Jump to content

RECENSEMENT 2019 VLM


kiki85710

Recommended Posts

Bonjour Amis Skippers,

 

Afin d'établir un recensement des skippers de VLM, il vous suffit de compléter le tableau suivant le lien ci-joint. 

Ceci un début dans les sujets créés merci de votre indulgence. A tous ceux qui ont des idées merci de me les formuler. 

 

le lien https://1drv.ms/x/s!AsyvXK6PC6prfHiowccslVll7Dc 

Pour pourvoir remplir les cellules merci de cliquer sur modifier le classeur avec le crayon devant puis modifier dans le navigateur.

 

kiki

Link to comment

Répondu.

Plus très actif sur les courses longues, car pas toujours disponible en semaine.

Je ne fais jamais de permanente. La course au temps ne m'intéresse pas. Je préfère me comparer à d'autres bateaux qui naviguent en même temps que moi. En plus, j'aime me battre dans une pétole et chercher le moyen d'en sortir avant les autres.

J'aime bien le LMNH qui n'est pas contraignant en temps devant l'ordi.

Si j'ai plus de temps, alors je prends du plaisir sans routeur (bateau coquelicot_NR). C'est souvent pénalisant, surtout si on essaie de ne pas regarder Droopy, mais parfois il y a des surprises. J'encourage plus de skippers à prendre ce mode et surtout à dire qu'ils n'utilisent pas de routeur. N'hésitez pas à créer un bateau "..._NR" pour cela.

Link to comment

Peut-être y aurait-il une colonne intéressante à  rajouter :

Une colonne DISPONIBILITÉ (grande /moyenne/limitée) qui donnerait le profil du joueur, parce qu'à mon avis cela conditionne la fréquentation de VLM et donc, sans doute, la façon de jouer.

Link to comment

Allez +1

 

le we  c est lmnh (tradition)

les courses speciales (record?) c est pas ma tasse de thé par contre  des courses comme (pas seul au monde edit:arcachonchine-1421- hermione) j aime

tdm  c est toujours les memes....  (bretagne/recife/ bonne esperance/ nsz ou porte des glaces.........)

un tdm a escales  en restant au niveau de l equateur- a l envers cela changerait

le black out au depart afin de masquer une strategie  j en redemande......

 

maintenant la dispo  c est bof   05h -12h 21h  cela limite les courses ou il faut etre a cran (pour bien figurer) au moment de la MAJ

Link to comment
il y a 10 minutes, alexflo38 a dit :

es courses speciales (record?) c est pas ma tasse de thé par contre  des courses comme (pas seul au monde-1421- hermione) j aime

tdm  c est toujours les memes....  (bretagne/recife/ bonne esperance/ nsz ou porte des glaces.........)

un tdm a escales  en restant au niveau de l equateur- a l envers cela changerait

le black out au depart afin de masquer une strategie  j en redemande......

 

Je note !

Link to comment

:mousq:Répondu

En fait je faisais les WE avant mais ne faisant pas toutes les MAj j'étais toujours en queue de peloton (échouage, changement de MTO...):ko:

Je test en ce moment le mode simulation sur de longue étape mais pas évident!!

Sinon je fais les courses plus longues (Tdm, Vdg VOR) ou il y a moins d'obstacles et les spéciales ou je peux choisir les horaires de départ (Chrono, 3 mers, ...)

J'avais bien aimé les essais fait avec Maitai en mode simu sur des régates courtes( Max 2h) le WE mais je n'en vois plus dommage :astro:

Je ne suis pas pour le LMNH, limitation des ordres (OAD 4OD) j'aime chercher ma route, changer de stratégie... mais je ne me lève pas la nuit:dodo: pour la Maj MTO :secret:

Link to comment

at

il y a 25 minutes, farangfrog a dit :

par contre  des courses comme (pas seul au monde-1421- hermione) j aime

Oui c'est vrai que celle la était très sympa!!

 

Il  y a aussi chez les concurrent une course pour Nöel avec une polaire délirante en forme de sapin que j'adorais faire ...mais pas vraiment dans l'esprit VLM Dommage peut être que l’attirance de nouveaux joueur pourrait passer par un coté plus ludique du jeu (AMHA) avoir des courses pour les furieux de perf et des courses plus ludique pour les joueurs lambda

 

Bonne journée à tous

Link to comment
Il y a 7 heures, coquelicot24 a dit :

Si j'ai plus de temps, alors je prends du plaisir sans routeur (bateau coquelicot_NR). C'est souvent pénalisant, surtout si on essaie de ne pas regarder Droopy, mais parfois il y a des surprises. J'encourage plus de skippers à prendre ce mode et surtout à dire qu'ils n'utilisent pas de routeur. N'hésitez pas à créer un bateau "..._NR" pour cela.

Oui il faudra que j'essaye un jour , par contre est il possible d'utiliser qtvlm pour le NR ? (sans le routeur bien entendu ) et de quelle manière si oui :) .

j'ai écrit les règles des différent modes de courses donc le NoRouteur aussi pourrais tu me dire si il n'y à rien à ajouter, merci .

