on mette pas le b.....l dès mon arrivée:Banane09:

De "CocoRacoon ACCRO" :

je suis partant après ma douche puis le souper ... 

je propose un départ à 21 heure FRANCE.!!! ???

A+ si ok
JPh

Réponse de "KORAA ACCRO":

Pour moi c'est ok mais je ferais le départ en live car je ne sais pas encore faire le "départ auto"

Qui nous aime nous suive :swim:

Bonne soirée.

EDIT ! J'ai du créer un autre bateau PIERREFEU pour participer car impossible d'avoir le même (pseudo) sur 2 courses à la fois !:ordi:

Désolé !

Edited by KORAA ACCRO

Oualà ! T'as plus qu'à mettre à l'eau une escadre !

il y a 2 minutes, MMB a dit :

Oualà ! T'as plus qu'à mettre à l'eau une escadre !

L'escadre, c'est vous :gath: donc venez nombreux !

@KORAA ACCRO oui, oui, c'est le bon endroit.

Ce qui serait intéressant à suivre et sympa, c'est que tu rameutes un max de transfuges LS et que vous organisiez un départ groupé pour l"émulation étant donné que vous êtes à égalité en débuant.  :wink:

Rien de tel pour apprendre et progresser plus rapidement

Tu as choisi quel outil pour naviguer ?

Il y a 13 heures, Bingo35 a dit :

@KORAA ACCRO oui, oui, c'est le bon endroit.

Ce qui serait intéressant à suivre et sympa, c'est que tu rameutes un max de transfuges LS et que vous organisiez un départ groupé pour l"émulation étant donné que vous êtes à égalité en débuant.  :wink:

Rien de tel pour apprendre et progresser plus rapidement

Tu as choisi quel outil pour naviguer ?

Hello Bingo35.

J'ai essayé de rameuter des ACCRO, mais notre philosophie sur LS était sans routeur, donc ici ……….:oops:

En ce moment c'est plutôt la soupe a la grimace de l'autre coté. Je pense qu'il faut attendre un peu.

Après la fin de LS on y verra plus clair.

Concernant l'outil, je pense que tu veux parler du routeur, c'est QTVLM.

Je travaille dessus mais c'est une usine à gaz :ordi:

Bonne journée.

il y a 56 minutes, KORAA ACCRO a dit :

J'ai essayé de rameuter des ACCRO, mais notre philosophie sur LS était sans routeur, donc ici ……….:oops:

il y a 56 minutes, KORAA ACCRO a dit :

c'est QTVLM.

Je travaille dessus mais c'est une usine à gaz :ordi:

Pour connaitre bien LS & qtVlm, je peux te (vous les ACCRO) dire qu'il est facilement possible de jouer à VLM "comme chez LS" sans routeur :

Certes, il faut passer pas qtVlm, MAIS sans demander au logiciel de faire le routage !!!

Pour t'aider à comprendre l'usine à GAZ et comment l'utiliser compatiblement à votre philosophie :

Ce qu'il vous faut, c'est créer une route avec des points (pas un routage ou un parcours ;) moi aussi au début, j'trouvais ça compliqué)

Donc cette route, est l'équivalent des repères chez LS, reste plus qu'à déplacer à la souris les POI pour faire vos propres essais de routage :)

ET quand vous êtes satisfait, il faut transmette la route au pilototo ( qui passe l'ordre courant, au bateau plus 5 ordres différés dans le temps ; bref le début de la route, peut importe si pour vos calculs, vous en utilisez bien plus....merci qtVlm)

REM : je dis pas que c'est 100% simple au départ, et moi même j'sais pas si j'ai la meilleurs technique....pour jouer comme ça.

Mais pour aider et aller plus vite, je dirais comme méthode :

1) créer un POI sans aucun rapport avec le lieu où tu veux aller ( genre à 90° de la trajectoire)

2) demander un routage vers ce point :eyes: pas grave, on n'ira pas là !!!

3) convertir le routage obtenu en route :)

4) Et voilà une route avec plein de points à cliquer/déplacer pour réfléchir à votre programmation

5) moi j'ferrai comme ça pour pas devoir créer tous les points un pas un et leur attribuer une route.

