Jump to content
farangfrog

Mode 4AD - 4 fois par jour

Recommended Posts

Sans prendre la défense de ce mode, je pense que tu as omis un détail important : 

Tu as un temps limité pour passer tes ordres dans VLM. Mais il n'y a pas de limite au temps que tu passes à préparer sans envoyer les ordres. (enfin ce ptet moi qui n'a pas bien compris)

Ce qui reserve de ce mode de jeu exclusivement aux utilisateurs de Qt, qui permet de faire tout ça sans rien envoyer à VLM.

A mon humble avis, ca ne changera pas grand chose. Il y aura ceux qui seront devant leur écran aux "bonnes heures" et les autres, ceux qui utiliseront tous les outils possibles et les autres. 

On ne fait que diviser la flotte. Les normaux, les LMNH (même si sur de longues courses ils ne sont pas là), les OAD et maintenant les 4AD !

Je croyais que le problème était la visibilité de vlm, de faire venir les skippers et surtout de les retenir. Là c'est de la tambouille interne, pour une dizaine d'entre nous.

• Like 1

il y a 4 minutes, sbs a dit :

Sans prendre la défense de ce mode, je pense que tu as omis un détail important : 

Tu as un temps limité pour passer tes ordres dans VLM. Mais il n'y a pas de limite au temps que tu passes à préparer sans envoyer les ordres. (enfin ce ptet moi qui n'a pas bien compris)

Ce qui reserve de ce mode de jeu exclusivement aux utilisateurs de Qt, qui permet de faire tout ça sans rien envoyer à VLM.

Donc, il ne faut pas l'appeler 4AD mais mode qtVLM.

Si je le demande gentiment, est-ce que je pourrais avoir un mode Frogtool :frog_smile:?

...

... et surtout un mode où l'on est obligé de regarder, quel est la météo et comment elle évolue.
Zut, ce mode existe déjà, c'est le mode "sans routeur" ... et comme je suis seul à l'utiliser, je gagne à chaque fois. :whistle:

il y a 26 minutes, yogo a dit :

A mon humble avis, ca ne changera pas grand chose. Il y aura ceux qui seront devant leur écran aux "bonnes heures" et les autres, ceux qui utiliseront tous les outils possibles et les autres.

Très certainement oui , enfin il possible que ce mode puisse plaire à quelques uns , et de ce fait ils participeraient aux courses avec les autres , à voir... :)

il y a 5 minutes, coquelicot24 a dit :

... et surtout un mode où l'on est obligé de regarder, quel est la météo et comment elle évolue.
Zut, ce mode existe déjà, c'est le mode "sans routeur" ... et comme je suis seul à l'utiliser, je gagne à chaque fois. :whistle:

:) , En tout cas il y a Kiki qui l'a essayé ce week-end , et je compte le tester aussi  :)

il y a 18 minutes, gargantua a dit :

:) , En tout cas il y a Kiki qui l'a essayé ce week-end , et je compte le tester aussi  :)

Je cours sans routeur et sans pilototo j'arrives bientôt à Copenhague, je suis loin des premiers mais fier de n'avoir pas lâché 

il y a 15 minutes, kiki85710 a dit :

Je cours sans routeur et sans pilototo j'arrives bientôt à Copenhague, je suis loin des premiers mais fier de n'avoir pas lâché 

Bravo ! :mousq:

Moi, quand je ne prend pas le routeur, je prends au moins le pilototo et l'estime Frogtool.

Ta façon de jouer me rappelle mes tout débuts où on se remettait en question à chaque VAC ou près. C'était chronophage, mais super intéressant.

Ensuite, j'ai appris à utiliser le pilototo, mais sans estime, c'était très aléatoire. Pas question de s'absenter trop longtemps. À l'époque, on ne dormait pas beaucoup.

il y a 3 minutes, coquelicot24 a dit :

Bravo ! :mousq:

Moi, quand je ne prend pas le routeur, je prends au moins le pilototo et l'estime Frogtool.

Ta façon de jouer me rappelle mes tout débuts où on se remettait en question à chaque VAC ou près. C'était chronophage, mais super intéressant.

Ensuite, j'ai appris à utiliser le pilototo, mais sans estime, c'était très aléatoire. Pas question de s'absenter trop longtemps. À l'époque, on ne dormait pas beaucoup.

Merci cela est un choix de ma part de réaliser les régates comme cela. 