Link to comment

Amis Skippers 

 

D'abords je vous remercie pour l’intérêt de ce recensement, je viens de lire les différents commentaires.

 

J'ai rajouté sur notre fichiers deux feuilles disponibilité et idées et projets.

Il suffit de cliquer sur l'onglet de votre choix en bas du tableau pour remplir ces nouvelles cellules.

 

le lien https://1drv.ms/x/s!AsyvXK6PC6prfHiowccslVll7Dc

 

Merci encore à vous tous.

 

kiki 

Link to comment

Les propositions de courses sont riches, variées, suivent les calendrier des réels avec tracker ; encore un grand merci aux organisateurs :yess:.

Pour ma part, je ne fais que 3 MAJ par jour; j'utilise toujours le pilototo sur QtVlm et je barre rarement en direct sauf passage délicat si je suis disponible.

Le LMNH est parfait pour le weekend et me convient mieux sur les courses courtes .

Pour les courses longues ou semi-longues réelles, je serai d'avis de partir légèrement après les vrais, donc avec un handicap vu qu'on se retrouve souvent devant eux. Je pense que ce serait stimulant de les rattraper.

 

 

Link to comment
il y a 50 minutes, gargantua a dit :

est il possible d'utiliser qtvlm pour le NR ? (sans le routeur bien entendu ) et de quelle manière si oui

Oui, bien sûr, il suffit de ne pas faire du routage. Mais c'est bien sûr invérifiable et cela repose sur la bonne foi du joueur.

Link to comment

Pour compléter ce que j'ai mis dans le tableau :

Il n'y a aucun suspens dans les courses, le podium ce joue entre 3/4 skippers a qq seconde prés sur le WE donc pourquoi jouer?

pour passer qq heures sympa a essayer de faire avancer son pixel devant son ordi, se qui est mon cas, donc même si je pars en retard ce qui m'arrive de temps en temps je fais la course en essayant de gratter les retardataires et je n'abandonne jamais. je fais donc des courses à mon niveau sans espoir de gagner sauf sur certaines course spéciales ou je décide du départ (chrono, 3M...)merci au super routeur de QtVlm!!

Donc pourquoi des joueurs du Dimanche auraient ils envie de venir perdre sur VLM?

j'ai déjà fait qq propositions dans ce sens :

Polaire imaginaire avec des variations énorme,

2 niveaux de course difficile et facile ou on est avec des joueurs du niveau choisi donc 2 classements :-(

Éventuellement développer le mode NR (No Routeur) ce qui peut remettre un peut d'aléatoire dans tout ça!!

Mettre de vacs de 1h pour certaines courses

....

Link to comment

Salut tout le monde, plein de bonnes idées. Je retiens dans toutes ces réponses que les joueurs recherchent de l'innovation, c'est la rançon de l'usure du temps.

Certains vont chercher le renouveau dans des nouvelles règles, mais il faudrait une règle par joueur.

D'autres vont chercher l'innovation en ajoutant le mode fun (le coup du sapin est original).

J'ai participé à des centaines de courses, et naturellement la lassitude arrive au bout d'un moment. il n' y a pas de remède contre ça, il faut simplement faire un break. C'est aussi plus facile de faire du virtuel l'hiver, l'été c'est pas mal dehors...

 

Je pense qu'il en faut pour tout le monde, de la course WE, de la réelle et de l'imaginaire. il faut surtout de l'imagination

 

Quelque chose de fondamental a disparu par rapport aux débuts de VLM: la petite course permanente de quelques heures, dans un endroit proche. (tour de belle ile, tour de Ré....)

ce genre de course permet de tester le jeux (de jour) sans commencer par une nuit blanche autour des cailloux qui vous dégoute à tout jamais (surtout quand après la nuit blanche vous vous rendez compte que vous êtes avant dernier...).  ça permet également de pouvoir faire un petit tour pour le fun, dans des endroits que l'on reconnait. il y a aussi beaucoup de réelles courtes grand public l'été, que l'on ne voit pas sur VLM.

 

Le deuxième point bloquant je pense, c'est que le jeu a ramené à lui tous les excellents joueurs du plateau et le niveau est très élevé, et en conséquence incompatible avec des novices.

vous pouvez changer toutes les règles que vous voulez, les nouveaux auront toujours une vision d'une victoire non accessible.

 

Pour résumé:

- des toutes petites courses de 6 a 12h pour essayer le jeu. (La seule omorob dure 1 mois)

- des courses interdites aux joueurs expérimentés, (voir 2 courses en parallèle pour les réelles).

- arrêter les courses à tiroir ou il faut en faire 10 ou 20 pour être "classé vainqueur", ça rebute les joueurs occasionnels

- ajouter une course fantaisie permanente (type sapin...), je pense qu'il y a pas mal d'idées tordues sur le forum, il suffit de demander.

