Jump to content
Sign in to follow this  
droopyNJ

Barcelona World Race 2019

Recommended Posts

Bateau: Imoca
VAC: 5 minutes
Etape 1: Barcelona - Sydney
20190112.png
Duree estimee: 5-6 semaines
Depart: Samedi 12 Janvier 2019 a 13h00 CET (12h00 GMT)

Etape 2: Sydney - Barcelona
Duree estimee: 5-6 semaines
Depart: Samedi 16 Mars 2019 a 13h00 CET (12h00 GMT)

Share this post


Link to post

La course reelle a ete reportee a 2022-2023 mais on la fait quand meme sur VLM.

 

MARS 29, 2018 09:54

Compte tenu des difficultés rencontrées en Espagne aux niveaux politiques et institutionnels, le Comité de Direction de la FNOB (Fondation de Navigation Océanique de Barcelone) a pris la décision de suspendre l’organisation de la prochaine édition de la Barcelona World Race, dont le départ devait être donné le 12 janvier 2019.
 
Un événement sportif de cette envergure requiert un soutien financier significatif de la part des partenaires commerciaux, unique source de financement de la course. Et la succession d’événements survenus au cours de la dernière année a considérablement entravé les efforts de la FNOB pour certifier la réalisation des partenariats convenus, et ainsi garantir l’organisation d’une Barcelona World Race de qualité pour les équipes, leurs partenaires et pour le public.
 
La décision de suspendre la course est d’autant plus difficile que son nouveau format (départ le 12 janvier, escale à Sydney et changement possible de co-skipper à mi-parcours) a particulièrement retenu l’intérêt des équipes IMOCA et renforcé la pertinence de la course au sein du calendrier des IMOCA Globe Series.
 
Naturellement, cette situation est très décevante pour l’ensemble des parties, tout particulièrement la Classe IMOCA et les équipes engagées. Et de façon responsable, cette décision ne pouvait être différée davantage. Dans le même temps, la FNOB fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l’IMOCA dans la mise en œuvre de solutions alternatives.   
 
Les discussions avec la Classe IMOCA sont entamées dès à présent dans l’objectif de confirmer la prochaine édition de la Barcelona World Race en 2022-2023.

Share this post


Link to post

J'ai decide de prendre le depart de la 1ere etape mais je vais avoir besoin d'un boatsitter a plusieurs reprises. En effet, je rentre en France (centre Bretagne) le 15 (a priori au moment de passer Gibraltar) jusqu'au 26.

Donc au minimum j'ai besoin d'aide le 15 a partir de la MAJ de 22h30 CET ainsi que les 3 suivantes et me faire passer Gibraltar sans encombre. Et pour le retour le 26 a partir de la MAJ de 10h30 CET ainsi que les 3 suivantes.

Durant mon sejour je prevois quelques visites touristiques pour ma femme: Mont St.Michel, Cote de Granit Rose (Perros), Vannes, Lac de Guerledan tout ca en fonction de la meteo capricieuse bretonne. Donc selon la meteo en Atlantique j'aurai peut etre besoin d'assistance pour une demi-journee.

Merci de me contacter ne MP (message prive) si vous etes dispo.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.