Pour ma part, c'est FT avec estime mais sans routeur et en mode LMNH et le résultat n'est pas très probant :ping:

Le 10/03/2019 à 21:19, yogo a dit :

Si car tu ne pourras être devant l’ecran Que 30 mn par phase de 8 heures. Donc obligé de faire un choix = stratégie

enfin, je pense....

Pensée du matin :

Si vous voulez limiter le temps passé à "jouer" (ce qui n'est pas une bonne idée IMHO). Il faut que VLM ne renvoie pas les positions du bateau. Comme ça pas de préparation en douce. Mais un jeu ou il n'y a pas de concurrents ou qu'ils ne bougent jamais je ne vois pas bien l'intérêt.

++

Il y a 19 heures, Les marmotteaux a dit :

Si car tu ne pourras être devant l’ecran Que 30 mn par phase de 8 heures. Donc obligé de faire un choix = stratégie

enfin, je pense....

Il suffit d'être présent aux changement météo et avec le routage ca ne changera pas grand chose.

Mais rien ne vaut la pratique, alors essayons et on verra le résultat.

Edited by yogo

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en pleine reflexion sur ma manière de jouer à VLM.

J'ai essayé le mode normal avec 2 versions :

- 100% derrière l'ordi à suivre sagement la route indiquée par le routeur (frogtool lors du dernier TDF par exemple)

- Présence aléatoire en fonction de plein de choses (envies, temps libres, occupations, obligations ...)

Ensuite j'ai essayé LMNH mais je trouve ça vraiment trop "passif" et même si c'est super intéressant de préparer sa route, le fait de rester scotcher devant l'écran sans pouvoir intervenir jamais bien j'adhère pas (mais je respecte ceux qui le font bien sur !)

Ensuite le mode no routeur. Là j'ai kiffé (🤪) ... ça m'a rappelé les longues heures passées devant VOR (où il n'y avait pas de routeur, et un choix de voile à faire). Il faut juste que je trouve la bonne méthode pour travailler les cartes et MAJ météo

Ensuite le mode OAD que j'ai essayé ce week-end. Très sympa, en compagnie de @Silvarius @Fripouille @Naissan29s ... Il faut effectivement bien réfléchir à quand consommer son intervention en fonction de la route et des prévisions météo.

Et puis y'a le mode 4AD que j'ai pas encore essayé (je vais surement utiliser ce mode lors de la prochaine régate).  Ce qui me plait c'est que c'est un mix entre les différents mode, un peu de mode direct pendant les interventions, un peu de LMNH/OAD dans l'esprit (pas dans la forme, nous sommes d'accord) ..

En fait ce qui m'embête un peu dans tous ces modes, enfin dans le jeu en général, c'est le routeur. C'est tellement facile de lancer un routage et en plus, dans QtVLM on même la possibilité d'envoyer les ordres  au piloto automatiquement ! 

Mais le routeur, c'est pas ça qui fait gagner les courses :p sinon on serait tous premiers ^^ Y'a aussi la technique du passage des bouées par exemple et plein d'autres choses surement.

Je vais essayé aussi le mode 4AD + no routeur, ça peut être sympa.

Après, c'est vraiment une reflexion personnelle et je comprends et respecte tous les autres modes de jeu, même celui qui lance son routeur après chaque vacation ... je n'y adhère pas, mais je le respecte.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il doit y avoir surement autant de façon de jouer que de joueurs :p

Posted (edited)
il y a 28 minutes, gomick a dit :

...Ensuite j'ai essayé LMNH mais je trouve ça vraiment trop "passif" et même si c'est super intéressant de préparer sa route, le fait de rester scotcher devant l'écran sans pouvoir intervenir jamais bien j'adhère pas (mais je respecte ceux qui le font bien sur !)

Au delà de l'intérêt de la préparation de sa course, qui est assez grand, effectivement, il y a aussi l'intérêt de ne plus devoir du tout rester scotché derrière son écran, au contraire, et j'imagine effectivement ta frustration, si tel n'était pas ton plaisir ;)

Et un autre intérêt important de ce mode, qu'il serait dommage de négliger, c'est celui d'arriver à comprendre a posteriori pourquoi on s'est planté dans sa prog...! 👀

Edited by marano590

Il y a 1 heure, gomick a dit :

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il doit y avoir surement autant de façon de jouer que de joueurs :p

Je crois que tu viens de résumer en une phrase toute la situation ! :up:  :D