 

 

 

 

Link to comment
il y a 48 minutes, frogeater a dit :

Pour résumé:

- des toutes petites courses de 6 a 12h pour essayer le jeu. (La seule omorob dure 1 mois)

 

Oui la seule vraiment courte est la Chrono que je fais régulièrement avec vas de 1 min qui rend la course palpitante

 

il y a 48 minutes, frogeater a dit :

- des courses interdites aux joueurs expérimentés, (voir 2 courses en parallèle pour les réelles).

 

Pourquoi interdire et ne pas faire une double classe ou inscription ou classement, comme je l'ai proposé expérimenté et régatiers du dimanche

 

- arrêter les courses à tiroir ou il faut en faire 10 ou 20 pour être "classé vainqueur", ça rebute les joueurs occasionnels 

 

Qu'entends tu par course à tiroir? style 3Mer? ça permet au joueurs pas toujours dispo d’éventuellement trouver un créneau météo pour essayer de faire un bon temps

 

il y a 48 minutes, frogeater a dit :

- ajouter une course fantaisie permanente (type sapin...), je pense qu'il y a pas mal d'idées tordues sur le forum, il suffit de demander.

 

Avec une polaire sapin ou étoile on peut faire des trucs rigolo

 

Link to comment
Il y a 8 heures, ChrisCatta a dit :

Il  y a aussi chez les concurrent une course pour Nöel avec une polaire délirante en forme de sapin que j'adorais faire ...mais pas vraiment dans l'esprit VLM Dommage peut être que l’attirance de nouveaux joueur pourrait passer par un coté plus ludique du jeu (AMHA) avoir des courses pour les furieux de perf et des courses plus ludique pour les joueurs lambda

 

Toi, tu vas te faire gronder par Droopy avec tes petites lettres … Je crois qu'il a paumé ses lunettes … (Ahhhh la vieillerie…. ) :lool:

Link to comment
il y a une heure, frogeater a dit :

Quelque chose de fondamental a disparu par rapport aux débuts de VLM: la petite course permanente de quelques heures, dans un endroit proche. (tour de belle ile, tour de Ré....)

ce genre de course permet de tester le jeux (de jour) sans commencer par une nuit blanche autour des cailloux qui vous dégoute à tout jamais (surtout quand après la nuit blanche vous vous rendez compte que vous êtes avant dernier...).  ça permet également de pouvoir faire un petit tour pour le fun, dans des endroits que l'on reconnait. il y a aussi beaucoup de réelles courtes grand public l'été, que l'on ne voit pas sur VLM.

 

- ajouter une course fantaisie permanente (type sapin...), je pense qu'il y a pas mal d'idées tordues sur le forum, il suffit de demander.

 

En ce qui concerne les courses courtes, on a bien ça quelque part dans un tiroir, non ? (Belle-île,  île de Ré…)
En ce qui concerne des courses fantaisies type sapin, il suffit de les créer, ça prend un peu de temps, mais les admins nous aident bien ….

 

Link to comment
Il y a 12 heures, gargantua a dit :

Oui il faudra que j'essaye un jour , par contre est il possible d'utiliser qtvlm pour le NR ? (sans le routeur bien entendu ) et de quelle manière si oui :) .

j'ai écrit les règles des différent modes de courses donc le NoRouteur aussi pourrais tu me dire si il n'y à rien à ajouter, merci .

Au début, j'ai joué en mode No_routeur en cachant presque tous les adversaires pour ne pas me faire influencé. Mais on a trop le sentiment d'être seul.

Je m'interdisais aussi des tests d'estime. Mais finalement, c'était frustrant.

J'ai donc décidé de m'autoriser quelques tests, mais sans exagération (cette limite est évidement floue !).

Pour les adversaires, je faisais ma route à la MAJ, de sorte que je ne savais pas où ils iraient. L'avantage quand on est seul sur un mode de jeu, c'est qu'on fait ce qu'on veut :)

Pour l'instant, je pense qu'il ne faut pas pinailler. On peut s'amuser aussi avec des règles floues. Si plusieurs personnes crochent, alors on légiférera.

En résumé :

  • Interdiction du bouton "routage" dans Frogtool, qtVML et de tous les autres.
  • Affichage de l'estime autorisée pour optimiser la route choisie et s'accorder des heures de repos. Un ou deux test maxi supplémentaire en cas d'option non évidentes
  • Interdiction de suivre Droopy ou Terpac VAC par VAC.
  • :whisky::rhum::51:autorisé, mais sans excès (n'est-ce pas Zoulou)
  • Bonne humeur obligatoire. car jeu basé sur la confiance

Le but est de s'amuser et peut-être aussi de bien comprendre pourquoi un routeur nous propose telle ou telle route. Les anciens sont tous passés par là au début. Si on regarde la météo en même temps que la route proposée par la machine, on comprends souvent ses choix. En analysant le risque d'un MAJ violente (Mer Med, Tropiques, etc.), on fait parfois mieux que lui.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.