6) penser à éditer chaque POI pour changer le mode de navigation ( VMG VBVMG ORTHO etc....)

Il y a 2 heures, SMILY_World a dit :

Pour connaitre bien LS & qtVlm, je peux te (vous les ACCRO) dire qu'il est facilement possible de jouer à VLM "comme chez LS" sans routeur :

Certes, il faut passer pas qtVlm, MAIS sans demander au logiciel de faire le routage !!!

Pour t'aider à comprendre l'usine à GAZ et comment l'utiliser compatiblement à votre philosophie :

Ce qu'il vous faut, c'est créer une route avec des points (pas un routage ou un parcours ;) moi aussi au début, j'trouvais ça compliqué)

Donc cette route, est l'équivalent des repères chez LS, reste plus qu'à déplacer à la souris les POI pour faire vos propres essais de routage :)

ET quand vous êtes satisfait, il faut transmette la route au pilototo ( qui passe l'ordre courant, au bateau plus 5 ordres différés dans le temps ; bref le début de la route, peut importe si pour vos calculs, vous en utilisez bien plus....merci qtVlm)

REM : je dis pas que c'est 100% simple au départ, et moi même j'sais pas si j'ai la meilleurs technique....pour jouer comme ça.

Mais pour aider et aller plus vite, je dirais comme méthode :

1) créer un POI sans aucun rapport avec le lieu où tu veux aller ( genre à 90° de la trajectoire)

2) demander un routage vers ce point :eyes: pas grave, on n'ira pas là !!!

3) convertir le routage obtenu en route :)

4) Et voilà une route avec plein de points à cliquer/déplacer pour réfléchir à votre programmation

5) moi j'ferrai comme ça pour pas devoir créer tous les points un pas un et leur attribuer une route.

6) penser à éditer chaque POI pour changer le mode de navigation ( VMG VBVMG ORTHO etc....)

Merci pour ces remarques SMILY World !

Je les vais étudier !

Je pense qu'elles pourraient motiver les amis d'LS qui ne veulent pas utiliser de routeur.

Maintenant, perso, le routage est une affaire d'interprétation et de feeling !

Il faut en prendre et en laisser : çà n'engage que moi !

Merci encore.

A bientôt.

J'ai même pensé à un avantage de plus :

ici tu peux réfléchir simultanément avec plusieurs routes (donc pas obligé d'en défaire une pour tester autres choses => si on trouve pas mieux, pas besoin de retracer la meilleure solution, puisqu'on l'a toujours.)

REM : ici, l’interpolation mto est spatiale et temporelle :

c'est peut être un peu moins simple à "jouer" que chez LS où on réfléchit avec pour but de bien se placer pour la plage mto suivante

enfin, j'dis ça mais les derniers temps LS je ne réfléchissais plus... je recopiais le routage qtVlm (fait avec l'option "interpolation spatiale seulement ;) )

Bonsoir tout le monde 

J'ai mis du temps à trouver ce sujet sur le fofo ... j'ai cliqué sur l'une des dernières phrases de KORAA pour enfin débarquer ici ...

Merci pour tous vos conseils que je viens de lire ...

et relirai certainement. hihihi.

A bientôt 

JPH

Du coup ... voici ma 1ère question de débutant ;

Lors d'un échouage, je n'ai que 15 mn pour réagir et je suis disqualifié ? ou bien je peux dormir sur le sable chaud à la belle étoile et repartir au petit matin ?

VLM3.png

@CocoRacoon_Accro et @KORAA ACCRO, traînez pas sur la 3M3; je suis parti en chasse. :pirate:  :fish:

Paraît qu'il y a un nouveau plat à la cantine VLM, les ACCRO de morue....  ok, je sais,>>>> :fear:

Tu peux dormir tant que tu veux!  :coyo:  La penal est en fait un Stop and Go et tu reprends la main (si tu ne dors pas)

au bout des 15 mn!  :jab:

il y a 10 minutes, CocoRacoon_Accro a dit :

Du coup ... voici ma 1ère question de débutant ;

Lors d'un échouage, je n'ai que 15 mn pour réagir et je suis disqualifié ? ou bien je peux dormir sur le sable chaud à la belle étoile et repartir au petit matin ?

VLM3.png

:nono: , nan, 15mn c'est la durée mini d'immobilisation; tu peux rester dormir le temps que tu veux.

Une limite toutefois, 3 jours en RA 0, donc bateau immobile, (à la côte ou pas) sans passer un ordre, et pfffft, la faucheuse te met hors course.

Edited by Bingo35

Il y a 21 heures, KORAA ACCRO a dit :

L'escadre, c'est vous :gath: donc venez nombreux !

Concernant mon escadre, je m'arrêterais à 2 bateaux pour l'instant :whistle: 

D'ailleurs à ce sujet, puisque KORAA est au port, puis-je le récupérer pour continuer sur la Melbourne / Osaka ?

Merci pour votre retour.

il y a 15 minutes, Bingo35 a dit :

@CocoRacoon_Accro et @KORAA ACCRO, traînez pas sur la 3M3; je suis parti en chasse. :pirate:  :fish:

Paraît qu'il y a un nouveau plat à la cantine VLM, les ACCRO de morue....  ok, je sais,>>>> :fear:

Oulaaaa, il y a du beau monde sur l'eau, il va falloir souquer ferme :swim::dog:!

Jean Philippe on a la :drink:

Dès fois c'est indigeste :lol:sauf avec l'aïoli :yepe_b:

il y a 14 minutes, uboot2935 a dit :

Tu peux dormir tant que tu veux!  :coyo:  La penal est en fait un Stop and Go et tu reprends la main (si tu ne dors pas)

au bout des 15 mn!  :jab:

Merci pour l'info uboot2935 !

il y a 25 minutes, Bingo35 a dit :

:nono: , nan, 15mn c'est la durée mini d'immobilisation; tu peux rester dormir le temps que tu veux.

Une limite toutefois, 3 jours en RA 0, donc bateau immobile, (à la côte ou pas) sans passer un ordre, et pfffft, la faucheuse te met hors course.

Logique :tapr::pirate:

Les Accro de morue à la cantine VLM ... excellent lol :yess::yess: 

Merci pour la réponse sur le timing des échouages .... donc j'ai entre 15 mn et 3 jours ... cool à moi les étoiles filantes !!!

il y a 21 minutes, KORAA ACCRO a dit :

Concernant mon escadre, je m'arrêterais à 2 bateaux pour l'instant :whistle: 

D'ailleurs à ce sujet, puisque KORAA est au port, puis-je le récupérer pour continuer sur la Melbourne / Osaka ?

Non,  tu dois abandonner avec celui actuel et tu redémarres avec le nouveau.

Mais bon, la règle veut que sur les courses à record comme la 3M ou la SNSM, on participe avec un seul et même bateau sur l'ensemble des courses du challenge, pour ne pas polluer, voir fausser, les classements, ce que malheureusement quelques "gens foutres" persistent à ignorer

Edited by Bingo35

Pierre nous avons la santé ... mais aussi la réserve sous forme de baril  !!! :whisky:  :chicken:  :drink: 

Tchin Tchin à tous les Vieux Loups de Mer ... :champ:  

:cap:

JPh

il y a 25 minutes, Bingo35 a dit :

Non,  tu dois abandonner avec celui actuel et tu redémarres avec le nouveau.

Mais bon, la règle veut que sur les courses à record comme la 3M ou la SNSM, on participe avec un seul et même bateau sur l'ensemble des courses du challenge, pour ne pas polluer, voir fausser, les classements, ce que malheureusement quelques "gens foutres" persistent à ignorer

Ok, j'ai compris le principe.

Donc PIERREFEU sera uniquement la SNSM et la 3M. Et si je me trompe çà sera ma faute, je recommencerais:mad:

Concernant cette dernière, doit on la faire dans l'ordre des courses ou peu importe ?

Et avez vous un fichier d'inscription quelques parts dans le forum ? Je n'ai pas trouvé:help:

2 minutes ago, KORAA ACCRO said:

Concernant cette dernière, doit on la faire dans l'ordre des courses ou peu importe ?

Pour les 3 Mers on peut les faire dans l'ordre qu'on desire. Pour la SNSM il faut faire la 1 puis la 2 et enfin la 3.